Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

2 participants

Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Mel Jeu 12 Juil - 1:07

Bonjour, cela fait des heures et des jours que je recherche sans vraiment trouver un siège qui me semble correct. J'ai une 406 qui n'est PAS équipée ISOFIX.
J'aimerai un siège dos et face route (ou seulement dos si pas le choix), groupe 0+/1 (bébé de 8 mois et demi, environ 8kg, 71cm), qui soit confortable et inclinable pour que bébé puisse dormir car on doit faire de longs trajets (750km!) Actuellement elle est dans une coque nania BEONE SP qui est encore adapté mais pour les voyage j'aimerai plus de confort.
J'ai un budget limité à 150 euros, grand max 250 euros. J'ai pensé à l'occasion mais je suis assez réticente...
J'ai peu d'espoir car j'ai vraiment scruté le net de fond en combles, même à l'étranger mais sans succès No
Merci d'avance pour votre aide.
Mel
Mel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Re: Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Invité Jeu 12 Juil - 9:09

Bonjour,

Dans l'idéal il faudrait pousser encore un peu l'utilisation de la Be One de manière à pouvoir ensuite passer votre nénette dans un siège adapté dès 9kg et qui pourra l'accueillir jusqu'à ses 25kg et 115~125cm (suivant le siège choisi). Il en existe dès 160 euros neufs, en fouinant bien le net et en profitant des promos Wink

Pour le confort de la Be One, vous pouvez rajouter un aeromoov ou une peau d'agneau pour plus de moelleux et une meilleure ventilation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Re: Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Mel Jeu 12 Juil - 13:22

Merci pour vos conseils, du coup je pense que je vais la laisser encore un petit moment dans la Be One avec un aeromoov. Je vais tout de même jeter un oeil aux groupes 1 et plus, voir si je peut profiter des soldes et m'en servirai que dans quelques mois, en espérant ne pas trop galérer à trouver, les RF sans isofix se font rares!
Bonne journée et merci encore Smile
Mel
Mel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Re: Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Invité Jeu 12 Juil - 13:48

Au contraire, on compte plus de rf non isofix qu'avec. Du moins en ce qui concerne les purs dos route, car comme ils vont jusqu'à 25kg et que les crochets isofix sont limités à 33kg (poids du siège environ 15 kg + poids de l'enfant 18kg), ils offrent un meilleur rapport durée d'utilisation/prix Wink

Attention si vous achetez trop en avance, vous risquez de perdre de precieux mois de garantie...

Votre petite peut intégrer un groupe 0/+1 dès aujourd'hui, mais les ceinturables seront soit relativement chers, soit limités à 13kg dos route, comme une coque donc : il y a fort à parier que la be one offrira un meilleur confort Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Re: Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Mel Dim 21 Oct - 16:52

Bonjour!
Je reviens sur cette discution car les mois sont passés, les kg et cm de ma fille aussi mais toujours la même question! quel siège...?!? elle a maintenant 12 mois, pèse 9kg et mesure 73cm. Toujours dans sa coque be one sp de Nania, mais elle commence à présenter des signes d'inconfort avec la sangle de la ceinture qui passe sur ses jambes, et rale beaucoup en voiture.

Je recherche donc, un siège qui soit en dos et face route (je crois qu'elle veut voir la route, ou bien face route bouclier?), ceinturable car je n'ai pas le système ISOFIX dans ma voiture, et le top serait inclinable pour dormir dans les longs trajets, mais si c'est pas le cas c'est pas grave.
Et toujours un petit budget bien évidemment, ou sinon ce sera de l'occaz!

Merci d'avance Laughing
Mel
Mel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Re: Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Lan Saori Lun 22 Oct - 10:32

Bonjour

Tu peux passer les jambes par dessus la ceinture pour son confort.
Le cosy est attaché et bb est retenu par les harnais.
Tu as encore de la marge dans ta Be one (90cm environ, 13kg).

A 12 mois, c'est l'âge où les bb se montrent curieux.

Il m'est impossible de conseiller un siège face-route à son âge. C'est contraire à nos recommandations.
Le dos-route est recommandé jusqu'à 4 ans idéalement. En face-route le risque de blessures graves est de 40% contre 8% en dos-route.

Dans une 406 coupé, j'ai mis un Max Way à l'arrière sans aucun souci. Il correspond au gabarit de ta fille. Il y a aussi le Hiway2 qui est plus ancien, sans têtière.
Ils vont tous les 2 jusqu'à 25kg, environ 110 à 115cm en taille.

Il y 'en a parfois en vente dans la section dédiée du forum.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Re: Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Mel Lun 22 Oct - 20:11

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je suis allée voir le max way, il s'attache avec des sangles donc uniquement sur le siège arrière? Je mets toujours bébé à l'avant à coté de moi sinon si elle ne me voit pas c'est la cata pendant la route... Est ce que je peut l'installer à l'avant sans les sangles? Sinon avez vous autre chose à me proposer (je renonce au ff si c'est pour la sécurité de mon bébé!)
Je sais que j'ai encore de la marge avec la be one mais le papa veut acheter un siège le mois prochain et si je ne lui dis pas quoi prendre, il prendra n'importe lequel!!! J'ai beau lui expliquer le pourquoi du comment, tout ça le dépasse!

Mel
Mel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Re: Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Lan Saori Mar 23 Oct - 10:06

Il peut aussi s'attacher sur le siège passager avant, avec l'air-bag désactivé. Il y'a un schéma pour montrer le passage des sangles. J'ai la photo sur mon pc.
A l'arrière avec un miroir de surveillance, les enfants nous voient et sont habituées.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Re: Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Mel Mar 23 Oct - 19:50

Merci, effectivement j'ai vu que c'était possible à l'avant donc parfait, je pense que ce sera celui ci.
Plus qu'à attendre la bonne promo...!

Merci pour votre aide, et à bientôt!
Mel
Mel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Re: Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Lan Saori Mer 24 Oct - 14:24

De rien
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route SANS ISOFIX petit budget Empty Re: Siège dos route SANS ISOFIX petit budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum