Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants....

3 participants

Aller en bas

quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants.... Empty quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants....

Message par lolaly4 Ven 15 Jan - 10:38

Bonjour,

Je viens chercher des conseils auprès de vous car je me suis perdue dans la jungle des sièges auto....
Voilà je vous expose la situation... Mon gros pépère de bientôt 10 mois commence à être très à l'étroit dans son cosy... Je souhaite donc lui changer son siège et forcément je cherche LE siège idéal!!!!

Voici mes critères:
*il faut qu'il ne soit pas trop large car j'ai un autre siège et un rehausseur à caser pour mes filles...
*inclinable au max max car même si j'ai un gros gabarit de 11kg ça reste un bb qui ne tient pas encore hyper bien assis...
*je veux un RF au moins jusqu'à 18 kg car vu son poids j'ai peur qu'il ne l'utilise pas beaucoup sinon....

J'ai vu le KLIPPAN KISS qui à l'air pas mal pour nous... les besafe me font de l'œil aussi mais j'ai cru comprendre qu'ils étaitent plus gros... Qu'en pensez vous? y en a t il d'autres?

Merci de votre aide en tout cas!!!!!
lolaly4
lolaly4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants.... Empty Re: quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants....

Message par Linaewen Ven 15 Jan - 11:11

Bonjour Smile

En effet, les Besafe ont tendance a être imposants, ça risque d’être compliqué avec 2 autres sièges a caser sur la même banquette. Le Kiss 2 correspondrait a vos souhaits car il est plutôt compact et permet le dos route jusqu’à 18 kgs. Dans tous les cas, il faudrait tester avant d'acheter pour être sur que les 3 sièges passent et que vous pouvez attacher tout le monde sans vous arracher les mains Wink

Sinon, vous avez aussi le concord reverso en pur dos route jusqu’à 105 cm et 22.5 kgs (le siège ne pèse que 10.5 kgs) et le 2 way pearl de bébé confort qui est un mixte mais permet un dos route jusqu'au bout (105 cm) et est assez compact aussi.

Avez vous l'isofix? Des coffres de sol? Quel serait votre budget?
Combien mesure votre loulou?

En 2e solution, si votre petit ne se plaint pas dans la coque et qu'il lui reste de la marge au niveau de la tête (au fait, vous enlevez bien le manteau?), vous pouvez attendre un peu qu'il tienne bien assis et partir alors sur un dos route groupe 1/2 qui va jusqu’à 25 kgs:
- Axkid Minikid => plus test suédois, jambe de force, tether straps
- Britax Max Way => plus test suédois, jambe de force, tether straps
- Britax Hi Way 2 => plus test suédois, jambe de force, tether straps
- Britax Two way => pas testé mais utilise depuis des années sans problème dans les pays nord-européens, bien plus en avancés que nous sur la sécurité routière des enfants, pas de jambe de force mais doit impérativement s'appuyer sur le siège avant, tether straps
- Britax Multitech => bon uniquement en dos route (jusqu’à 25 kgs), jambe de force, tether straps
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants.... Empty Re: quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants....

Message par lolaly4 Ven 15 Jan - 11:26

Alors oui j'ai oublié quelques détails... J'ai une dacia lodgy avec isofix, pas de coffre au sol...
Le budget... la sécurité n'a pas de prix.... Non plus sérieusement, je mettrais le prix necessaie donc je ne fais pas mon choix par rappor à ça mais plutôt par rapport à mes autres critères: faire rentrer les 3 sièges, et inclinable au max!!!
J'avoue que je ne sais pas trop on ne va jamais chez le medecin. Il y a 3 mois il faisait 70 cm....
Les sièges qui vont jusqu'à 105cm n'ont pas un poids max à 15kg?
Merci de votre réponse en tout cas!!!!
lolaly4
lolaly4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants.... Empty Re: quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants....

Message par Sandrine Ven 15 Jan - 22:40

Les i size 105cm ont un poids max de 18kg comme les 0/1 !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants.... Empty Re: quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants....

Message par lolaly4 Sam 16 Jan - 23:02

merci beaucoup pour ces réponses....

Alors oui j'enlève son manteau car en faite il n'a jamais de manteau... Il suce ses doigts et avec un gros manteau ce n'est pas possible donc juste une polaire dans la voiture et sa couverture par dessus... Et de toute façon avec un manteau tout simplement je ne le rentre pas dans la coque donc problème réglé... et pourtant il a un grande coque: la britax baby safe....

Je vais regarder tout ça... essayer de voir si je trouve certains modèles en magasin pour me faire une idée et essayer de faire mon choix... mais vraiment ce n'est pas évident...
lolaly4
lolaly4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants.... Empty Re: quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants....

Message par lolaly4 Ven 22 Jan - 1:47

Bon je reviens vers vous... Nous avons finalement opté pour le 2way pearl tout simplement car nous avons pu l'essayer en magasin et on est sûre qu'il rentre dans la voiture avec les 2 autres sièges....
A voir maintenant à l'utilisation....

Merci pour votre aide en tout cas...
lolaly4
lolaly4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants.... Empty Re: quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants....

Message par Sandrine Ven 22 Jan - 13:37

Merci de votre retour !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants.... Empty Re: quel siège choisir pour bb 9 mois et 3 enfants....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum