Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Siège pour enfant 3 ans 1m sans isofix

2 participants

Aller en bas

Siège pour enfant 3 ans 1m sans isofix Empty Siège pour enfant 3 ans 1m sans isofix

Message par Liju Mar 11 Aoû - 18:47

Ma fille a tout juste 3 ans, elle est grande pour son âge, 1m, je ne connais pas son poids précis mais elle est plutôt fine, ça doit tourner autour de 15kgs.
Elle est actuellement dans un britax hi-way 2 mais elle se plaint depuis quelque temps d'avoir mal au dos dedans. Par ailleurs, on n'a jamais réussi à fixer ce siège de manière satisfaisante dans notre dacia logan, il bouge toujours en particulier sur les côtés, ce qui expliquerait peut-être son mal de dos. Bref, j'aimerais changer de siège.
Pas d'isofix ni rien sur notre voiture.
Y aurait-il un réhausseur qui ne soit pas trop grand pour elle ? Et sinon, un siège face route qui dure encore longtemps ? Et qui se fixe facilement sans isofix ?
Merci !! Smile
Liju
Liju
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour enfant 3 ans 1m sans isofix Empty Re: Siège pour enfant 3 ans 1m sans isofix

Message par Lan Saori Mer 12 Aoû - 19:09

Bonjour

Elle est trop jeune pour passer en réhausseur à dossier avec la ceinture seule. Au-delà du poids minimum légal de 15kg, c'est une question de maturité. Les enfants doivent rester assis au fond sans se pencher, sans jouer avec la ceinture ni la boucle.

Le Hi Way 2 est limité en taille vers 1m10.
C'est peut-être la forme de la banquette qui pose souci ? As-tu mis le wedge ?

En siège face-route, sans isofix, il faut tester un Pallas 2 fix, Pallas (le pallas M fix non sélectionné et le pallas S fix est recommandé en installation isofix).
Sinon il reste à tester le Trillo Shield ou Traver Shield et vérifier que le bouclier soit bien positionné sur le torse.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour enfant 3 ans 1m sans isofix Empty Re: Siège pour enfant 3 ans 1m sans isofix

Message par Liju Jeu 13 Aoû - 20:51

Merci pour cette réponse ! Je vais regarder le Pallas 2 fix et les autres modèles. Je crois que je vais aussi regarder encore une fois pour mieux fixer le hi-way, ce serait la solution la plus simple. On a mis la cale dessous, mais ça bouge toujours de droite à gauche. C'est peut-être dû effectivement à la forme de la banquette.
Liju
Liju
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour enfant 3 ans 1m sans isofix Empty Re: Siège pour enfant 3 ans 1m sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum