Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

3 participants

Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Vmk Sam 28 Mai - 23:00

Bonjour,

Je possède une mini Cooper 3 portes et pour l'instant mon fils de 8 mois est dans une coque cybex cloud q avec base. Cependant il est très grand (75cm, 10 kilos, tient assis))et commence à avoir la tête qui dépasse.
Je commence donc à chercher un autre siège. J'ai beaucoup parcouru le forum, regardé le site mais je suis un peu perdue.

Je cherche avant tout un siège offrant le plus de sécurité ( comme tout le monde) qui puisse passer dans la Mini en étant confortable pour mon bébé et qui dure un peu dans le temps.
J'ai peur que rapidement mon bébé se retrouve avec les jambes recroquevillées contre le dossier de la banquette de la Mini.
Nous n'utilisons pas souvent la voiture mais lorsque nous le faisons c'est pour des longs trajets. Le confort du passager avant est peu important parce qu'en general Il monte à l'arrière avec le bébé, le siege passager étant occupé par les bagages!

J'ai reperé plusieurs sièges et j'ai quelques questions:
- le cybex sirona peut-il quand même pivoter dans une 3 portes?
- le cybex sirona est-il réellement suffisamment spacieux pour accueillir un enfant jusqu'à 4 ans?
- le izi kid x2 isize rentre-t-il dans une toute petite voiture?
- dans la mesure ou nous changerions de voiture dans les 2 prochaines années pour prendre une 5 portes et mettre un 2ème enfant, quel siège me recommanderiez-vous?

Merci beaucoup!
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Sandrine Dim 29 Mai - 19:05

les pivotants sont souvent coincés dans les 3 portes de petite taille... et du coup le coté pivotant devient inutile !

de plus, au dela de 95cm le dos route devient compliqué car il laisse trop peu de places aux jambes !

le X2 isize il faudrait tester il est relativement compact mais de là a rentrer dans une mini...


si le siege est utilisé quand votre fils aura 9 mois vous pouvez regarder les sièges de groupe 1/2 ils se fixent en ceinture, sont assez compacts, le maxway est celui qui sera le plus adapté à un petit !


si c'est pour tout de suite, ce qui est le cas si la tête dépasse (tête qui dépasse = siège trop petit à ne plus utiliser), il faut soit un siège 0/1 soit un isize !

du coup, les plus compacts serait le klippan kiss 2, le bébé confort 2 way pearl, le reverso plus (attention problèmes d'inclinaison si banquettes inclinées) et le X2 i size...

mais dans une voiture si rikiki, il faudra tester afin d'être sur !


Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Vmk Dim 29 Mai - 20:34

Merci pour la reponse!

Pour ce qui concerne le siège pivotant, un vendeur m'a assuré qu'il avait installé un sirona dans une mini avec succès. J'en doute fortement mais en réalité cela m'est égal que le Siege puisse pivoter ou pas dans la mini, c'est davantage dans l'optique de changer de voiture dans un ou deux ans.
Je me doute que le dos route est compliqué à partir d'un certain age/ une certaine taille mais je voudrais que mon fils y reste le plus longtemps possible.
Les sièges isize sont uniquement dos à la route? Parce que je voudrais quand même pouvoir le mettre en face route si c'est vraiment insupportable pour mon enfant.

La dernière fois que j'ai pris la voiture, le haut de la tete dépassait de 3 cm environ, et les lanières sont très en dessous des epaules, au niveau des aisselles je pense.
Je vais regarder le klippan Kiss 2 et Le pearl.

Est- ce que tous les magasins acceptent de faire tester les sièges?
Lorsque je regarde les compatibilités des sièges ( le besafe x2 par ex), il est indiqué sur le site que ce Siege est compatible avec une Mini. Est-ce que ces informations sont fiables?
Merci!
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Sandrine Dim 29 Mai - 20:52

ah oui donc votre cosy est très clairement trop petit depuis plusieurs semaines voir mois !!! il est URGENT de changer, votre fils n'est plus en sécurité dans sa coque !


non il existe des i size mixtes et meme pivotants : 2 way pearl est mixte, l'axissfix est mixte et pivotant mais face route obligatoire au dela de 87cm (alors que le 2way pearl va en dos route jusqu'au max des 105cm)


la plupart des magasins acceptent de faire essayer !



besafe indique comme compatible meme si ca impose de condamner l'accès au siege avant donc méfiance surtout dans une toute petite voiture !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Vmk Lun 30 Mai - 8:26

Oui je sais qu'il faut changer très vite mais nous utilisons tres tres peu la voiture. Cela dit nous serons obligé de le laisser dans sa coque pour aller acheter le siège, c'est pas top.
Je vais essayer de faire une photo, juste pour être bien sur que la coque est trop petite.

Je pense plutôt me diriger vers des isize mixte, pour ne pas avoir la mauvaise surprise de découvrir que mon fils déteste etre coincé face à la banquette arrière et devoir encore changer de siège ( on a du utiliser peut-être 20 fois la coque cybex+ base!!! J'espère que bb2 y passera un peu plus de temps!)

Cela ne nous dérange pas de condamner l'accès au Siege passager avant, comme dit précédemment, lorsque nous voyageons, la place du passager avant est occupé par nos bagages: dans une si petite voiture, si nous laissons nos bagages à l'arrière avec bebe, il faut vider la voiture pour pouvoir accéder à notre enfant à chaque fois que nous nous arrêtons!

Merci pour vos précieux conseils! Je vais regarder plus attentivement le 2way pearl.
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Sandrine Lun 30 Mai - 14:31

Le 2waypearl est un super siège en effet !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Vmk Sam 4 Juin - 20:53

Bonjour,

Je suis allée tester le 2waypearl ét l'axissfix aujourd'hui.
Les deux sont suffisamment compacts pour une mini.
L'assixfix frotte un peu en pivotant mais le système est vraiment agréable même dans une trois portes. Le probleme est qu'il ne va que jusqu'à 87cm en dos route...
J'au vu le cybex sirona qui en dos route irait jusqu'à 95cm mais le système de bouclier m'effraie: mon bébé bouge beaucoup ét j'ai peur qu'il ne le supporte pas.

Je n'ai donc rien acheté!

Pourriez-vous me dire quel est le meilleur Siege pivotant qui tient le plus longtemps dos à la route? J'avoue etre un peu perdue dans mes recherches...
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Linaewen Sam 4 Juin - 23:26

Bonsoir Smile

Le meilleur siège pivotant qui tient le plus longtemps dos à al route est ... le sirona! Wink
Vient ensuite le Dualfix qui tient jusqu'à environ 90 cm en dos route (puis face route avec un harnais), et ensuite donc l'Axissfix. Aucun autre pivotant n'est bien noté (si on parle bien de la fonction pivot et pas simplement du fait que le siège soit mixte dos route/face route)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Vmk Dim 5 Juin - 9:12

Argh je tourne en rond!!!

Est-ce que les bebes supportent bien le bouclier?

Par ailleurs, en parcourant le forum, je suis tombée sur un post ou j'ai lu ca:" Il y a le kiss 2 qui serait top, à la fois isofix ou ceinture, il va jusque 18kg réels en dos route (contrairement au sirona ou dualfix"

Je ne comprends pas la partie 18kg réel é dos route contrairement au sirona.

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Linaewen Dim 5 Juin - 10:46

Bonjour Smile

En fait le sirona va jusqu'en dos route jusque vers 95 cm environ. Au-delà il n'y a plus assez d'espace pour les jambes pour que ça soit confortable pour l'enfant (on peut aller jusqu'à 1m si votre enfant est plutôt long en buste et pas en jambes). Le Kiss 2, comme d'autres sièges purs dos route et certains mixtes, offre suffisamment d'espace pour que l'enfant puisse rester jusqu'au bout en dos route sans que cela devienne trop inconfortable au niveau des jambes.

Pour le bouclier, ça dépend des enfants. La plupart le tolèrent très bien, d'autres le refusent tout net en magasin mais l'acceptent sans souci une fois dans la voiture et il y a certains enfants qui ne supportent pas du tout le bouclier. Généralement, quand on veut faire accepter le bouclier à un enfant on essaie de faire ça comme un jeu que ce soit le lever des bras pour l'installation ou lui montrer que le bouclier peut servir de tablette pour jouer avec ses jouets, faire du tambour (ça a bien marché avec le mien en plus de faire rouler les voitures dessus ^^), lire un livre pour les plus grands ...etc
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Vmk Dim 5 Juin - 14:59

Merci pour ces éclaircissements.
Après comparaisons, discussions, négociations et changements d'avis, nous nous étions mis d'accord finalement pour un cybex sirona.

Mais je viens de voir qu'il n'est pas isize!!!!

Pour rappel notre bebe a 8 mois, 75cm, 10kg, on espere qu'il restera dans son siège un moment, est-Il important qu'il soit isize?
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Linaewen Dim 5 Juin - 15:33

Non ce n'est pas important. La nouvelle norme est là surtout pour augmenter la limite minimum de passage à la route et changer les groupes pour les mettre par rapport à la taille et nin plus par rapport au poids. Il me semble qu'elle inclut des crash tests latéraux mais les sièges de l'ancienne norme avec de bonnes notes aux crash tests ADAC/TCS sont tout aussi sécuritaires, aucun problème là-dessus  Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Vmk Dim 5 Juin - 20:43

Super, je pense qu'on va donc acheter celui-ci!!!

Merci encore pour vos précieux conseils!
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Linaewen Dim 5 Juin - 20:55

De rien et bonne route petit loulou en sirona! Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes Empty Re: Recherche d'un Siege auto groupe 1 pour petite voiture 3 portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum