Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium

4 participants

Aller en bas

Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium Empty Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium

Message par sand57 Sam 25 Juil - 23:22

Bonsoir,

Je suis en pleine recherche de siège auto pour ma fille qui vient de fêter ses un an, qui pèse 9.7 kg et fait 73 cm (mesure du 30 juin dernier).

J'ai une mazda 3 portes, pas isofix, avec la Créastis fix de Bébé confort (pouvant aller jusqu'à 13 kg).

J'installe la Créatis à l'arrière (ben oui, je trouve que c'est plus sécurisant, et je ne peux pas il me semble désactiver l'air bag). Je fais tout une manipulation pour pouvoir installer ma fille dedans et le clipser sur sa base : je m'arrange toujours pour installer le Créatis vide à l'avant et tourné coté porte afin que je mette ma fille dedans plus facilement, je l'attache correctement, prend le Creatis par une main, avec l'autre je soulève la "manivelle" pour que le siège avant droit puisse avancer et s'incliner, je mets ensuite la Creatis dans sa base, avant de prendre la ceinture pour la passer à l'arrière. Et moi dans tout ça, je suis à moitié dans mon véhicule (pieds en dehors mais tout le reste dedans).

Je fais ça depuis sa naissance, mais là elle prend de plus en plus de poids et c'est vraiment lourd et donc les manipulations sont difficiles.
Je pense à changer pour un siège auto groupe 1 minimum puisqu'elle a plus de 9 kg.

Je sais que le mieux à cette âge là c'est dos à la route, mais si je dois installer le siège auto à l'arrière je pense que ça va être encore plus compliquer à installer ma fille, non ?

Alors soit je prends un qui est normal mais avec bouclier, soit je le met à l'avant, mais il me semble que je ne peux pas désactiver l'air bag, mais il faudrait que je vérifie pour être sure. Et je ne sais pas, je le sens moins à l'avant..

Vous me conseillez quoi ? Qu'elle siège auto serait idéal ?


De plus, nous avons dans la voiture de mon conjoint, acheté Cybex palas fix avec bouclier (lui à une 207 5 portes, donc aucun problèmes).
Mais dans 3 semaines, nous partons en vacances, avec un long trajet de 6-7heures avec autoroute, donc danger plus présent.

Je me tâte à changer pour partir avec la Créatis et non le Cybex pour plus de sécurité, mais je sens ma fille dedans de plus en plus à l'étroi, les brettelles glissent de temps en temps, bien qu'elles soit bien serrées.

Que me conseillez vous aussi ici ?

Merci d'avance pour vos lumières. Je vais essayer de voir si je peux par moi même désactiver l'air bag dans ma voiture.

Bonne soirée
sand57
sand57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium Empty Re: Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium

Message par elomelo Dim 26 Juil - 10:02

Vu l'age, et le gabarit de ta fille, elle est bien trop jeune et petite pour le pallas. Elle va avoir le bouclier à hauteur des épaules. POur avoir un pallas à la maison, je pense qu' à moins de 85/90cm en fonction du gabarit des enfants, ce siège est inadapté.
De plus 12 mois c'est bien trop jeune pour passer en face route.

Je te conseillerai de changer ta coque, une des plus petites du marché pour une plus grande si tu la trouves à l'étroit.
Pour le trajet des vacances, c'est dans une coque qu'il faut l'installer.
POur l'installation, dans les 3 portes, je trouve plus simple de laisser la coque dans la voiture à sa place et d'aller s’asseoir à l'arrière avec bébé dans les bras et de le déposer dans la coque.

Bon courage
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium Empty Re: Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium

Message par Tigrounetta Dim 26 Juil - 10:58

Bonjour

j ai installé mon fils a l arriere depuis hier seulement donc pas encore beaucoup de retour mais je l ai installé derriere le siege passager, je monte a l arriere avec mon fils dans les bras par le coté conducteur et l installe dans le siege, je ressors de la voiture et me mets a ma place, pour l instant ca a l air d aller Smile il a 16 mois 10kg Smile et c est une 207 pour te donner une idee de la taille.
Vu que tu as un siege qui fais du dos a la route test ma technique avant d investir tu verra si c est jouable Smile
avatar
Tigrounetta
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium Empty Re: Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium

Message par Malaury Dim 26 Juil - 20:02

Bonsoir

Alors ta fille dans le Pallas Fix, surtout pas !!! Elle est beaucoup trop jeune !!! C'est dangereux... Premièrement, on ne conseille pas le FF avant 2ans, et encore moins dans un siège 1/2/3. Je suis désolée mais c'est non, pour la sécurité de ta fille il va falloir attendre avant d'utiliser ton Pallas Fix.

Pour les vacances, je te recommande de prendre la Créatis. Sinon racheter une grande coque comme la Nania Be One...

Ensuite pour ta voiture, tu peux partir sur un RF groupe 1/2. La liste de ceux recommandés par Sécurange est ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium Empty Re: Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium

Message par sand57 Lun 27 Juil - 12:28

Bonjour

Déjà merci pour vos réponses.

Je pense qu'on va prendre le Creatis pour la route des vacances, c'est ce qui me semble le mieux.

Après, pour le Pallas, oui elle est un peu petite dedans, je le vois par rapport au fait que si elle mets ses bras sur le bouclier, ses derniers sont haut, mais pas au niveau des épaules quand même.

Elle est plus souvent dans le Créatis que dans le Palas, c'est moi qui l'amène et va la chercher chez la nounou.

Avec le Creatis, ça me semble compliqué à installer la petite à l'arrière avec elle parce qu'il est arrondi et non droit. Donc je vais continuer ma méthode jusqu'à ce que je prenne un autre siège auto, mais pourquoi pas essayer oui.

Je vais regarder la liste et peut être en acheter une avant les vacances, ainsi elle sera mieux dedans !

Tigrounetta tu as quoi comme modèle ?



sand57
sand57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium Empty Re: Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium

Message par Malaury Lun 27 Juil - 13:16

Oui pour les vacances il faut mieux que tu prennes la Créatis.

Après pour le Pallas, même quand ta fille ne rentrera plus dans la coque le Pallas sera encore beaucoup trop grand. Il faut partir du principe qu'un enfant à besoin de 3 sièges tout au long de sa croissance : une coque (groupe 0/0+, de la naissance à 13kg), un siège baquet (groupe 0+/1 (naissance -> 18kg) ou 1/2 (9kg ->25kg) ), pour cette catégorie on conseille un siège dos à la route (c'est ce qu'il y a de mieux niveau sécurité) puis un réhausseur à dossier (groupe 2/3, de 15kg à 36kg).
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium Empty Re: Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium

Message par sand57 Lun 27 Juil - 22:51

Je vais commander le Britax Hi way 2 en commande groupée, et on l'utilisera dans la voiture de mon conjoint et on laissera le Pallas jusqu'à ce qu'elle soit plus grande. Je me débrouillerai avec mon créatis jusqu'à ce qu'elle ne puisse vraiment plus y aller et on échangera de siège auto entre la voiture de mon conjoint et la mienne jusqu'à ce qu'elle puisse être dans le Pallas. Ca va être compliqué mais on s'organisera

Merci de vos réponses !

sand57
sand57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium Empty Re: Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium

Message par Malaury Mar 28 Juil - 12:36

D'accord, super c'est un choix judicieux Smile

De rien avec plaisir ! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium Empty Re: Siege auto pour voiture 3 portes groupe 1 mimium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum