Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1

2 participants

Aller en bas

Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1 Empty Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1

Message par amande.mm Mer 22 Mar - 15:01

Bonjour !
Je cherche un nouveau siège auto pour ma puce de 21 mois, 84cm le mois dernier (changement de siège prévu d'ici 2-3mois).
Le topo : pour l'instant, elle voyage toujours sans sa coque nania be-one le SUPER compromis dos route dans le temps à petit budget. Elle y rentre encore mais pas pour l'éternité. J'aimerais la passer face route pour le prochain siège mais je ne suis pas contre l'alternance dos et face route.
Nous avons 2 véhicules : une 207 avec isofix au quotidien et un vieux fourgon aménagé JUMPER (20 ans d'âge et hyper fiable) pour les vacances donc avec voyage en cabine.
Famille citadine, la voiture pour la puce c'est tous les 15 jours voire 3 semaines et rarement des trajets courts, donc on cherche le confort !

J'ai bien fait mes devoirs sur cet article génial "la sécurité a-t-elle un prix ?" . J'étais partie sur un classique harnais (mon souhait de départ) et supprimé d'emblée tous les sièges mal noté en fixation ceinture (pour le camion). Il me reste 3 solutions :
- En face route/harnais/petit prix, je n'ai rien sauf peut-être le Britax Safefix Plus : (Grp 1=9/18kg) . Je cherche d'autres idées compatible isofix/sans isofix en groupe 1 bien noté à petit-moyen budget ?
- Les sièges boucliers, je ne suis pas contre mais comme je n'ai jamais vu de siège bouclier à l'usage, je m'interroge sur le confort en position dodo et la liberté de mouvement sur les longs trajets. Après, le bouclier semble une bonne réponse à ma grande peur quand je "prête" mon bébé : siège auto mal fixé au véhicule et harnais trop lâche.
- enfin, le hauck varioguard plus pour éventuellement continuer l'alternance dos et face route.

En camion, le lit de la minette est installée en cabine (quand on ne roule pas hein!) donc éventuellement une installation-désinstallation facile serait un plus (mais comme ne peut pas demander la lune !).

Voilà, on se prépare pour nos vadrouilles estivales. Merci beaucoup de vos précieux conseils, site, blog et forum, la communauté sécurange fait un super boulot !
amande.mm
amande.mm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1 Empty Re: Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1

Message par Noemieg Lun 3 Avr - 17:39

Bjr je n'ai pas de réponse mais une question sur la coque nania bé one! Mon bb de 17mois presque et 11kg est un peu juste dans sa coque bb confort, ça m'a l'air d'être un bon compromis pour mon petit portefeuille dans ma voiture sans isofix, en attendant de passer pour un siège plus grand. Votre avis? Merci!
Noemieg
Noemieg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1 Empty Re: Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1

Message par amande.mm Lun 3 Avr - 21:25

Bonjour, je suis embêtée pour vous répondre !! Mon avis sur la be-one est très positif, elle est légère et maniable, s'installe vite avec la ceinture à vue donc on sait tout de suite qu'on n'a pas fait d'erreur. D'un côté, je dirais que c'est peut-être un investissement de trop courte durée pour changer ! La nania be-one est grande mais à 21 mois, je commence à trouver mon bébé à l'étroit aussi... pas de problème en terme de sécurité pour faire durer un peu puisque nous l'avons déjà et que sa tête ne dépasse pas mais est-ce que ça vaut la peine d'investir 40€ pour quelques mois si votre coque peut durer encore ? En même temps, c'est le choix que j'ai fait pour ses 13 mois : investir seulement 40€ pour tenir en dos route jusqu'à 2 ans et j'ai trouvé que c'était un super équilibre petit budget/sécurité en dos route. (La coque que nous avions était un groupe 0 donc 10kg bien trop tôt pour passer face route). Désolée pour la réponse mi-figue mi-raisin !
amande.mm
amande.mm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1 Empty Re: Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1

Message par amande.mm Lun 3 Avr - 21:32

J'y pense ! La mienne faisait déjà 84 cm le mois dernier donc à 20 mois... ça joue aussi sur le choix !
amande.mm
amande.mm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1 Empty Re: Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1

Message par Noemieg Lun 3 Avr - 21:55

Merci de votre réponse! Disons que comme il est entre deux, un peu grand pour sa coque mais un peu petit pour le face route...40€ me semble un investissement correct, même si ce n'est que pour quelques mois ? (Ça me laissera le temps de bien choisir le prochain siège.. ) bon courage pour vos recherches je suis le sujet car je n'ai pas de fixations isofix dans ma vieille 106 le choix m'est donc limité pour les siège groupe 1!
Noemieg
Noemieg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1 Empty Re: Avec et sans isofix / Petit budget / Gr1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum