Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu!

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu! Empty Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu!

Message par Sleepwalkeuse Lun 21 Aoû - 22:07

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières, j'ai deux petits jumeaux de trois mois et demi, qui sont actuellement dans leurs coques de la Jane twin too, mais je ne les y sens absolument pas en sécurité, je songe donc a investir des maintenant dans des sièges auto. Ils ont déjà un bon gabarit, 6,8 kilos pour 63 centimètres pour le plus grand. Mon casse tête, j'ai un grand de bientôt 4 ans au milieu, le tout dans une kangoo avec des trappes de sol (par contre j'ai l'option top tether) J'ai toujours rêvé de sièges pivotants, mais je ne suis pas sûre que j'arrive a les faire pivoter avec le grand au milieu....de plus avec le top tether, en dos route, et adapté a des bout'chous de cet âge, dans tous les cas, il me semble que seul l'axiss fix remplisse le contrat et alors je suis hors budget. Concrètement, et après avoir un peu regardé les forums, les avis etc, je ne sais pas s'il vaut mieux opter pour deux coques be one de nania dans un premier temps, puis plus tard dans des sièges autos, ou directement investir dans un siège auto qui dure le plus longtemps possible? Mais lequel? Pour mon grand j'avais a l'époque opté pour un klippan triofix groupe 1/2/3. Aujourd'hui pour mes loulous, mes critères sont : secure +++, dos route jusqu'à au moins deux ans, confortable si longs trajets, et pratique !! Car avec 3 enfants a "charger" et "décharger" a chaque trajet, je ne veux pas y laisser mon dos, ni, si possible, y perdre des heures! Le couac...les trappes de sol de la kangoo qui sont incompatibles avec quasi tous les sièges isofix....mon budget entre 200 et 300 euros par sièges. Je suis preneuse de tous conseils, j'avais pensé peut être au milofix, qu'en pensez vous? Merci par avance !!!
Sleepwalkeuse
Sleepwalkeuse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu! Empty Re: Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu!

Message par Sleepwalkeuse Lun 21 Aoû - 22:12

Ah et oui aussi, si possible, qui s'enlève et se remette facilement !! Merci!!
Sleepwalkeuse
Sleepwalkeuse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu! Empty Re: Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu!

Message par Linaewen Mar 22 Aoû - 9:36

Bonjour Smile

Alors deja, pour des "petits" bouts de 3.5 mois, seuls les sieges reellement adaptes des la naissance seront adaptes et il n'en existe que 3: sirona, dualfix, kiss 2 plus. Tous ont une jambe de force, le sirona et le dualfix pivotent (mais avec un grand au milieu c'est a tester) et ils sont tous a plus de 300 euros Sad

Du coup, je dirais pour l'instant la coque be one pour les jumeaux. Tant qu'ils sont petits, vous les mettez/enlevez de la coque a la maison tranquillement et, une fois plus grands (surtout plus lourds Laughing), vous laissez les coques a demeure dans la voiture. Ca vous laissera le temps de voir de nouveaux sieges avec les crash tests d'octobre et certainement de mai prochain ainsi que le temps d'economiser pour les 2 futurs sieges Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu! Empty Re: Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu!

Message par agra Mer 23 Aoû - 21:04

Ici aussi kangoo et 3 enfants...
La beone est vraiment pratique, utilisée jusqu'au 2 ans de no3 ici (laissé en place à demeure dans la kangoo), et le grand au milieu s'attache seul dans son siege 2-3. Par contre, du coup pour ce siege, partir sur un 2-3 SANS accoudoir! sinon, trop galere à attacher (meme sans c'est deja limite...).
Perso, le seul qui tenait entre 1 pallas 2 fix et la coque (ou le 2eme pallas2 maintenant ) est le rodifix! (tous les autres 2-3 essayé étaient trop larges...)
Bon, sinon, pour apres les beone, les pallas2 sont pas mal en lnlevant l'absorbeur latéral coté intérieur, ce qui le rend du coup moins large que les pallas M ou les kiddy, mais surtout tu verras d'ici là...

Qd au siege pivotant, clairement, c'est un reve avec 3 sieges dans une kanggo! deja trouver 3 sieges qui tiennent cote à cote est pas mal...

Bonne soirée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu! Empty Re: Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu!

Message par Sleepwalkeuse Jeu 24 Aoû - 0:01

Merci beaucoup pour vos réponses ! Du coup j'ai commandé les be one! Et puis je verrais bien pour plus tard, mais au moins je les sentirais plus en sécurité, et ça sera certainement plus pratique, car les matrix de la Jane twin two sont extrêmement lourdes!!!
Sleepwalkeuse
Sleepwalkeuse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu! Empty Re: Besoin de conseils pour choisir sièges jumeaux + un grand (4 ans) au milieu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum