Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche meilleure alternative de sièges pour 2 enfants (28 mois et 1 mois)

2 participants

Aller en bas

Recherche meilleure alternative de sièges pour 2 enfants (28 mois et 1 mois) Empty Recherche meilleure alternative de sièges pour 2 enfants (28 mois et 1 mois)

Message par rama Dim 3 Jan - 12:43

Bonjour à toutes et tous. Tout d'abord meilleurs voeux 2016 !

Mon profil : Nous avons un garçon de 28 mois qui fait environ xx cm (je le mesurerai dès que possible) pour 14Kg . Il a utilisé une nacelle, puis une coque/cosy (Chico Trio) et un siège harnais (Bebe Confort Opale) dos à la route jusqu'à 18 mois. Enfin le même siège harnais face à la route jusqu'à maintenant.  king
Et nous avons eu comme cadeau de Noël une petite fille en Décembre   queen

Ma voiture : Toyota Verso 2015 avec isofix (monospace compact)

Ma recherche du double graal :
1) pour notre garçon, son siège Opale face à la route commence à devenir trop juste, sans parler qu'il est moyennement sécuritaire. J'étais donc parti pour acheter un Cybex Pallas M fix qui semble avoir bien la cote sur le forum (plus pratique que le Pallas 2 fix à priori). Mais vu son âge et son gabarit, ne faudrait-il pas prendre directement un Solution M fix ? Ou d'autres alternative qui seraient mieux en termes de confort et de sécurité ?

2) pour notre petite dernière, on pense utiliser les mêmes successions de sièges que pour son grand frère (nacelle - mais pas longtemps car on n'arrive pas à retrouver l'attache ceinture - , puis coque, puis siège harnais dos à la route, puis ...). Est-ce que ce serait la meilleure solution, ou y auraient-ils d'autres alternatives à envisager ? Vu qu'on repart à nouveau pour un tour, c'est l'occasion de faire mieux pour la 2ème ;-)  

En vous remerciant pour toute votre aide  santa


Dernière édition par rama le Dim 3 Jan - 12:52, édité 1 fois (Raison : bientôt les soldes ;-))
rama
rama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleure alternative de sièges pour 2 enfants (28 mois et 1 mois) Empty Re: Recherche meilleure alternative de sièges pour 2 enfants (28 mois et 1 mois)

Message par Linaewen Dim 3 Jan - 13:37

Bonjour et meilleurs vœux aussi! santa Recherche meilleure alternative de sièges pour 2 enfants (28 mois et 1 mois) 26370937

Alors pour votre aîné, il faut savoir que le bouclier peut s'utiliser jusqu'à 18 kgs et 28 mois ça fait très jeune pour n'être qu'avec la ceinture de sécurité. Si vous voulez un siège face à la route, il vaudrait mieux partir sur un bouclier 1/2/3. Par exemple, le Joie Trillo Shield est le moins cher avec d'aussi bonnes notes que les cybex et kiddy mais ça dépend si vous faites de longs trajets ou pas (pas d'inclinaison contrairement aux autres).
Sinon, vous avez aussi des sièges dos à la route qui vont jusqu'à 25 kgs et dont le prix n'est pas forcément exorbitant surtout si vous passez par une commande groupée (max way, minikid, hi way 2 ...etc).
Reste à voir la place que vous avez dans le véhicule et quel budget vous voulez pour le siège de votre aîné Wink

Pour votre puce, déjà, je n'utiliserais pas de nacelle, la coque reste le plus sûr pour un bébé.
Après la coque, un dos route est nickel et si vous poussez la coque jusqu'au bout, elle sera peut-être suffisamment âgée/grande/lourde pour intégrer un siège 1/2 dos à la route jusqu'à 25 kgs. Pour intégrer un groupe 1/2, votre petite doit avoir minimum 9 mois, peser minimum 9 kgs et tenir assise seule. Si c'est trop juste après la coque, soit vous partez sur un groupe 0+/1, soit vous pouvez acheter la coque nania be one qui est très grande et pas chère (36 euros pour le site le moins cher) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleure alternative de sièges pour 2 enfants (28 mois et 1 mois) Empty Re: Recherche meilleure alternative de sièges pour 2 enfants (28 mois et 1 mois)

Message par rama Dim 21 Fév - 11:24

Bonjour Linaewen (et à tout le monde),

Merci beaucoup pour votre commentaire qui me sert beaucoup pour poursuivre mes longues réflexions. Very Happy
Le Joie  Trillo Shield me tente beaucoup, maintenant que j'ai vu ses résultats de test (et ceux du Cybex M-fix qui sont moins bons).
Par contre, est-ce qu'il est isofix ?

Est-il beaucoup plus large que le M-fix : pour savoir si la 3eme place du milieu reste utilisable si jamais on avait 1 Trillo de chaque côté (ce serait cette configuration dans 1 an 1/2 - 2 ans) ?

Et l'autre souci : nous faisons rarement des longs trajets, mais cela nous arrivera au cours de l'année de faire 2-3-6 heures de route, pour partir en vacances par exemple. Est-ce que le confort et l'inclinaison de base du Trillo (qui ne peut pas se régler) permette tout de même à l'enfant de se sentir bien et de s'endormir sans que sa tête bascule vers l'avant (cela le fait de temps en temps avec notre siège BebeConfort Opale actuel) ?

Et plus généralement, quels seraient les points faibles de ce siège - si jamais il en avait ? Car 2 fois moins cher que le Cybex M-fix et plus sécuritaire, il devrait écraser la concurrence ...
rama
rama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleure alternative de sièges pour 2 enfants (28 mois et 1 mois) Empty Re: Recherche meilleure alternative de sièges pour 2 enfants (28 mois et 1 mois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum