Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

recherches pour 3 sièges et 1 rehauseur pour grand c4 picasso 7 places

Aller en bas

recherches pour 3 sièges et 1 rehauseur pour grand c4 picasso 7 places Empty recherches pour 3 sièges et 1 rehauseur pour grand c4 picasso 7 places

Message par laetiel22 Ven 26 Jan - 14:48

Bonjour


je cherche des idées de siege auto, je suis perdue dans la jungle des rf, boucliers ect... je suis maman de 2 enfants et nounou de 4 petits, il est extremement rare que j'ai les 6 dans la voiture ( genre 2/3 fois par an et encore)

mon vehicule : grand c4 picasso, sans coffre de sol, avec 3 places passager ( les sièges sont rabatables, isofix sur 2 places) et 2 places dans le coffre ( sièges escamotable du coffre, non isofix) et la place passager avant, non isofix

il me faudrait :

A/ un siège pour ma 7,5 ans, 23kg et 115cm :  confortable pour les longs trajet et dans lequel elle n'a pas la tete qui bascule en avant ( elle est actuellement en Cybex Solution X2 Charcoal Collection 2014 et se plaint d'avoir mal au cou quand elle s'endort)

B/ 1 siège pour ma 3 ans, 93 cm et 12.5 kg : je me tate si le dos a la route est "valable" vu son age ou si je pars sur un bouclier (elle est actuellement en bouclier, kiddy je sais plus quoi, et j'ai peur que d'un coup se retrouver en sens inverse, ça la perturbe, en plus ça sera la galère sur les longs trajets pour regarder un film avec sa soeur sur la tablette si l'une est dans un sens et l'autre, dans le sens inverse..). il lui faut un siege bien confortable et qui s'incline bien pour les longs trajets


ensuite pour des trajets très occasionnels ( cad si je dois aller a l'ecole en voiture parce que c'est le deluge, ça arrive 3 fois dans l'année, ou emmener les enfants a une activité hors de la ville, pareil c'est rare, mais deja potentiellement 1 fois par mois) :

C/ 1 siege pour une petite que je garde, 2 ans; là le confort n'est pas la priorité car c pour des trajets occasionnels, je cherche du secure pas cher. elle fait 87cm pour 11,5kg. le siège doit pouvoir s'enlever facilement et laisser la banquette libre pour un passager, afin que ma voiture soit utilisable le we ou en dehors de mes horaires de boulot.

D/ 1 siege pour la petite de 2.5 ans que je vais garder, mêmes critères que pour la 2 ans, 91 cm et 12kg
jai aussi une coque bebe confort non iofix fournie par les parents pour le bébé de 6 mois que je garde  et un siege auto sans marque, non isofix connue pour la 5 ans ( lui aussi a changer prochainement, un truc de supermarché quoi).

Le tout doit rentrer dans mon grand c4... je pensais mettre soit le bébé en coque chicco soit ma fille de 3 ans en RF sur le siege passager avant.

sur la banquette passager la 2 ans, la 2.5 ans et en fonction de qui j'ai mis devant ben soit le bébé soit ma 3 ans

dans le coffre : les 2 grandes


et le week ou mes jours de repos, je pensais sortir le siege de ma grande du coffre et l'installer sur une des 3 places du mileu

je precise aussi que comme les 3 places seront occupées sur la banquette passager, le siège qui sera au milieu doit etre facile a manipuler, car j'ai pas envie de me contorsionner pour attacher l'enfant. pour les places du coffre, un modele compact car il y a pas des masses de place pour les jambes. par coontre en largeur si renfort lateraux aucun souci, elles ne seront que 2, les sièges ne se touchent pas

Jai un budget de 700 / 800 euros pour le tout.

merci d'avance  Smile

laetitia
laetiel22
laetiel22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum