Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

3 participants

Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par VampirX Dim 4 Fév - 22:10

Bonjour,

J'ai 3 enfants, un grand de 6 ans et des jumeaux de 4 ans. Ils font tous les tois entre 13 et 15 Kg, et entre 1m et 1m05 (l'ainé de 6 ans est un poids plume).
J'ai un C4 Grand Picasso avec 2 Kiddy Guardian Pro 2 sur les cotés et un Cybex Sirona avec bouclier au milieu.
Le cybex est maintenant trop petit, et 3 Guardian Pro 2, ça ne rentre pas à cause des grosses protections sur les cotés.

J'ai donc besoin de renouveler mes 3 sièges par :
- avec bouclier si possible et evolutif
- sans jambe de force (trappes sur les cotés et j'en veux 3 identiques pour la compatibilité en cas de choc)
- Isofix
- Pas trop large pour pouvoir en caser 3

Ils sont à la limité entre les deux tailles pour les groupes, donc l'idéal aurait été un groupe 1/2/3 avec bouclier.
Ils sont encore très à l'aise dans le Guadian avec.
Je prendrais une photo ce soir.


les deux Guardian Pro iront dans ma deuxième voiture (Honda Jazz) où du coup ils iront très bien et pourront se déplier au fil du temps avec la croissance des enfants et remplaceront le vieux Romer dos à la route qui est devenu lui aussi trop petit.

Quelqu'un a une idée ?
Difficile de voir l'encombrement des sièges et en boutique il y a finalement asez peu de choix, et rarement plusieurs modèles identiques pour en tester 2 côte à cote.
de mémoire la largeur d'un siège c'est 45cm, je vérifierais ce soir en retrant.
VampirX
VampirX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par Lan Saori Mer 11 Juil - 14:04

Re-Bonjour,

Je pense que tu peux passer ton grand de 6 ans dans un Rodifix.
C'est le plus étroit des Réhausseurs à dossier. Les bords sont souples. C'est pratique quand il faut caser 3 sièges.
Il est facilement trouvable en magasin. Donc tu peux l'essayer avec les Guardianpro 2. Tu pourrais donc les garder dans le Picasso.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par Lan Saori Mer 11 Juil - 14:06

Tu peux aussi regarder le Guardianfix3 pour les jumeaux, pour remplacer les Guardianpro 2.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par VampirX Mer 11 Juil - 14:08

Le truc c'est que la fille des jumeaux est plus grande d'1cm et fait 1,5kg de plus que lui malgré leur différence d'age de 22 mois Surprised

je vais tester le Rodi et voir la compatibilité avec les bumpers latéraux des guardian.
Je prendrais une photo.
VampirX
VampirX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par Lan Saori Mer 11 Juil - 14:21

C'est le RODIFIX qu'on recommande, pas le Rodi.

Pour les essais du Guardianfix3, il faut vérifier que le bouclier est toujours bien placé sur les parties rigides du torse. http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par VampirX Mer 11 Juil - 14:54

Oui, j'avais abrégé Rodifix en rodi, je ne pensais pas qu'il y en avait un qui portait ce nom Surprised
VampirX
VampirX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par Lan Saori Mer 11 Juil - 15:02

Pas de souci. Je préfère éviter que tu te trompes de modèle
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par VampirX Mer 11 Juil - 22:07

Bon, j'ai pris le temps de refaire la mesure : 45CM c'est le max en largeur.

Les photos :


Actuellement :
C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? 8JTfOXv

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? ZRjo6wq

on voit bien que les Guardian dépassent beaucoup, et encore, quand remonte la têtière, ils s'elargissent encore plus... :

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? ECNaa0l

mais qu'ils sont encore à la bonne taille même pour le grand :

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? WCUHf77


Le Sirona par contre, est trop petit :

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? MGLyukx

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? HpQcxxf
VampirX
VampirX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par Lan Saori Jeu 12 Juil - 23:02

Je me fais peut-être des idées mais on dirait que la têtière du Sirona n'est pas remontée au max. Bon ça ne résoudra pas ton souci.

Mais je pense que le Rodifix aidera vraiment dans la combinaison de 3 sièges.

Il y a le Trillo Shield. Il est plus simple que les Guardian, pas d'inclinaison du dossier. Il ne s'élargit pas.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par VampirX Ven 13 Juil - 15:21

Le sirona était remonté au maximum.

Bon, comme le plus costaud des trois fait un chouilla moins de 15kg, ce qui était un peu juste pour un pur groupe 2 en testant le Rodifix, j'ai finalement, opté pour un Bébéconfort Titan Pro (Groupe 1,2,3, Isofix + Top Tether), ce qui me permet d'avoir encore une attache 5 points pour l'instant et pour encore un petit moment.
Comme vu sur les photos en dessous, il rentre nickel, et laisse meme de la marge pour élargir les Guardianfix.


C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? EcbkhW5

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? 6kMGZcR



En tous cas, merci pour les infos qui m'ont aiguillé vers le bon choix.
VampirX
VampirX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par Lan Saori Sam 14 Juil - 0:41

Pour l'instant on n'a aucune info permettant de recommander le Titan. Il est tout récent
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par GS29 Ven 20 Juil - 15:40

Astuce au passage pour pouvoir "gagner" en largeur sur les sièges. Dans notre C4 Picasso nous avançons le siège du milieu au maximum afin d'avoir les sièges en quinconce. Nous pouvons caser 3 Britax Kidfix 2 XP SICT de cette façon.
GS29
GS29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ? Empty Re: C4 Grand Picasso + 3 Sièges, Qu'est-ce qui rentre ? Parents de triplés, êtes vous là ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum