Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

3 participants

Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Celia37000 Ven 8 Juin - 17:01

Bonjour .je suis un petit peu perdu avec tous ces siègesauto..mon fils va avoir 9 mois ,nous devons investir dans un siège auto mais quel marque quel modèle prendre sachant que nous avons une voiture trois portes.merci d avance pour vos conseils
Celia37000
Celia37000
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 18:43

Bonjour

Pour vous aider, j'ai besoin de savoir si vous avez l'isofix svp ?
Quelles sont les mensurations de bb ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Zyloo Mar 19 Juin - 13:43

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. J'ai un bébé de 9 mois qui mesure 70 cm et une voiture SEAT Arosa de 2003 (3 portes et pas d'Isofix).
Nous avons un 2ème véhicule (5 portes) avec lequel nous effectuons les longs trajets, il n'est pas non plus équipé d'Isofix.
Comme il s'agit de notre 2ème enfant nous avons gardés le siège auto BRITAX First Class. Il m'a semblé lire qu'il n'était pas recommandé. Du coup je ne sais pas si je dois investir dans 2 nouveaux sièges ou bien utiliser le BRITAX en appoint.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Zyloo
Zyloo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Lan Saori Mar 19 Juin - 19:06

Zyloo a écrit:Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. J'ai un bébé de 9 mois qui mesure 70 cm et une voiture SEAT Arosa de 2003 (3 portes et pas d'Isofix).
Nous avons un 2ème véhicule (5 portes) avec lequel nous effectuons les longs trajets, il n'est pas non plus équipé d'Isofix.
Comme il s'agit de notre 2ème enfant nous avons gardés le siège auto BRITAX First Class. Il m'a semblé lire qu'il n'était pas recommandé. Du coup je ne sais pas si je dois investir dans 2 nouveaux sièges ou bien utiliser le BRITAX en appoint.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.


Bonsoir

Le First Class n'est vraiment pas recommandé, même en appoint. Il a été évalué en 2004 et ce n'est vraiment pas brillant. Vu que c'est un vieux modèle en plus et qu'il y a mieux à l'heure actuelle, je te conseille de changer.
Quel est ton budget pour 2 sièges ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Zyloo Mar 19 Juin - 20:41

Bonsoir, je dirais un budget maximum de 400 euros environ.
Zyloo
Zyloo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Lan Saori Mar 19 Juin - 21:59

Dans quoi voyage bb en ce moment ?

Le Varioguard Plus convient aux 2 voitures : il est ceinturé (jusqu'à 13kg en dos-route) ou isofix (18kg en dos et face-route).

J'ai des sièges de groupe 1/2 qui sont top mais bb est un peu petit. C'est à partir de 75cm, 9 mois, 9kg et s'il s'assoit seul.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Zyloo Mer 20 Juin - 8:08

Il voyage actuellement dans sa coque GRACO (on l'avait aussi de notre première, elle s'adapte sur la poussette EVO), sur la base dans ma voiture et sans dans les autres. Ses pieds commencent à dépasser même s'il a encore un peu de marge au niveau de la tête. C'est pour ça que je commence à me renseigner.

Il a 9 mois révolu, s'assoit seul depuis ce week-end, fait plus de 9 kg (la cantine est bonne). Par contre il ne mesure que 70 cm pour le moment.

Le Varioguard Plus est justement un modèle qui m'a interpellé et que j'ai gardé dans ma sélection. J'aime bien le fait qu'on puisse le passer face route au delà de 13 kg. Mais j'ai lu qu'il pouvait aussi être inconfortable pour l'enfant parce que le rembourrage est léger, du coup je pense prendre 2 sièges différents. Comme ça si l'un des 2 lui plaît moins il ne servira qu'aux courts trajets.

Du coup je veux bien le nom des sièges 1/2 pour le choix du 2ème siège.

Merci de tous ces renseignements !!

Zyloo
Zyloo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Lan Saori Mer 20 Juin - 8:43

Gros bug. Mon message ne passe pas en entier... je ressaye plus tard
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Lan Saori Mer 20 Juin - 22:11

Quelque soit le siège, les pieds dépassent forcément Smile
Avant de changer, c'est quand la tête arrive en haut ou si le poids maxi est atteint.

Même si le Varioguard Plus est un bon modèle, on recommande le passage en face-route le plus tard possible : 4 ans idéalement, grand minimum 2 ans. En FF, lors d'un choc, la pression sur les cervicales est de 300kg contre 50 en RF.

En groupe 1/2, il y a
- à partir de 75 cm, 9 mois, 9kg et si bb s'assoit seul, il y a le Max Way, Hiway2, Radian 5 (à partir de 6 mois et recommandé seulement en dos-route)
- à partir de 80 cm, 18 mois, il y a le Minikid, Move, Multitech (idem recommandé uniquement en RF)
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Zyloo Jeu 21 Juin - 7:59

Après recherche sur internet je pense prendre le Varioguard plus (trouvé à 214 € sur roseoubleu) dans ma voiture puisqu'il n'a pas les sangles et le Max Way (trouvé sur car seat à 191 € + frais de port) pour le 2nd véhicule. J'attends les soldes on ne sait jamais.

Je suis contente de voir qu'ils sont dans ceux que vous me recommandez.

Pour le passage en face route, aucun souci, j'ai bien lu tous les conseils sur sécurange. J'espère juste qu'il ne fera pas 13 kg trop rapidement ...

Je vous remercie vraiment de tous vos conseils, ça m'a beaucoup aidé !!!
Zyloo
Zyloo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Lan Saori Jeu 21 Juin - 9:12

De' rien
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes? Empty Re: Quel siège auto choisir pour une voiture 3 portes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum