Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

+4
elomelo
Typh'
Malaury
VirginieF
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Ven 30 Oct - 15:57

Bonjour,

Ma fille a 9 mois et pèse 9kg500. Elle ne veut plus aller dans le cosy qu'une amie m'a prêté, c'est les larmes à chaque fois maintenant.
On doit donc changer mais c'est le flou complet dans tout ce choix de siège.
Je recherche donc un siège RF soit 0+/1 ou 1/2/3. Qu'est ce qu'il vaut mieux?
On doit nous l'offrir donc question budget je ne sais pas trop mais disons pas excessif non plus.
Autre point important, on doit changer de véhicule courant novembre, on souhaite partir vers un type kangoo, berlingo ou Partner. Est ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir le véhicule?

Merci d'avance pour votre aide,

Virginie
VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Malaury Ven 30 Oct - 16:01

Bonjour

Ta fille sait-elle bien se tenir assise seule ? Comme elle a 9mois et qu'elle fait plus de 9kg, c'est ce qui va déterminé si elle peut aller dans un groupe 1/2.
Un RF du groupe 1/2/3 cela n'existe pas Wink En RF c'est 0+/1 ou 1/2 Razz
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Typh' Ven 30 Oct - 16:45

J'ajouterai que pour le véhicule ça serait préférable oui surtout s'il y a des trappes au sol.
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Sandrine Ven 30 Oct - 18:38

le mieux serait effectivement d'attendre la nouvelle voiture pour vois l'inclinaison, l'espace etc

tu dis qu'elle refuse la coque, quelle était cette coque ? il en existe des plus confortables et plus grandes que les autres...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Mar 3 Nov - 22:43

Bonsoir,

Excusez moi pour le délai de réponse! Je n'avais plus Internet!!

Alors, oui ma fille tient très bien assise et je pense que ce qui la dérange c'est d'être enfoncée de manière "arrondie" dans son cosy et puis c'est un bon gabarie ma puce donc elle le remplie bien!.
La coque c'est un bb confort mais je n'ai pas le nom du modèle en tête.

Je suis allée dans un magasin l'autre jour, j'ai vu qu'ils avaient le Cibex sirona mais on m'a expliqué qu'après on le met face route avec le bouclier, je ne savais pas.. c'est bien? et puis il m'ont parlé d'un Joie 1/2/3 il me semble, puis d'un Axxissfix bb confort... vous recommandez?
Bref, j'étais perdue entre les tailles, les RF ou face route et puis ceux qui pivotent aussi, c'est d'ailleurs un critère pour moi qu'il puisse pivoter.

Je souhaitais me renseigner sur les véhicules que l'on recherche car après 2005, tous les véhicules sont équipés Isofix?

Mais effectivement vous avez raison, il faudrait mieux que l'on sache quel véhicule on va prendre pour s'simplifier les recherches ou alors partir sur un siège avec attache ceinture??

Merci d'avance!

VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Sandrine Mar 3 Nov - 22:58

Si vous souhaitez un siège qui pivote il n'y en a pas 50 !

Il y a le sirona, le dualfix, l'axiss fix pour le moment ...

Tous les sièges qui pivotent n'offrent qu'un dos route assez limité ça rils laissent peu de place pour les jambes !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Mar 3 Nov - 23:12

Ah ok... donc tu ne recommandes pas forcément?

Confort et sécurité moindre?

VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par elomelo Mer 4 Nov - 7:20

VirginieF a écrit:Ah ok... donc tu ne recommandes pas forcément?

Confort et sécurité moindre?

utilisation limitée en RF et surtout coup financier très important pour un siège qui n'est pas forcement mieux qu'un RF pur moins cher ...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Sandrine Mer 4 Nov - 10:48

Sécurité pas de souci mais rapport prix/ durée du RF moins important que d'autre sieges !

Si votre fillle Tiebt assise elle peut aller dans un groupe 1/2 comme un maxway un minikid ou un multitech par exemple

Sinon, et c'est mieux car elle est encore bien jeune, c'est un siège 0/1 comme le kiss 2 qui ira jusqu'à 18 kg soir environ 4 ans !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Mer 4 Nov - 14:37

Ok merci.

Alors il faut trouver une voiture avec une grande ouverture de porte (justement les kangoo sont bien pour ça!) pour éviter de se faire mal au dos à chaque fois.

Je vais regarder les modèles dont vous me parlez et accélérer pour la voiture.

Je vous tiens au courant au plus vite!

Merci
VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par krhome Mer 4 Nov - 14:44

Si tu cherches une voiture avec une grande ouverture de porte, et de la place, il y a le grand C-MAX avec ouverture coulissante. J'ai regardé pour le prendre, mais bon, les occasions ne sont pas faciles à trouver. Regarde dans ta région tu auras peut-être de la chance. Smile
krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Mer 4 Nov - 21:43

Merci pour l'info voiture !Smile

Je me demandais concernant le RF, comment ça se passe pour les enfants? Est-ce que c'est pas désagréable pour eux de voyager dos à la route, ils ne sont pas malade?
Car je me dis que tout petit, ça va encore mais passé un certain âge.. bon c'est aussi des questions que me posent les gens!

Pour les groupes, effectivement vu qu'elle fait 9kg500 on aurait plutôt intérêt à partir sur 1/2 car même avec l'arrivée d'un bb2, on achètera un autre siège en conséquence.

Concernant la question de la coque, c'est une realtis bb confort!
VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Sandrine Mer 4 Nov - 21:45

on n'est pas plus malade en dos route qu'en face route, on voit aussi bien la route en face route !

la creatis est une coque bien notée mais mal concue car les enfants sont vite trop engoncés, elle est vraiment petite !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Paluge Jeu 5 Nov - 9:33

Bonjour Smile

Est-ce que vous avez des problèmes de dos ? Si oui en effet un siège pivotant va vous faciliter la vie, sinon c'est un gadget car on se contorsionne moins à installer un enfant dos à a route que face à la route, et on a pas besoin forcément d'ouvrir la portière en grand. Pour installer mon fils dans son Max Way dans notre Picasso je peux tout à fait n'ouvrir la portière qu'au premier cran de bloquage (j'esère que c'est clair ce que je veux dire ^^)

Pour le mall des transports il peut commencer à se faire sentir vers 2 ans, avant ça les plaintes seront liées à autre chose.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Jeu 5 Nov - 17:29

Bonjour Paluge,

Le papa a des problèmes de dos et actuellement mettre notre fille de plus de 9 kg dans une coque creatis dans une Peugeot 2008 ça commence à devenir un exercice de contorsionniste!
Mais je pense que les portes arrières de la 2008 ont un faible encadrement.
VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Jeu 19 Nov - 18:35

Bonsoir,

Je reviens avec des précisions concernant notre recherche de siège auto.
Aux dernières mesures ma fille pèse 9.700kg et mesure 74 cm, elle a 9 mois et demi.

Donc mes questions:

- Quelle groupe me conseillez-vous de prendre entre 0/1, 1/2 ou 1/2/3?
- Entre un 100% RF et un bouclier, qu'Est-ce qui est mieux?
- Est-ce qu'un RF peut se mettre face à la route avant l'âge préconisé si par exemple ma fille ne supportait pas?

Enfin, on doit faire 6h de route la semaine prochaine (et 6h retour 5 jours après) on a pas trop envie qu'elle les passe dans le creatis, est-ce que vous connaissez un moyen de louer ce qui nous permettrait d'essayer un siège RF?

Merci d'avance pour votre aide.

VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Sandrine Jeu 19 Nov - 18:46

Bonsoir à son âge un rf est beaucoup beaucoup plus conseille,elle sera mieux protégée que dans le meilleur des boucliers !

Il existe des sièges RF que l'on peut passer en face route si besoin :

Dans les sièges 0/1 :
-bébé confort two way Pearl qui permet dos et face route jusque 105cm avec passage face route possible après 15 mois (norme I size)
- bébé confort axissfix : passage dos route obligatoire au delà de 87 cm, pivotant
- les besafe "combi"
-nuna rebl (attention siège qui n'a pas encore été testé aux crash tests indépendants !) face route après 15 mois minimum
- le sirona et le dualfix mais la c'est carrément obligé de passer en face route avant les 18kg car trop peu de place pour les jambes donc même si on veut on ne peut pas aller jusque 18kg dos route

Dans les sièges 1/2 :
- le two way elite mais securange ne recommande de pas DU TOUT son usage face route
-


Idéalement si tu veux vraiment garder un passage face route possible je te conseille soit le 2way Pearl (+++) soiy un besafe combi car ils permettent réellement un dos route prolongé sans y être contraint et ont de bonnes notes aux crash tests, par contre ils sont harnais en face route comme en dos route

Par contre attention les besafe sont top confort mais assez/très encombrants !

Pour la location je ne sais pas du tout...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Jeu 19 Nov - 19:18

Ok merci.

Vous m'aviez conseillé dans un précédent message: maxmay, minikid, multitech ou kiss 2 en groupe 0/1...
Qu'en est-il de ceux là?

Je précise aussi que j'ai enlevé l'idée des pivotants suite à ce que vous m'aviez dit et je ne cherche plus d'isofix mais une attache ceinture pour pouvoir le mettre dans n'importe quelle voiture.

Merci
VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Sandrine Jeu 19 Nov - 21:35

Le max way le minikid, le kiss sont uniquement dos route

Le multitech est théoriquement instalable en face route mais non recommandé ainsi par securange
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Sandrine Jeu 19 Nov - 21:37

Sans isofix et mixte dos/face route il n'y en a pas 50 qui soient recommandés par securange.... La tout de suite je ne vois que le besafe combi x3 ...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Jeu 19 Nov - 23:09

Ok.

Donc à voir si je porte mon choix vers un siège que je peux mettre dos et/ou face route ou uniquement dos route... Vous avez une recommandation particulière pour m'aider dans mon choix?

Concernant isofix, est-ce que tous les sièges isofix n'ont pas la possibilité aussi de s'attacher à la ceinture?

Enfin, je commence à regarder sur des sites pour l'achat, est-ce que toutes les marques/modèles dont vous me parlez se trouve en magasin classique type Aubert...?
VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Sandrine Ven 20 Nov - 7:25

Non la plupart des sièges n'ont qu'un seul mode de fixation, ou alors sont isofix en dos route puis ceibture en face route !

Bébé confort et cybex se trouvent très facilement dans les grandes enseignes, on trouve des besafe mais souvent pas tous ou sur commande, idem pour le kiss

Par contre pour les maxway/multitech/minikid ils sont encore peu courant en France mais on les trouve en ligne facilement (mêmes conditions de SAv en Europe), et bien. sur tu peux les commander via la commande groupée ici sur securange sur le site de carseat.se !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Ven 20 Nov - 23:47

Ok.

Je vais essayer de trouver le temps pour faire des recherches de ces différents modèles et concernant les commandes groupées.

J'avoue que je suis un peu perdue...

Merci pour toutes ces infos!
VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par VirginieF Sam 12 Déc - 18:07

Bonsoir,

Toujours pas pris le temps de faire mes recherches... mais ça devient pressant car ma fille commence à être engoncée dans sa coque...

J'ai relu nos échanges, ce qui est sûr c'est qu'on va partir sur une attache ceinture (la potentiel voiture qu'on doit acheter n'a pas isofix) donc ma question était de savoir comment s'attache Le max way le minikid, le kiss qui sont uniquement dos route?

Car soit je pars sur le besafe combi x3 en dos/face route mais reste à voir le prix avec attache ceinture soit un 100% dos route mais lequel?

Pour le budget on va se limiter à 300€ (c'est cadeau..)

Merci d'avance!

Connaissez vous le prix du
VirginieF
VirginieF
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Sandrine Dim 13 Déc - 0:18

Le max way et le minikid se fixent en ceinture avec jambe de force et sangles tether straps

Le kiss 2 se fixe soit en ceinture soit en isofix !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500? Empty Re: Quel siège auto choisir en RF pour ma fille de 9 mois et 9kg500?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum