Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Pili Pili Mar 24 Mai - 5:28

Bonjour à tout le monde Smile

Voilà, je suis une maman de jumeaux fille, garçon qui ont 15 mois. Ils sont plutôt grands (12,5kg - 86 cm) pour leur âge.
Nous roulons dans une Mazda 5 avec attaches isofix, mais cette information ne va pas beaucoup servir car nous allons aussi changer de voiture et nous prendrons la voiture qui s'adaptera aussi à nos sièges.

Pour l'instant, ils sont en Cybex Sirona. Nous adorons absolument, ces sièges sont magnifiques, confortables, super pratiques et très rassurants niveau sécurité, je les recommande chaudement.
Ils sont aussi super chers, c'est l'inconvenient, mais on a fait pleiiiin d'économies grâce aux couches lavables (notez l'astuce chers parents Laughing ), c'est vraiment très rentable et ça a fait passer la pilule de la grosse facture tout en douceur ! Very Happy

Ce qui m'amène :
Nous allons déménager à l'autre bout de la terre, et puis les petits tiennent encore bien dans les Sirona mais, ils n'y tiendront pas très longtemps encore vu la vitesse à laquelle ils poussent.
Du coup on se dit qu'on aimerait profiter du déménagement pour ne pas avoir à devoir déplacer les Sirona à l'autre bout du globe pour les remplacer qques temps après, autant les remplacer tout de suite.
On passerait bien à la taille de siège au dessus, quelque chose qui aille jusqu' à 25 - 36kg, de préférence en RF, qui ait des très bonnes notes aux crash test et qui soit confortable pour de grands loulous, qu'on puisse réellement les utiliser jusqu'à leurs 4 ans.

Pour l'instant, j'ai mis dans la balance (RF et non-RF) le Pallas Cybex, le Klippan Triofix, le Besafe Izi, et le Diono Radian 5 (dont j'aimerais bien connaitre mieux les qualités en utilisation quotidienne et les performances crash test).
Je ne sais pas si ma séléction est bonne, je remercie d'avance les bonnes âmes qui voudront bien m'aider ! sunny

C'est urgent car nous partons dans 1 mois et demie, et j'aimerais être livrée assez vite pour pouvoir les mettre dans le déménagement.
merci
Pili Pili
Pili Pili
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Linaewen Mar 24 Mai - 9:41

Bonjour Smile

Alors dans votre selection:
- Cybex pallas, bon groupe 1/2/3, très confortable, vous avez les séries pallas et pallas 2 en ceinture et pallas fix et pallas 2 fix en isofix (mais qui peuvent aussi s'attacher en ceinture sans compromettre leur sécurité). Vos enfants ont a priori le gabarit pour que le bouclier soit bien positionne mais je ferai quand même un essai en magasin juste pour être sure. Cela dit, 15 mois c'est très jeune pour passer face route

- Klippan triofix, bien note en groupe 1 RF et 2 FF avec base mais pas en groupe 3. Vous devrez donc acheter des sièges 2/3. Cela dit en groupe 1 et 2, certains parents l'ont et en sont très contents.

- Besafe Izi plus, le plus gros siege RF du marche. Il rentre dans peu de voitures sans condamner la place avant (sauf si vous n’êtes pas trop grands) et malgré sa taille, il n'a pas un très grand dossier. En gros, il va jusqu’à environ 110 cm je crois. Par contre, il est top confort. Ça risque d’être particulièrement encombrant sans compter le fait de trouver la voiture qui aille avec ce siege et il y a mieux niveau taille de dossier pour un RF prolonge (je donnerai les détails un peu plus bas)

- Diono radian V, siege très prometteur mais malheureusement pas encore crash teste. On ne sait donc pas objectivement ce qu'il vaut pour l'instant, on espère qu'il passera dans la prochaine session de crash tests dont on devrait avoir les résultats dans quelques jours. Certains parents l'ont déjà et en sont contents


Pour un RF prolongé, je vous recommanderais de partir sur un siège de groupe 1/2 (jusqu'a 25 kgs). Les plus grands sont le Minikid d'Axkid et le Two Way de Britax. Ils vont jusqu'a 120-125 cm environ selon le gabarit de l'enfant et sont assez compacts. Les 2 s'attachent avec ceinture et sangles tether straps. Le Minikid a une jambe de force, le Two Way n'en a pas mais en contrepartie il doit obligatoirement reposer sur le siege avant pour avoir le 3e point d'ancrage. Le Minikid a le plus test suédois, le Two Way n'a pas été teste mais a est utilise en dos route depuis longtemps en suède sans aucun souci remonté.
Ensuite, vous pourrez prendre 2 sièges 2/3.

Si vous préférez partir sur un 1/2/3 face route (aucun mixte bien note dans tous les groupes), le choix de cybex est un très bon choix. Vous avez aussi le Kiddy guardian pro 2 (ceinture uniquement) et le Joie Trillo shield (isofix mais peut être utilise avec la ceinture) qui es tle moins cher des 1/2/3 bien notes. Niveau confort, les différents retours des parents donnent les cybex en premier, puis le joie (bien qu'il ne s'incline pas du tout) puis le kiddy (inclinable en groupe 1 uniquement).
Comme j'ai dit, cependant, 15 mois c'est très jeune pour passer face route

Le dernier conseil que je vous donnerais est d'attendre, comme je le disais plus haut, les résultats de la session de crash tests de mai qui vont tomber ces jours-ci (ADAC et TCS vont les publier le 26 mai puis Maryline fera un article les regroupant tous).

Voili voilou Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Sandrine Mar 24 Mai - 12:20

Par contre, attention vous dites que vous partez à l.autre bout du monde.... il faudrait être sur que les sièges que nous avons en Europe soient homologues la ou vous allez...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Pili Pili Mer 25 Mai - 1:24

Sandrine a écrit:Par contre, attention vous dites que vous partez à l.autre bout du monde.... il faudrait être sur que les sièges que nous avons en Europe soient homologues la ou vous allez...

On part en Nouvelle-Zélande... pour l'intant j'ai l'impression que les sièges européens sont ok pour là-bas. Mais je vais fouiller le sujet un peu plus ! Exclamation
Pili Pili
Pili Pili
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Pili Pili Mer 25 Mai - 2:00

Linaewen a écrit:Bonjour Smile

Alors dans votre selection:
- Cybex pallas, bon groupe 1/2/3, très confortable, vous avez les séries pallas et pallas 2 en ceinture et pallas fix et pallas 2 fix en isofix (mais qui peuvent aussi s'attacher en ceinture sans compromettre leur sécurité). Vos enfants ont a priori le gabarit pour que le bouclier soit bien positionne mais je ferai quand même un essai en magasin juste pour être sure. Cela dit, 15 mois c'est très jeune pour passer face route

C'est ce que je pense aussi, j'aimerais les garder dos à la route le plus longtemps possible, idéalement jusqu'à 3 ans.

- Klippan triofix, bien note en groupe 1 RF et 2 FF avec base mais pas en groupe 3. Vous devrez donc acheter des sièges 2/3. Cela dit en groupe 1 et 2, certains parents l'ont et en sont très contents.

- Besafe Izi plus, le plus gros siege RF du marche. Il rentre dans peu de voitures sans condamner la place avant (sauf si vous n’êtes pas trop grands) et malgré sa taille, il n'a pas un très grand dossier. En gros, il va jusqu’à environ 110 cm je crois. Par contre, il est top confort. Ça risque d’être particulièrement encombrant sans compter le fait de trouver la voiture qui aille avec ce siege et il y a mieux niveau taille de dossier pour un RF prolonge (je donnerai les détails un peu plus bas)

Ah si ! On est carrément grands. Mon mari met son siège à la position max en arrière tellement il a de grandes jambes, moi un peu moins mais quand même. Il faut quel genre de voiture pour aller avec ??

- Diono radian V, siege très prometteur mais malheureusement pas encore crash teste. On ne sait donc pas objectivement ce qu'il vaut pour l'instant, on espère qu'il passera dans la prochaine session de crash tests dont on devrait avoir les résultats dans quelques jours. Certains parents l'ont déjà et en sont contents

C'est vrai qu'il est prometteur ce siège ! C'est quand les résultats d'ailleurs ?

Pour un RF prolongé, je vous recommanderais de partir sur un siège de groupe 1/2 (jusqu'a 25 kgs). Les plus grands sont le Minikid d'Axkid et le Two Way de Britax. Ils vont jusqu'a 120-125 cm environ selon le gabarit de l'enfant et sont assez compacts. Les 2 s'attachent avec ceinture et sangles tether straps. Le Minikid a une jambe de force, le Two Way n'en a pas mais en contrepartie il doit obligatoirement reposer sur le siege avant pour avoir le 3e point d'ancrage. Le Minikid a le plus test suédois, le Two Way n'a pas été teste mais a est utilise en dos route depuis longtemps en suède sans aucun souci remonté.
Ensuite, vous pourrez prendre 2 sièges 2/3.

J'aime bien ces conseils là, merci !

Si vous préférez partir sur un 1/2/3 face route (aucun mixte bien note dans tous les groupes), le choix de cybex est un très bon choix. Vous avez aussi le Kiddy guardian pro 2 (ceinture uniquement) et le Joie Trillo shield (isofix mais peut être utilise avec la ceinture) qui es tle moins cher des 1/2/3 bien notes. Niveau confort, les différents retours des parents donnent les cybex en premier, puis le joie (bien qu'il ne s'incline pas du tout) puis le kiddy (inclinable en groupe 1 uniquement).
Comme j'ai dit, cependant, 15 mois c'est très jeune pour passer face route

Le dernier conseil que je vous donnerais est d'attendre, comme je le disais plus haut, les résultats de la session de crash tests de mai qui vont tomber ces jours-ci (ADAC et TCS vont les publier le 26 mai puis Maryline fera un article les regroupant tous).

Cool, on saura en fin de semaine alors ? bounce Je vais tacher de patienter un peu alors, et continuer à rechercher les sièges en NZ pour voir s'ils les ont là bas. Ou d'autres qui sont pas mal non plus.

Voili voilou Smile
Pili Pili
Pili Pili
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Linaewen Mer 25 Mai - 9:13

Les résultats viennent de tomber et le diono n'a pas été testé Sad
Je m'occupe de mettre a jour le fichier excel avec les résultats des différents sièges.
En attendant, vous pouvez aller sur le blog pour consulter les résultats mis en ligne par Maryline Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par elomelo Mer 25 Mai - 9:17

Je ne suis pas certaine que les sièges européens soient homologués en NZ.
Par contre, je pense qu'en partant sur un mini van très populaire dans ce pays, vous devriez avoir de la place pour les jambes des parents et les enfants.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par coralie Mer 25 Mai - 20:46

D'après ce que je sais (mais infos à vérifier), la NZ a sa propre réglementation commune avec l'Australie. Les réglementations européennes et américaines sont également reconnues mais il me semble qu'il faut également le S indiquant que c'est reconnu en NZ sur l'étiquette du siège auto.

J'imagine que vous comptez acheter le siège auto sur place. Si oui, ce n'est pas forcément parce que la réglementation européenne est reconnue que les sièges européens seront vendus. Par exemple, là où j'habite les réglementations européennes et américaines sont reconnues mais on trouve quasiment que des sièges américains à la vente.
coralie
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Pili Pili Dim 29 Mai - 0:17

Alors concernant la règlementation Coralie a tout dit, NZ et Australie ont effectivement des normes communes pour les sièges auto, et reconnaissent les normes Européennes et américaines. Et effectivement, il y a beaucoup de sièges américains en vente, j'aurais préféré du scandi mais bon..

European standard ECE R44.04: This is labelled with a circle containing an "E" (the number in the circle varies depending on the European country where the seat's manufactured).

Est-ce que ça veut dire que tous les sièges mentionnés plus haut dans ce post sont "à priori" ok pour être utilisés en NZ ? Où peut-on vérifier ce genre d'info ?

Si on peut s'en servir en NZ, nous aurions peut-être à prévoir un nouveau plan d'action.
A savoir, conserver les Sirona, jusqu'à ce que mes petits soient trop grands, et prendre les Pallas pour la suite quand ils pourront passer en FF. Là ce qui m'embête, c'est qu'en RF avec les Sirona, j'ai déja l'impression que la place est limitée pour eux alors qu'ils ne font 12,5 et 10,5 kg... Je sais que maintenant, ils vont plus grandir en hauteur qu'en "épaisseur" et que à priori, le siège devrait rester confortable. Mais je ne sais pas s'ils pourront le garder jusqu'à 3 ans... encore moins jusqu'aux 4 ans-18kg estimés par CYbex.
Pour l'instant je fouille les sites NZ pour des sièges, et je trouve qu'il n'y a pas des masses de choix, mais je ne connais pas exactement la qualité et niveau de sécurité des sièges en vente (surtout Phil & Teds, Diono, Britax, Nania, Safety 1st, Montain Buggy...)

Qu'en pensez-vous ?
Pili Pili
Pili Pili
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Pili Pili Dim 29 Mai - 2:16

Ok en fouillant un peu. Il me semble que parmi les sièges qu'on peut trouver en NZ... les britax ne sont pas trop mal (Hi way et Max way). Je viens de regarder une vidéo, ils n'ont pas l'air très confortables par contre, je vais me renseigner un peu plus.
Pili Pili
Pili Pili
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Sandrine Dim 29 Mai - 19:11

le sirona c'est certain ne permet pas le dos route jusque 18kg, il n'est pas prévu pour d'ailleurs, en moyenne ca coince avant que l'enfant ne fasse 1M, trop peu de place pour les jambes ! c'est le problème de quasiment tous les sièges mixtes (sauf le 2way pearl) et des pivotants surtout !


le britax maxway est assez confortable, c'est le plus cocon des groupe 1/2 !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Pili Pili Dim 29 Mai - 21:15

Oui c'est exactemetn ça... Ça commence à être serré au niveau des jambes.

Bon je sais pas trop quoi faire du coup. scratch
Pili Pili
Pili Pili
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois Empty Re: Besoin d'aide urgente - nouveaux sièges pour mes jumeaux 15 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum