Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siège auto pour voiture 3 portes

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour voiture 3 portes Empty Siège auto pour voiture 3 portes

Message par rachou Ven 28 Juil - 15:49

Bonjour, je recherche un siège auto pour ma Ford fiesta 3 portes. Mon loulou a 6 mois demain (8,5 kg) . Je suis complètement perdue dans la masse de tous les modèles. Pour le moment il est toujours dans sa coque mais j'aurais bien voulu acheter son futur siège rapidement et pourquoi pas profiter des soldes avant qu'elles ne se terminent.
J'ai bien noté vos conseils concernant le dos route le plus longtemps possible mais est-ce faisable avec une voiture 3 portes. Je précise que j'ai le système isofix et que je ne peux pas désactiver l'airbag passager.
Merci d'avance
rachou
rachou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture 3 portes Empty Re: Siège auto pour voiture 3 portes

Message par nouna Lun 31 Juil - 14:49

Bonjour,

Le plus adapté pour un enfant de cet âge sera la coque.
Dans quelle cosy voyage-t-il actuellement?

Concernant la voiture 3 portes, l'idéal est de monter avec l'enfant du côté opposé et de s'assoir sur le siège pour l'attacher. C'est peut être ce que vous faites déjà.
Quand votre loulou sera plus grand, il montera sur la banquette pour s'assoir seul, mon fils le faisait dès 2 ans et son siège était plutôt haut.

Si vous attendez que votre Loulou ait 9 mois, 9 kg (bientôt!) et se tienne bien assis seul, vous pourrez regarder dans les longs dos route.

Si vous souhaitez un siege pour plus tôt, il faudra regarder les sieges de groupe 0+\1.

Quel est votre budget?
Les banquettes de votre voiture sont-elles inclinées?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture 3 portes Empty Re: Siège auto pour voiture 3 portes

Message par rachou Mer 2 Aoû - 7:44

Pour le moment il est dans le cosy bebe confort Citi avec une embase que l'on déplace d'une voiture à l'autre. A la rentrée il va chez la nounou, alors on nous a donné une 2eme coque qu'on fixera avec la ceinture. Cela pourra encore durer un peu mais pas longtemps car c'est maxi 13kg.
Vous pensez que lorsqu'il aura 9kg , très bientôt à mon avis, on pourrait déjà le mettre dans un siège auto 9 mois ?
Côté budget, on table sur 300-400€ mais on a même envisagé le siège auto finlandais triofix recline de Klippan car j'ai lu qu'il ne prenait pas trop de place pour les petites voitures, on peut l'attacher en isofix ou ceinture , et il durerait longtemps car prévu jusqu'à 36 kg. Pensez vous qu'il correspondrait à ma recherche ?
Pour répondre à votre question concernant l'inclinaison de ma banquette arrière, je dirai légèrement inclinée.

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée
rachou
rachou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture 3 portes Empty Re: Siège auto pour voiture 3 portes

Message par Linaewen Mer 2 Aoû - 13:10

Pour les sieges du groupe 1/2, il faut que l'enfant fasse 9 kgs et tienne assis parfaitement seul, l'age est une indication Wink
Et ils sont tous dans votre budget (entre 250 et 350 euros environ) Smile

Une maman de notre team a utilise pendant longtemps un max way dans une clio 3 portes pour son fiston. Le siege etait installe a l'avant de la voiture, airbag desactive.

Pour le triofix, le souci c'est qu'il n'ira pas jusqu'a 36 kgs car il n'est bien note que dans 2 configurations: groupe 1 dos route avec base (isofix ou ceinture) et groupe 2 face route avec base isofix.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture 3 portes Empty Re: Siège auto pour voiture 3 portes

Message par nouna Mer 2 Aoû - 13:37

En fixation ceinture avec long dos route, vous aurez le hi way 2 ou le max way (jusqu'à 25kg).

En isofix et long dos route :
-  le concord reverso plus, il faudra par contre vérifier que l''inclinaison est suffisante, il est souvent recommandé à partir de 10 mois car il manque d'inclinaison (plus la banquette de la voiture est inclinée et plus le siège auto sera droit). Il ira jusqu'à 23 kg et 105 cm environ
- Après il y a tous les sièges de la marque besafe qui permettent un long dos route( 18 kg et 105cm), mais ils seront plus cher.
- Ou le bébé confort two way pearl, mais pareil, il faudra surveiller des promos (18kg et 105cm aussi).
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture 3 portes Empty Re: Siège auto pour voiture 3 portes

Message par rachou Mer 2 Aoû - 14:25

Merci mais je ne peux pas désactiver mon airbag passager.
Après s'il faut changer de siège en groupe 3 on le fera vu que le triofix n'est bon que dans le groupe 1 et 2, on l'amortirait pas mal dans la durée malgré tout . Je vais quand même aller voir le max way, merci Linaewen.

Merci Nouna, je vais également regarder les modèles que vous me conseillez.

J'ai oublié de vous préciser que je recherche un siège auto à la fois ceinture ou isofix, ceinture lorsqu'on le mettra dans la voiture familiale et isofix pour la mienne. Mon mari a une petite voiture de fonction dans laquelle nous mettrons un siège auto simple qu'on nous a offert (acheté en hypermarché ) et qui ne servira que pour le trajet nounou-maison, très court.
Mais pour ma voiture et la voiture familiale, je préfère investir dans un bon siège vu qu'on s'en servira sur de plus longs trajets.

rachou
rachou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voiture 3 portes Empty Re: Siège auto pour voiture 3 portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum