Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

+2
Darweel
artemisia
6 participants

Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par artemisia Mer 6 Juin - 15:04

Bonjour, nous avons trois enfants Une fille de 5 ans qui a un siège Trillo Joie acheté grâce à vos bons conseils et des jumelles de 19 mois (+ de 75cm - 9,3 et 9,1 kg) qui sont toujours dans les cosys cabriofix mais qui commencent à se défaire toutes seules et l'une dépassera bientôt sa tête.
Nous avons un peugeot partner et les trois filles sont assises l'une à coté de l'autre.
Ma question est quel siège choisir j'ai du mal à trouver la largeur des sièges du coup je ne sais pas quels sièges prendre pour que ça rentre. J'avais pensé au Joie Trillo Shield mais j'ai lu dans votre article que vous déconseillez si jeune.
Merci de votre aide et bonne journée,
artemisia
artemisia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par Darweel Ven 8 Juin - 0:43

Bonjour,

Avant tout, désolée artemisia, mais je suis dans une situation qui ressemble à la tienne, et comme toi je cherche des réponses. J'espère que tu me pardonneras d'incruster mes propres interrogations dans ton post? Mais il me semble que nos intérêts sont communs!

Je cherche moi aussi à faire entrer 3 sièges gr 1/2/3 ou 2/3 sur une banquette arrière (touran). J'ai une grande fille de 3 ans (104cm/17kg), une deuxième de 2 ans ( 88cm/13.2kg) et bébé qui a 2 mois.
Actuellement, les deux "grandes" sont dans leurs kiddy guardianpro. Nous avions mis longtemps à nous décider avec mon maris et nous étions tombes d'accord sur le kiddy. Et nous en sommes toujours ultra satisfait!!! Les filles adorent leurs sièges et les trajets (parfois longs pour aller dans la famille) se font sans encombres.

Problème: 3 kiddy sur une banquette, c'est no way. Ça ne passe ni de près ni de loin, pas même avec un chausse pied!
Donc, même si pour le moment bébé est dans son cosy (Concord airsafe) et encore pour un moment, nous nous demandons déjà vers quel troisième siège nous pourrions nous diriger.

D'ici à ce que mini sorte de la coque, notre première sera passer au 2/3 sans bouclier. Mais on n'est pas trop chaud pour les réhausseurs de base (qu'on glisserait sur la place du milieu entre les deux kiddy).
Je me demandais si le Joie Trillo Shield pourrait passer, lui, entre les deux kiddy (en enlevant les deux oreilles)? Et serait-ce une bonne alternative ? J'ai vu de très bons avis pour ce siège et j'aimerais vraiment un petit miracle: 3 vrais sièges rassurants sur une banquette arrière d'une voiture familiale!!!

PS: pour mon petit coup de gueule perso, tout le monde trouve ça normal d'avoir des sièges auto qui prennent 1 siège et demi en place? Et des voitures familiales avec des places arrières 2/3???? Ça serait vraiment bien qu'ils s'accordent un peu mieux tous ces braves gens. J'aimerais bien arrêter de me dire que ma seule option pour la sécurité de mes enfants et d'acheter un minibus!!!
Darweel
Darweel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par artemisia Ven 8 Juin - 10:15

Bonjour Darweel,
oui notre situation est similaire. je te rejoins tout à fait sur ton coup de gueule, dès que tu sors de l'image de la famille 'parfaite' un couple avec 2 enfants plus rien n'est adapté. Pourtant 3 enfants c'est pas si extraordinaire je pense mais bon rien n'est prévu...
J'espère que nous allons trouver des réponses pour la sécurité de nos enfants. En tous les cas lorsque mes jumelles sont nées c'est ici que j'ai trouvé les réponses que je cherchais depuis des semaines tant en magasin ou les conseils sont souvent mauvais que sur le net ou on trouve également de tout.
artemisia
artemisia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par Marie76 Sam 9 Juin - 16:54

Bonjour,
Même problématique ici, avec numéro 3 qui arrive. Si quelqu'un avait une liste de sièges auto étroits ou tout simplement une liste reprenant les dimensions, cela serait formidable! Tout ce que j'ai trouvé pour le moment s'appliquait au marché américain, et on n'a pas forcément les mêmes produits ici.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait enlever une belle épine du pied à bien des parents Smile
Marie76
Marie76
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 18:53

Bonjour

Alors c'est en effet un souci pour de nombreux parents qui ont investis dans une voiture dite familiale mais qui déchantent dans la pratique. Sur le site du TCS, il y a ce lien qui peut servir https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/voitures-crash-tests/voitures-familiales.php

Sinon pour répondre à ta question Artemisia, tes jumelles sont trop petites et trop jeunes pour passer en face-route. En dos-route c'est 5 fois plus sûr.
Il faut tester avec un Max Way qui est adapté à leur gabarit.
Tu évoques aussi le fait qu'elles se défont seules ? Est-ce le harnais qu'elles ouvrent seules ?

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 18:55

Darweel, pour ton ainée, tu pourras la passer en Rodifix. C'est le plus étroit des réhausseurs à dossiers. En plus les bords sont souples. Donc ça aide beaucoup quand il faut caser 3 sièges-autos. C'est recommandé à partir de 4 ans, 105-110Cm et 15kg minimum
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 18:56

Marie76, peux-tu me donner les mensurations et âge de tes enfants stp ? As-tu l'isofix ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par artemisia Sam 9 Juin - 22:39

Bonsoir Lan Saori, Merci pour ta réponse. J'ai un soucis avec le Max Way, outre le prix car il faut que j'achète deux siège et que 600€ ça fait un peu beaucoup, il me semble que je ne peux pas mettre de jambe de force dans ma voiture parce qu'il y a une trappe. Mais peut être que tu vas me dire que ça marche quand même. A partir de quel âge pouvons nous prendre un siège type Joie Trillo Shield? Pour mémoire ma grande de 5 ans est dans un Joie Trillo (celui sans le Shield) et elle est au milieu.
Merci encore pour tes conseils. Bonne soirée
artemisia
artemisia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 23:15

artemisia a écrit:Bonsoir Lan Saori, Merci pour ta réponse. J'ai un soucis avec le Max Way, outre le prix car il faut que j'achète deux siège et que 600€ ça fait un peu beaucoup, il me semble que je ne peux pas mettre de jambe de force dans ma voiture parce qu'il y a une trappe. Mais peut être que tu vas me dire que ça marche quand même. A partir de quel âge pouvons nous prendre un siège type Joie Trillo Shield? Pour mémoire ma grande de 5 ans est dans un Joie Trillo (celui sans le Shield) et elle est au milieu.
Merci encore pour tes conseils. Bonne soirée

Je comprends tout à fait pour le budget. Il y en a régulièrement d'occasion dans la section concernée, si ça peut t'aider. Il y a aussi le Minikid, le Wolmax/ Move; toujours en occasion.
Sur la boutique partenaire Bambinou Securange, tu peux aussi payer en plusieurs fois.

Regarde le Two Way Elite. C'est un siège qu'on propose aussi. Il est recommandé seulement en dos-route.
https://www.lastentarvike.fi/verkkokauppa/Turvaistuimet/Turvaistuimet/-Britax-Two-Way-Elite.html

Le face-route c'est à partir de 2ans et environ 90cm, vraiment pas avant.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par artemisia Dim 10 Juin - 16:00

Merci Lan Saori, je comprends , je vais me diriger vers ça. Pour l"occasion je ne pensais pas qu'il était bon d'acheter un siège dans la mesure ou l'on ne sait pas si il y a eu un choc ou non. Y a t'il des choses particulières auxquelles il faut faire attention?
et j'ai toujours le problème de la barre de force. Ils ont tous une barre de force les dos à la route non? Vous avez une expérience dans l'assos avec des partner qui ont une trappe devant le siège?
Quand dans mon précédent mail je disais que l'une des jumelles se défait seule c'est Aliénor qui réussit à enlever les bretelles du cosy à part si je la saucissonne vraiment mais du coup il n'y a plus le 'doigt' de place entre l'enfant et la bretelle. Mais je crains que ça ne soit pareil avec un autre siège, c'est pour ça que j'avais pensé à un siège avec un shield. mais vu leur gabarit elles n'aurons jamais 90 cm à 2 ans et elles dépasseront du cosy avant aussi.
Encore merci pour tous tes conseils et bon dimanche.
artemisia
artemisia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par Lan Saori Dim 10 Juin - 17:53

artemisia a écrit:Merci Lan Saori, je comprends , je vais me diriger vers ça. Pour l"occasion je ne pensais pas qu'il était bon d'acheter un siège dans la mesure ou l'on ne sait pas si il y a eu un choc ou non. Y a t'il des choses particulières auxquelles il faut faire attention?
et j'ai toujours le problème de la barre de force. Ils ont tous une barre de force les dos à la route non? Vous avez une expérience dans l'assos avec des partner qui ont une trappe devant le siège?
Quand dans mon précédent mail je disais que l'une des jumelles se défait seule c'est Aliénor qui réussit à enlever les bretelles du cosy à part si je la saucissonne vraiment mais du coup il n'y a plus le 'doigt' de place entre l'enfant et la bretelle. Mais je crains que ça ne soit pareil avec un autre siège, c'est pour ça que j'avais pensé à un siège avec un shield. mais vu leur gabarit elles n'aurons jamais 90 cm à 2 ans et elles dépasseront du cosy avant aussi.
Encore merci pour tous tes conseils et bon dimanche.

On évite de conseiller l'occasion en premier choix mais quand c'est nécessaire, cela peut aider grandement les parents.
Je trouve qu'on est un peu plus rassurés quand c'est auprès de parents de la communauté. J'ai acheté le Max Way de ma grande sur ce forum à une autre maman. Je ne pouvais pas faire autrement car je devais prendre 2 sièges aussi.
Il faut vérifier, demander des photos déhoussées, la date d'achat.

Effectivement ils sont tous une jambe de force. Ceci dit les coffres de sol peuvent être comblés avec du polystyrène extrudé. C'est réversible, facile et peu coûteux à faire. Je le dis clairement, il y a des constructeurs qui ne valident pas pour se couvrir. Mais en même temps, on met ce qu'on veut dans ces coffres Smile

Sans jdf le choix des sièges est vite limité.
- avec isofix et top tether : Milofix (limité en dos-route à 13kg), Axissfix (limité à 87 cm en dos-route, après c'est face-route). Le 2e sera hors budget pour toi.
- sans isofix : les sièges doivent être en appui sur le siège avant. Il y a le Radian 5 et le Two way elite (recommandés seulement en dos-route).

90 cm reste une moyenne. Cela dépend si le buste est petit ou grand. Il y a autant de gabarits différents que d'enfants.
On a déjà eu le cas sur le groupe FB d'un enfant de 3 ans, 95cm mais avec un grand buste. Du coup le bouclier n'était plus du tout bien placé.
On a aussi le cas inverse : ma fille de 4 ans, 1m a un petit buste et le bouclier du Shield lui convient encore.
Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? 32840610


Pour Aliénor, il faudra essayer avec le gilet 5 point Plus. C'est davantage pour empêcher un enfant de sortir ses bras du harnais mais cela peut la ralentir.
Depuis que j'ai "impliqué" ma 2e fille, elle est moins tentée de défaire son harnais. Je lui parle en lui expliquant que c'est important qu'elle doit m'aider à l'attacher. Pour l'instant ça marche encore à 23 mois.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par artemisia Dim 10 Juin - 22:03

Mille mercis pour tes précieux conseils. Je vais essayer de trouver des max way qui semblent être ton premier conseil et avec le truc du comblement tout s'arrangera. jespère juste que le Joie de la grande au milieu ne sera pas trop large. Est)ce qu'on peut mettre les max way côte à côte et le Joie sur un côté ou est-ce que tu déconseille? Merci encore et bonne fin de week-end,
artemisia
artemisia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par artemisia Dim 10 Juin - 22:04

je vais aussi m'occuper du harnais d'Aliénor ...
artemisia
artemisia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par artemisia Dim 10 Juin - 22:52

J'ai trouvé sur le site de bebeconfort ourlet un siège axiss à 209€ s'agit-il de celui que tu me conseilles? si oui c'est très intéressant aussi pour d'autres membre du forum. Merci
artemisia
artemisia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par artemisia Dim 10 Juin - 22:54

Pardon je viens de voir qu'il s'agit d'un face à la route et non d'en dos. Désolée c'est pas le bon.
artemisia
artemisia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par Lan Saori Lun 11 Juin - 13:29

Je ne peux pas garantir à 100% que 2 Max Way laisseront assez de place pour un 3e siège auto. J'ai trouvé la largeur maxi si ça peut être utile 47cm
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par artemisia Lun 11 Juin - 13:58

merci ça me permettra de mesurer la place restante.
artemisia
artemisia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par incassable Lun 11 Juin - 15:31

c'est quand meme dingue de devoir galerer pour caser 3 sieges dans un Peugeot Partner qui est plus large que beaucoup de familiales ...
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par VampirX Mer 11 Juil - 13:30

Bonjour,

En février,  j'ai posté un sujet identique sur ce forum mais je n'ai jamais eu une seule réponse :
https://securange.forumactif.org/t5434-c4-grand-picasso-3-sieges-qu-est-ce-qui-rentre-parents-de-triples-etes-vous-la

Du coup, aujourd'hui,  je suis dans la même situation :

J'ai 3 enfants de 6, 4 et 4 ans.
Les trois font un peu plus d'1m et entre 13,5 et 15kg. (ils mettent tous les 3 les même vètement, l'ainé et un tout petit gabarit).

J'ai actuellement 2 Kiddy Guardianfix 2  (avec bouclier) et un Cybex Sirona entre les deux.
Les Kiddy sont encore bien, mais je dois remplacer le Sirona devenu trop petit.
Et 3 Kiddy Guadianfix, ça ne rentre pas... Ils iront donc dans la deuxième voiture Honda par 2, mais je dois du coup trouver 3 sièges identiques à mettre dans le Picasso et revendre le Sirona.

Et franchement, pour l'instant, je ne trouve rien qui rentre par 3.... les nouveaux sièges sont énormes...
Et mes enfants sont trop grands en taille pour être dos à la route, ils se retrouvent en position de grenouille, inconfortable pour les longs trajets, donc exit le max way.
(ils étaient dos à la route au depart, dans un Romer Max fix + sirona que j'ai tous deux à vendre d'ailleurs)


Dernière édition par VampirX le Mer 11 Juil - 13:52, édité 1 fois
VampirX
VampirX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par Lan Saori Mer 11 Juil - 13:45

Bonjour VampirX, je suis modo depuis quelques mois ici.
Je vais aller sur ton post. Peux-tu redonner les mensurations actuelles de tes enfants là-bas stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par VampirX Mer 11 Juil - 13:51

Merci, c'est fait.
VampirX
VampirX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée? Empty Re: Quels siège choisir pour 3 enfants dans la même rangée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum