Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso

2 participants

Aller en bas

Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso Empty Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso

Message par Thomas29 Mer 21 Oct - 14:51

Bonjour,

Je recherche un siège RF pour mes jumeaux de 15 mois (78cm, 10kg). je souhaite qu'ils puissent voyager le plus longtemps possible dos à la route.

J'ai un C4 Picasso de 2013, avec trappes au sol (biscornues et profondes en plus). Qui plus est, je suis limité en termes de recul au niveau du siège conducteur, du fait qu'il y ait 2 sièges.
La voiture est équipée d'Isofix et de Top Teather.

J'ai pensé au Besafe Izi Kid X1 et au Kiss 2 de Klippan. Apparemment le Besafe de conviendrait pas... affaire à suivre pour le Kiss 2. Je vais essayer de rencontrer des personnes de la communauté possédant ces sièges pour les essayer.

Est que quelqu'un fonctionne déjà sur une configuration similaire? Avez-vous d'autres sièges éventuellement à me suggérer?

Je me sens coincé avec ma voiture dite "familiale" et ma conviction qu'un siège RF est la meilleure solution pour voyager avec mes enfants!

Un grand merci par avance.

Thomas
Thomas29
Thomas29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso Empty Re: Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso

Message par Paluge Sam 31 Oct - 14:38

Bonjour Thomas, et bienvenue sur le forum Smile

A priori, tu privilégies des sièges qui s'installent avec l'isofix, mais tes jumeaux pourraient voyager aussi bien dans des sièges ceinturés de groupe 1/2.

Sinon tu peux envisager des Two Way Pearl, ou des Triofix Recline... Bref tu as pas mal de choix sur le papier, mais c'est surtout la place derrière le conducteur le plus grand qui risque de coincer c'est ça ? Le mieux c'est d'essayer au moins un siège, après en comparaison tu pourras plus facilement t'y retrouver. Tu as déjà pris contact avec des possesseurs de RF proches de chez toi ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso Empty Re: Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso

Message par Thomas29 Sam 7 Nov - 21:49

Bonjour Paluge,

Merci pour ta réponse.

Tu as parfaitement saisi. J'ai une contrainte de place pour le siège qui sera derrière le conducteur (en plus des trappes au sol).

Du coup, je crains que les siège groupe 1/2 ne prennent plus de place que des sièges 0+/1.

Cependant, grâce à la communauté Sécurange, j'ai pu essayer le Besafe Izi Kid X3, qui contrairement au nouveau izi Kid X1, offre la possibilité d'éviter les trappes au sol (la jambe de force du Izi Kid X1 tombe verticalement, celle du X3 est en biais et se cale presque au dessous du siège de devant). Au niveau recul, ça passe juste mais ça passe.

Mes sièges sont en commande et je devrais les recevoir bientôt. Un souci de moins, pour le moment! Pas sur que je puisse continuer à utiliser des RF dans ma C4 picasso au dela des 4 ans des enfants, mais j'ai encore le temps de préparer cette prochaine étape.

Merci Paluge, merci Sécurange.

Thomas
Thomas29
Thomas29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso Empty Re: Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso

Message par Paluge Dim 8 Nov - 10:46

Super si le Besafe passe ! Et 4 ans en RF c'est déjà très bien pour la sécurité de tes loulous Smile 
Tu verras bien leur gabarit à ce moment là mais passer en FF à 4 ans craint moins qu'à 15 mois.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso Empty Re: Help - Recherche 2 Sièges RF pour jumeaux de 15 mois dans un C4 Picasso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum