Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route

3 participants

Aller en bas

Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route Empty Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route

Message par amande.mm Jeu 14 Juil - 13:50

Bonjour,
Voici le casse-tête, j'ai quasiment tout épluché mais je ne trouve pas !
Ma fille à 12 mois - 9,5kg.
La coque qu'on m'a prêté s'arrête à 10kg.

J'ai un fourgon de 1998 pour les vacances donc sans isofix et une 207 avec isofix.
J'aimerais un siège groupe 1 et permette de faire dos route jusqu'à 18 mois/ 2 ans puis face route jusqu'à 4 ans
Avec attache ceinture ou isofix (ou seulement ceinture peut-être ?).

Le milofix était dans mon budget mais ... isofix obligatoire !
D'autres sièges bien notés existent-ils en dos et face route avec fixation ceinture ?

Ou alors, j'hésitais à racheter la coque nania be one neosit etc. pour "tenir" en dos route jusqu'à 13kg puis passer à un siège face route simple.

Des idées ?
Merci beaucoup
amande.mm
amande.mm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route Empty Re: Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route

Message par elomelo Jeu 14 Juil - 14:09

La majorité des coques va jusqu'à 13 kg.
vous etes certaine que la votre ne va que j'usqu'à 10 kg ????
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route Empty Re: Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route

Message par amande.mm Jeu 14 Juil - 14:33

Oui, certaine !
amande.mm
amande.mm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route Empty Re: Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route

Message par elomelo Jeu 14 Juil - 17:34

amande.mm a écrit:Oui, certaine !

C'est quelle cosy ? car ça ne peut pas être 10kg au vu des normes c'est ou 9kg(groupe 0) ou 13 kg (groupe 0+)
la seule que je connaisse qui soit limitée à 10kg ( et je ne comprends pas pourquoi c'est la casula play prima fix mais je pense qu'elle est ancienne.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route Empty Re: Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route

Message par Linaewen Jeu 14 Juil - 18:15

Elomelo, le groupe 0 va jusqu'à 10 kgs Wink

En revanche, il n'existe aucun mixte bien noté dans les 2 configurations à fixation ceinture. Les seuls sièges ceintures bien notes sont soit des purs dos route ou mixtes mais à n'utiliser qu'en dos route (groupe 0+/1 et groupe 1/2) soit de purs face route (groupe 1).

Si le siège est prévu pour passer du fourgon à la 207 régulièrement, vous pourriez partir sur un kiss 2 de klippan avec 2 bases. Une base dans chaque voiture (elle s'attache aussi bien en isofix qu'en ceinture) et le kiss 2 que vous clipsez sur l'une ou l'autre selon la voiture à utiliser. Le kiss 2 est un pur dos route de groupe 0+/1, c'est à dire jusqu'à 18 kgs
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route Empty Re: Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route

Message par amande.mm Dim 17 Juil - 10:24

Merci beaucoup de votre réponse !
C'est bien ce qui me semblait, aucun mixte bien noté.
Le siège n'est pas prévu pour changer régulièrement de véhicule : la nounou de bébé est à 20m à pied de la maison... la voiture et/ou le fourgon c'est une fois par semaine et pour les vacances. Du coup, on peut se permettre d'avoir un peu d'installation..
amande.mm
amande.mm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route Empty Re: Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route

Message par amande.mm Dim 17 Juil - 10:25

J'ai envoyé avant de terminer...
Je vais regarder le kiss 2 maintenant que je sais que je n'ai pas loupé la perle rare Smile
amande.mm
amande.mm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route Empty Re: Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route

Message par Linaewen Dim 17 Juil - 10:30

Dans ce cas, vous pouvez aussi regarder du côté des 1/2. Le hi way 2 et le max way sont parmi les moins chers et en passant par la commande groupée (elle devrait ouvrir incessamment sous peu) ils sont encore moins chers  Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route Empty Re: Petit budget / Avec et sans isofix / Dos et face route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum