Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

4 participants

Aller en bas

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Empty impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

Message par marina&antho Lun 17 Sep - 21:55

nous avons 3 enfants : 5 ans 2ans 1/2 et 2 mois
nous avons acheté le nouveau scenic 5 places cette année en pensant pouvoir installer nos trois enfants, nous ne voulions pas d'un véhicule 7 places ce véhicule est équipé d'isofix sur le siège passager avant et sur les deux places latérales arrières
depuis la naissance de la petite dernière, notre installation est la suivante : la petite sur le siège passager dans une coque aton+base isofix, le moyen dans son sirona et le grand dans le trio shield de joie
le plan était de passer la petite dans le sirona après la coque, le moyen dans le trio avec bouclier et de racheter un siège groupe 2/3 pour le grand en place arrière centrale
je me suis mise en quête d'un bon siège 2/3 étroit et j'allais faire des essais quand j'ai découvert sur le manuel d'utilisation du scénic qu'il était interdit de placer un siège enfant sur la place centrale arrière
je suis complètement dépitée, je ne comprend pas cette interdiction, le vendeur ne l'a évidemment pas mentionnée alors que nous avions nos deux enfants avec nous + moi enceinte jusqu'au cou lors de l'achat...
ALORS EST IL VRAIMENT INTERDIT DE PLACER UN SIEGE ENFANT DANS CETTE VOITURE FAMILIALE??
marina&antho
marina&antho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Empty Re: impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

Message par incassable Mar 18 Sep - 14:56

tu peux montrer le document ?
Parce qu'a la rigueur un siege avec jambe de force qu'il ne faudrait pas placer sur le tunnel de transmission je peux comprendre, mais un rehausseur avec dossier retenu par la ceinture (ton siege groupe 2/3) a la place d'un adulte, y a aucune raison.
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Empty Re: impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

Message par marina&antho Mar 18 Sep - 17:29

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Img_3111
impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Img_3110

voila le manuel
je l'ai justement sorti pour vérifier l'utilisation d'un siège avec jambe de force en place centrale
je ne comprends pas cette interdiction pour les rehausseurs avec dossier
j'ai contacter le SAV renault ce matin, la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas donné d'explication claire, il devait en référer à la direction commerciale, j’attends son appel...
marina&antho
marina&antho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Empty Re: impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

Message par incassable Mar 18 Sep - 17:35

Quoi que soit la realité de la compatibilité, en cas d'accident, vous vous exposez au risque que l'enfant au milieu soit pas couvert vu que c'est formellement interdit (parle pas de la Secu, mais rente pour handicap, etc...).

Du coup je suis allé voir le manuel de la voiture qui m'intéresse scratch
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Empty Re: impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

Message par GandaAlf Jeu 18 Juil - 16:52

marina&antho a écrit:
j'ai contacter le SAV renault ce matin, la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas donné d'explication claire, il devait en référer à la direction commerciale, j’attends son appel...


bonjour,

Je me retrouve dans la meme position que vous ... Avec 3 enfants en bas age et un véhicule qui ne m'est d'aucune utilité ... Faute de pouvoir les installer a l'arrière.
Qu'en est-il ressorti du retour de la direction commerciale ?
GandaAlf
GandaAlf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Empty Re: impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

Message par Lan Saori Jeu 18 Juil - 23:23

Bonsoir

Je suis allée fouiller un peu les infos sur le Scénic 4 sur le groupe FB des parents. Cette fameuse place du milieu n'est en effet pas homologuée pour un siège-auto... Du coup certains parents font voyager le plus jeune devant en dos-route avec l'air bag désactivé ou le plus grand dans un siège-auto avec l'air bag activé et le fauteuil passager reculé au max
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Empty Re: impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

Message par GandaAlf Lun 22 Juil - 11:00

bonjour,

Merci pour ces indications.

J'avais un grand scenic 3 avant et ... il était tout à fait possible d'installer 3 sièges auto à l'arrière.
Il y a eu une RÉGRESSION de la part de renault sur ce modèle modèle et en terme de sécurité, suivant l'age et les morphologies des enfants, ces solutions peuvent avoir de dramatiques conséquences en terme d'accident.



GandaAlf
GandaAlf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Empty Re: impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

Message par incassable Lun 22 Juil - 13:40

GandaAlf a écrit:bonjour,

Merci pour ces indications.

J'avais un grand scenic 3 avant et ... il était tout à fait possible d'installer 3 sièges auto à l'arrière.
Il y a eu une RÉGRESSION de la part de renault sur ce modèle modèle et en terme de sécurité, suivant l'age et les morphologies des enfants, ces solutions peuvent avoir de dramatiques conséquences en terme d'accident.


je crois que c'est surtout du a la demande qui evolue.
Il y a de moins en moins de familles de 3 enfants ou plus, du coup pourquoi s'embeter à faire des vrais 5/7 places ?
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Empty Re: impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

Message par GandaAlf Lun 22 Juil - 14:04

héhé, pour les familles qui ont encore 3 vrais enfants Smile

en tout cas c'est le manque de transparence qui est à l'origine de mon problème :/

sachant cela, je n'aurais jamais acheté ce véhicule
GandaAlf
GandaAlf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4 Empty Re: impossible de mettre 3 enfants à l'arrière dans le nouveau scenic 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum