Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

5 participants

Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par clarissereine Sam 4 Oct - 12:09

Bonjour,
Je suis en pleine recherche de sièges autos et j'hésite entre plusieurs possibilités. Pouvez vous m'aider à choisir ?

Nous avons une fille de 4 ans (1m05 pour 16kg500 experte en vomitos en voiture), un fils de 2 ans (83cm je crois pour 11kg500, jamais malade) et une fille qui arrive début novembre (ou avant elle a l'air pressé ! Poids de naissance estimé à 3kg700 pour 52cm).

Nous avons choisi une fiat multipla (version 2 relookée).
Le multipla a 3 sièges devant et 3 sieges derrière. Chaque siège fait une taille identique. C'était un critère important pour caser 3 sièges autos dedans. Il y a 2 isofix (sur les côtés pas au milieu dommage).
Je dois vérifier la présence de coffre au sol (on récupère la voiture cet aprem).

Pour ma fille je penses prendre un groupe 1/2/3 britax evolva 1/2/3 plus. C'est un face route, inclinable, fixation par ceinture et je pense l'installer au milieu là où il n'y a pas d'isofix et pour lui offrir un grand champ de vision rabattre le siège avant (elle est très malade en voiture).

Pour mon fils je prendrais le même quand il aura 4 ans. En attendant je pense lui prendre un dos à la route. J'hésite entre le romer maxfix avec isofix et jambe de force ou bien le romer dualfix avec isofix (a til une jambe de force ?) Ou bien le cybex sirona avec isofix, jambe de force et bouclier en face route.
Pouvez vous me dire si ces 3 permettent un dos route jusqu'à 4 ans ? Je n'ai pas envie d'avoir un bouclier à cause des vomitos éventuels et mon fils ne supportait pas la coque avec la ceinture passant sur les jambes. Le sirona est plus récent que le maxfix donc tests plus sévère mais le passage en frontal m'ennuie.

Pour mon bébé j'ai une coque redcastle fixation ceinture. Je sais que cette coque est pas terrible en crash test. En gros pour économiser un siège je pense mettre ma fille dans cette coque et quand elle fera 10kilos je la passe dans le siège de son frère et son frère passe en siège 1/2/3 de britax (vers 3 ans donc)

Que pensez vous de mon choix ?
Vaut il mieux acheter directement deux sièges 1/2/3 et un maxfix (ou sirona ou dualfix) ou bien acheter un siège 1/2/3, un maxfix (ou sirona ou dualfix) et utiliser ma coque redcastle ?

Ou bien carrément la jouer sécurité avec 2 maxfix, un 1/2/3 et dans 2 ans vendre 1 maxfix et acheter un 1/2/3 ?

Le budget n'est pas un souci car nous avions mis de côté en prévision de cette dépense mais j'aimerais quand même faire au plus économique.

Par ailleurs ces différentes combinaisons sont elles elles compatibles avec le multipla ??

J'espère être assez claire et que vous pourrez m'aider.
Merci !
clarissereine
clarissereine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par clarissereine Sam 4 Oct - 12:16

Il y aussi le concord reverso qui vient de sortir mais on le trouve où ?? Est il mieux que les autres que j'ai listé ?
clarissereine
clarissereine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par elomelo Sam 4 Oct - 14:44

A mon avis tu peux trouver mieux que le Britax Evolva au niveau des résultats des crashs tests.
Et pour ton bébé, la coque red castle est vraiment à éviter. Si tu as un petit budget, tu peux acheter un cosy nania be one.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par clarissereine Sam 4 Oct - 15:04

Je n'ai pas de souci de budget c'était plus pour pouvoir utiliser la coque sur ma poussette et ne pas avoir de doublon.

Que me conseilles tu à la place du britax evolva ? J'ai repéré aussi le young sport recaro. Le monza nova seatfix (groupe 2/3) est trop large je pense et puis je trouve qu'avec ses 104cm ma fille est encore petite pour passer à la ceinture au lieu du harnais.
clarissereine
clarissereine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par Plectrude Sam 4 Oct - 16:15

Pour ton nouveau-né, si ton budget te le permet tu pourrais lui prendre une bonne coque qui durera longtemps comme ça ton deuz restera plus longtemps dans son RF avant de devoir passer en FF pour laisser la place à sa petite soeur.
Qu'est-ce que tu utilise comme poussette pour voir ce qui est faisable comme coque (souvent on peut adapter différentes marques avec des adaptateurs spécifiques
En très bonne et qui dure longtemps moi je partirais sur l'Aton ou bien la römer baby-safe, je l'ai et ma fille de 15 mois a encore pas mal de place dedans (c'est un petit gabarit mais c'est une coque très spacieuse). Personnellement j'ai payé ma coque 100 euros et la base ceinture 60. Si ton budget est serré tu peux aussi envisager la coque be-one qui es très grande et qui ne coûte qu'une 40aine d'euros.

Pour ta grande je ne saurais pas te dire ce qui est le plus adapté pour ton petit deuz les sièges que tu as repérés sont de très bons sièges, le maxfix a contrairement aux autres obtenu le plus test.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par Marilyne Sam 4 Oct - 17:18

J'aurais dis exactement la même chose que précédemment. Si tu n'as pas de contrainte de budget (et encore yen a des pas chers) une bonne coque qui durent longtemps pour le pti. Ca évitera a ton grand de changer de siège alors qu'il lui convient encore bien Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par clarissereine Sam 4 Oct - 18:55

Donc résumons :
1 coque aton ou romer baby safe pour mon bébé
1 groupe 0/1 maxfix car il a eu le plus test
1 groupe 123 pour ma fille modèle à déterminer.

(Dans 2 ans je revends la coque, mon bébé prend le maxfix de son frère et j'achète un 123 pour mon fils puis dans 4 ans je revend le maxfix pour 1 groupe 123)

Ou Alors :
2 maxfix, un 1/2/3 et dans 2 ans vendre 1 maxfix et acheter un 1/2/3 ? (Puis dans 4ans vendre le second maxfix pour un 123

(Ca ne fait pas acheter plus de siège au final)
clarissereine
clarissereine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par Plectrude Sam 4 Oct - 19:02

Histoire de t'embrouiller la tête encore plus je te propose une autre configuration: Un kiss 2 pour ta fille des maintenant et jusqu'à 18kg, un siège rf jusqu'à 25kg pour ton fils et un 123 pour ta grande.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par clarissereine Sam 4 Oct - 19:03

As tu des des modèles à me suggérer ?
clarissereine
clarissereine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par vili Sam 4 Oct - 22:48

Pour la grande de 4 ans pourquoi pas un siege bouclier genre pallas 2 de cybex?
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par clarissereine Sam 4 Oct - 22:58

Je ne veux pas de bouclier car elle vomi systématiquement en voiture (même avec bracelets acupuncture, sirop anti vomitif, nourriture adaptée). On doit laver régulièrement son siège. On espère qu'elle s'habituera avec des trajets plus réguliers mais pour l'instant le bouclier est inenvisageable pour cette raison.
clarissereine
clarissereine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par elomelo Dim 5 Oct - 8:48

clarissereine a écrit:Je ne veux pas de bouclier car elle vomi systématiquement en voiture (même avec bracelets acupuncture, sirop anti vomitif, nourriture adaptée). On doit laver régulièrement son siège.  On espère qu'elle s'habituera avec des trajets plus réguliers mais pour l'instant le bouclier est inenvisageable pour cette raison.
Une housse par dessus le bouclier limite les dégats et ici je l'ai déjà déhoussé plusieurs fois sans soucis.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né Empty Re: fiat multipla version 2 avec 3 enfants : 4 ans, 2 ans et nouveau né

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum