Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU]

3 participants

Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU] Empty Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU]

Message par charlotte1981 Ven 16 Mar - 11:44

Bonjour,

J'ai un Kiss 2 +, et je pars en Espagne en avion cet été. Après une première location de siège auto à l'étranger, je me suis dit "plus jamais ça", alors je pense très très sérieusement prendre notre siège.
Sauf que mine de rien, entre la base et la coque, il est volumineux et lourd. Et je n'aimerais pas qu'il soit abimé par les jets de valises dans les soutes.

D'où une question peut-être triviale, mais comment le protégeriez-vous pour son transport en soute ? Par du papier bulles en l'emballant chez vous avant de partir, ou par le truc plastique cellophane disponible dans les aéroports ? Sachant qu'on partira d'Orly.

Merci !


Dernière édition par charlotte1981 le Mar 3 Avr - 9:49, édité 1 fois
charlotte1981
charlotte1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU] Empty Re: Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU]

Message par charlotte1981 Mar 20 Mar - 10:59

Personne n'a mis son siège auto + base en soute lors de voyages en avion ??
charlotte1981
charlotte1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU] Empty Re: Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU]

Message par Lan Saori Jeu 29 Mar - 17:13

Bonjour

Le plastique bulle est une bonne option.
Avez-vous un siège secondaire plus léger ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU] Empty Re: Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU]

Message par charlotte1981 Ven 30 Mar - 8:46

Hélas non, c'est notre unique siège ;-)

J'espère arriver à trouver un carton à peu près assez grand pour tout contenir, mais j'ai un gros doute que ça passe en soute
charlotte1981
charlotte1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU] Empty Re: Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU]

Message par Lan Saori Ven 30 Mar - 11:23

Pour les cartons, vous pouvez aller demander dans le magasins de puériculture, de meubles.
Quelles sont les mensurations de votre enfant svp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU] Empty Re: Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU]

Message par charlotte1981 Ven 30 Mar - 11:47

Pour les cartons, c'est une bonne idée, mais faudrait pas que la taille totale du carton soit trop grande pour passer en soute.

Ma fille doit faire 80cm, pourquoi ?
charlotte1981
charlotte1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU] Empty Re: Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU]

Message par Lan Saori Lun 2 Avr - 13:43

Je voulais vous suggérer de prendre un autre siège homologué aux normes Iata, qui voyagerait en cabine avec vous.
Ou alors une coque Be One si elle pèse moins de 13kg. La coque voyagera en soute.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU] Empty Re: Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU]

Message par charlotte1981 Mar 3 Avr - 9:49

Les billets sont déjà pris, elle voyagera forcément sur nos genoux, mais je m'étais posée la question au moment de la réservation... Puis, l'argument tarifaire a joué (d'autant que je pensais naïvement prendre son siège actuel en soute).

Merci pour la suggestion pour Be One, je commençais à me dire qu'il fallait que je regarde ce siège dont j'entends tant parler ;-) L'article sur Sécurange m'a convaincu Very Happy Je vais toutefois attendre son prochain RV chez la pédiatre, pour être sure qu'elle pèsera moins de 13kg, mais je ne suis pas trop inquiète.
charlotte1981
charlotte1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU] Empty Pas besoin de la base!

Message par Pimousse33 Dim 22 Avr - 11:12

Bonjour,
J’ai aussi le Klippan Kiss 2 + et nous devons prendre l’avion pour aller dans ma belle-famille en Angleterre.
(Je préférerais le ferry mais depuis Bordeaux cela fait une trotte pour seulement 1 semaine...:-()
En tout cas, un des avantages de ce siège est qu’il peut être utilisé sans sa base ce qui fait déjà nettement moins lourd et volumineux!!!
Et clairement du papier bulle car le cellophane évite les marques d’impacts mais pas les impacts.
Bon voyage!
Pimousse33
Pimousse33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU] Empty Re: Klippan Kiss 2 plus / voyage en avion [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum