Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par Jacky06 Mer 18 Mai - 16:06

Bonjour à tout le monde,

Cela fait plusieurs jours que je cherche un peu partout des indications pour ma situation et au final je pense que je suis au bon endroit ici.
Mon épouse et moi avons un enfant de 3ans et 3 mois avec un siège auto pivotant Axiss groupe 1 et attendons des jumeaux pour fin juin.
Je suis allé dans un grand magasin de vente de sièges auto ( je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom ) avec notre véhicule Nissan Qashqai et un vendeur a essayé quelques modèles et nous a dit qu'en fin de compte nous n'avons qu'un seul choix c'est de mettre le grand devant avec un rehausseur , les jumeaux derrière sur les côtés et ma femme sur la place qui reste au milieu.
Le vendeur m'a conseillé de mettre des coques au début et ensuite de racheter un 2ème Axyss pivotant et ma femme au milieu .
C'est une banquette pas 3 sièges individuels.
C'est trop embêtant pour ma femme d'être à l'arrière pour des problèmes de coccyx.
J'aurai donc besoin de vous s'il vous plait pour m'aider avec 2 hypothèses :

1/ Peut on mettre 2 sièges autos derrière et un rehausseur Grp2 derrière sur le Qashqai ? Ca serait la meilleur solution afin d'éviter de changer de voiture.

2/ Si c'est impossible et si je dois changer de voiture,( après quelques recherches il semble que j'opterai pour un C4 Picasso , je souhaite rester sur une voiture 5 places ) quels équipements me conseillerez vous pour mettre mes 3 enfants derrière en sachant que ma femme a beaucoup apprécié le fait d'avoir un siège pivotant ?

Je vous remercie pour votre aide s'il vous plait, car je suis vraiment perdu Smile
Jacky06
Jacky06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par elomelo Mer 18 Mai - 17:07

Tu ne peux pas mettre un enfant devant si il reste une place derrière et ça sera le cas, j'en suis certaine. le vendeur a raconté une énormité !!!!
En mettant les cosys sur les cotés et le siège du plus grand FF au milieu, ça devrait passer plus facilement, même si le plus grand va devoir se contorsionner pour aller s'installer.
Le grand fait quel taille et quel poids ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par Jacky06 Mer 18 Mai - 17:10

Merci pour ta réponse. Le vendeur me disait que j'avais le droit s'il était impossible de mettre le 3ème à l'arrière.
Le grand fait 14kg pour 96/98cm.
Peux tu s'il te plait prendre en compte la situation dans quelques mois dans laquelle je devrais mettre des sièges autos plus imposant que les cosys.
Jacky06
Jacky06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par elomelo Mer 18 Mai - 17:47

Jacky06 a écrit:Merci pour ta réponse. Le vendeur me disait que j'avais le droit s'il était impossible de mettre le 3ème à l'arrière.
Le grand fait 14kg pour 96/98cm.
Peux tu s'il te plait prendre en compte la situation dans quelques mois dans laquelle je devrais mettre des sièges autos plus imposant que les cosys.

Le code de la route est très explicite il dit qu'un enfant peut être installé à l'avant dans 2 cas : si les places arrières sont toutes occupées par des enfants dans des dispositifs adaptés ou si les siéges arrières du véhicule sont inexistants ou ne peuvent être utilisés ( baquettes arrières repliées).

Moi dans ton cas, je partirai que un siège groupe 1/2/3 bouclier pour le plus grand, qui serait utilisé sans bouclier à partir de 18kg et sur des sièges RF groupe 1/2 pour les jumeaux quand ils ne rentreront plus dans les cosys, mais ça ça sera dans au moins 15/18 mois, donc d'ici là de nouveaux sièges vont sortir et il faudra faire des tests à ce moment là.
Sachant qu'il vaut mieux partir dans ton cas sur des sièges à fixation ceinture qu'isofix car tu pourras plus jouer sur la position des sièges alors qu'avec l'isofix, tu seras tributaire de l'emplacement des fixations isofix.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par Jacky06 Mer 18 Mai - 17:54

Donc il y' aurait une chance de placer les 3 sièges à l'arrière dans là qashqai.
Tu me conseilles de laisser les jumeaux jusqu'à 15/18mois dans les cosys? Ça fait pas beaucoup ? Je me rappel que pour le plus grand il n'y avait pas assez de place pour ses jambes. C'est pour ça que j'étais passé au axyss.
Jacky06
Jacky06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par elomelo Mer 18 Mai - 19:37

Jacky06 a écrit:Donc il y' aurait une chance de placer les 3 sièges à l'arrière  dans là qashqai.
Tu me conseilles de laisser les jumeaux jusqu'à 15/18mois dans les cosys? Ça fait pas beaucoup ? Je me rappel que pour le plus grand il n'y avait pas assez de place pour ses jambes. C'est pour ça que j'étais passé au axyss.

Il faut laisser les enfants le plus longtemps possible dos à la route et les cosys sont adaptés tant que la tête ne dépasse pas du haut du cosy, les jambes ne comptent pas. Les enfants plient facilement leurs jambes. Et dans l'ideal il faut aussi passer sur un siège dos à la route jusque vers 4 ans.
Tu devrais aller sur le site de sécurange.
Quels cosys sont prévus pour les jumeaux ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par coralie Mer 18 Mai - 20:43

Un lien sur la question :
http://thecarseatlady.com/fitting3across/

Pour résumer :
- mettre trois sièges sur la banquette arrière n'est pas toujours possible
- il vaut en général mieux attacher les sièges en fixation ceinture qu'en isofix car ça laisse plus de possibilité pour jouer avec les sièges
- il faut autant que possible alterner siège RF et FF
- il faut trouver les bons sièges, les moins larges possibles
Les sièges mentionnés sur l'article sont des sièges américains mais on trouve la coques aton de cybex et le diono radian 5 (version européenne du diono radian RXT) en Europe. Par contre, ce dernier n'est pas encore passé aux crash tests (mais il a d'excellentes performances aux USA).
Je pense que des aton sans base avec un diono radian en FF au milieu devraient passer. Et il existe peut être des sièges européens moins larges, à vérifier.

Et si il n'y a pas d'autre choix, il vaut mieux mettre un des jumeaux en RF sur le siège de devant que le grand en FF.
coralie
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par Sandrine Mer 18 Mai - 21:03

l'axiss n'est pas un siege très bien noté, et de plus au sortir de la coque, les jumeaux seront trop fragiles et jeunes pour etre en face route (la nouvelle norme i size dit 15 mois mini en dos route, chez sécurange on recommande au moins 2 ans, idéalement 4 ans !)

voila ce que je vous recommande :
à la naissance des jumeaux et jusque le plus tard possible :
- siege bouclier 1/2/3 au milieu pour l'ainé (joie trillo shield, cybex pallas 2 fix, kiddy guardian pro 2, avec une préférence pour le joie qui est le moins large)
- 2 coques avec ou sans base (si base, plutot ceinture pour pouvoir gagner quelques centimetres


une coque s'utilise jusqu'au premier de 2 critères atteint :
- poids max de 13kg atteint
- haut de la tete qui dépasse de la coque

les jambes qui dépassent ne posent aucun souci ni de confort ni de sécurité, tu auras surement noté que ton grand passe probablement la plupart du temps assis en tailleur, les jambes pliées dans des angles pas possibles...)


à la sortie de la coque
- toujours bouclier 1/2/3 pour le grand si moins de 18kg, sinon un réhausseur a dossier 2/3 (rodifix et joie trillo lx c'est a dire le shield sans le bouclier sont peu larges)
- pour les jumeaux sieges dos route 1/2 comme le maxway, le minikid ou le multitech


ensuite, quand les 3 auront besoin de 1/2/3 ou 2/3 face route ca risque de coincer, mais ca sera pas avant 5/6 ans, ca laisse le temps !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par Sandrine Mer 18 Mai - 21:03

si jamais les 3 sièges ne rentrent pas derrière, il est possible de mettre un enfant devant et maman derrière a condition que l'enfant soit en dos route !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par Sandrine Mer 18 Mai - 21:04

et félicitations pour l'arrivée prochaine des jumeaux !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par Jacky06 Jeu 19 Mai - 0:01

Merci énormément pour vos retours , surtout les derniers tres détaillés. Je vais bien étudier ça demain matin et je vous tiendrai au courant. Ça serait parfait de ne pas changer de véhicule.
Merci pour vos félicitations.
A tres bientôt
Jacky06
Jacky06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière Empty Re: Besoin d'aide pour l'arrivée de jumeaux donc 3 sièges autos derrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum