Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ...

2 participants

Aller en bas

siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ... Empty siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ...

Message par Lili galou 71 Ven 3 Aoû - 20:27

Bonjour,

Nous recherchons pour des raisons que j'explique dans ma présentation un siège auto pour notre petit dernier qui aura 7 mois demain,
à la visite des 6 mois le 13 juillet il pesait déjà 9k900 pour 71,5 cm
Il se tient assis depuis un peu prêt la même date sans aide.

Nous voudrions à siège qui puisse pour le moment s'installer dans un Berlingot Multispace avec des trappes aux pieds des sièges arrières, qui date de 2003 (pas de fixation isofix.) et que nous pourrons utiliser ensuite dans une autre voiture plus récente (modèle pas encore défini avec certitude mais surement une 7 places comme Dacia Logan break 7 places ou LODGY ou encore C4 grand picasso ...)

Nous voulons pouvoir le faire voyager en RF jusqu'à au moins 20 - 25 kg. Sachant qu'en estimant qu'il suive la courbe de croissance sur laquelle il est actuellement il devrait atteindre ce poids entre 4 et 6 ans et mesurer alors entre 1m10 et 1m21 environ.

Nous avons également un grand de bientôt 8 ans (le 22 septembre) qui mesure déjà 1m32 pour 25 kg (c'est une petite baguette de noisetier géante lol) et nous nous demandions si il était encore nécessaire pour lui d'avoir un siège groupe 2/3 AVEC dossier et si oui pour combien de temps ?

Après avoir farfouillé un peu sur internet et notamment sur le site de sécurange j'ai repéré le AXKID Move et le Britax Römer Max Way pour mon plus petit. Mais j'ai ensuite cru comprendre (sans certitude) que ni l'un ni l'autre irait dans le berlingot à cause de la trappe au sol. Sad

Du coup retour à zéro et donc vivement besoin de conseil sachant que nous n'avons pas un très très gros budget, maximum 350 à 400 € pour les 2 (si il faut acheter également un siège avec dossier à notre grand. (A ce propos il a repéré un siège chez Leclerc avec des photos de Star wars dessus qui coûte une cinquantaine d'euros je crois, ces sièges sont il fiable ?)

Merci à tous de m'avoir lu et merci d'avance à ceux et celles qui nous aiderons à faire le bon choix pour la sécurité maximal de nos petits bonhommes sur la route.

Laetitia
Lili galou 71
Lili galou 71
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ... Empty Re: siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ...

Message par Lan Saori Sam 11 Aoû - 17:53

Bon je reprends ici au lieu du post présentations Smile siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ... Captur17
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ... Empty Re: siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ...

Message par Lan Saori Sam 11 Aoû - 18:02

1/ Pour ton bb, tu peux tester le Max Way. Le Move est moins cocon. Il est recommandé vers 80 cm environ.
Tu peux combler les coffres de sol avec du polystyrène extrudé. C'est rapide, facile, peu coûteux et réversible.

Voici le tuto http://www.securange-leblog.fr/2014/02/siège-auto-compartiments-de-rangement

2/ pour ton fils de 8ans, il y a plusieurs modèles de groupe 2/3 ici https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ... Empty Re: siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ...

Message par Lili galou 71 Sam 11 Aoû - 18:25

Merci suite à la découverte du groupe facebook j’avais fait une demande là bas aussi et après plusieurs conseil on s’est arrêté sur un diono radian 5 pour bébé et un rodifix air pour notre grand.
Car finalement nous avons bien des isofix au milieu et côté passager !
Je viens de commander les deux sièges que je dois recevoir mardi si tout va bien !
Je vous mettrais des photos car je ne sais pas encore comment on va ficeler tout ça lol
Et en septembre nous adhèrerons à l’association et prônerons le RF jusqu’à 2 ans minimum et 4 si possible Smile
Lili galou 71
Lili galou 71
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ... Empty Re: siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ...

Message par Lan Saori Sam 11 Aoû - 19:31

Parfait !

Tu as bien fais de demander sur le groupe également. Il y a un peu plus de monde Wink.
J'ai un peu délaissé le forum quelques jours. Mais je viens jeter un oeil tous les 2 jours.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ... Empty Re: siège pour bébé de 7 mois RF le plus longtemps possible berlingot et autres ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum