Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Recherche siège auto compatible avec fiat 500C

3 participants

Aller en bas

Recherche siège auto compatible avec fiat 500C Empty Recherche siège auto compatible avec fiat 500C

Message par MJ_dec Ven 27 Nov - 21:24

Bonjour à toutes,

Il y a quelques mois, vous m'avez toutes bien aidées dans ma recherche de sièges auto (3) après la coque de mon petit fifi... Je vous en remercie encore !!
Récap' :
1ere voiture : ford c max --> cybex sirona
2ème voiture (papa-3 trajets/semaine de 10min) : fiat punto 3 portes --> coque nania be one
3ème voiture (mamy- 1 trajet/semaine de 10 min) : fiat 500 c --> coque nania be one.

Aujourd'hui, mon fils est âgé de 21 mois : 13kg et 86 cm... Je voudrais donc remplacer les nania be one qui deviennent trop juste niveau poids...
Au vu du peu d'utilisation de ces deux sièges (surtout pour mamy), je tablais sur un groupe 1/2/3. J'étais assez fan du pallas m-fix de Cybex mais je viens d'avoir un mail me disant que ce siège n'était pas compatible dans la fiat 500C... j'attends toujours la réponse pour la fiat punto, mais je crains que ce ne soit pas compatible non plus...

Que me conseillez-vous comme siège sécure et compatible dans ces deux voitures...?

Grand merci d'avance !
MJ_dec
MJ_dec
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto compatible avec fiat 500C Empty Re: Recherche siège auto compatible avec fiat 500C

Message par Plectrude Ven 27 Nov - 22:12

Si il fait déjà 13 kg c’est pas que ton siège devient trop juste mais qu'il est déjà trop tard donc vite vite vite il faut les changer!
Le Pallas M-fix n'est pas recommandé par securange depuis les derniers crash-test
A 21 mois il risque d'être un peu perdu dans un siège 1/2/3. Un bouclier de groupe1 serait peut-être plus adapté (à partir de 140 euros). Un cybex juno ou un kiddy phoenix.
Le problème de compatibilité du pallas est peut-être du au fait que ce cybex fait des boucliers gourmand en ceinture, les kiddy en demandent moins.
Pour rester sur les bouclier 1/2/3 tu peux aussi penser au joie trillo shield pour mamy très bien noté et seulement 130 euros
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto compatible avec fiat 500C Empty Re: Recherche siège auto compatible avec fiat 500C

Message par MJ_dec Sam 28 Nov - 13:03

Merciiiii Plectrude ! Le juno est bel et bien compatible dans Fiat Punto et 500 !! Très attractif niveau prix aussi ! Alléluia !!!
Par contre, quelle est la différence entre le junofix et le juno2fix ?
MJ_dec
MJ_dec
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto compatible avec fiat 500C Empty Re: Recherche siège auto compatible avec fiat 500C

Message par Plectrude Sam 28 Nov - 14:44

Il n'y a pas vraiment de grosses dofférences entre ces deux modèles, ils ont la même note au crash-test à savoir bon en frontal et très bon en latéral. J'ai trouvé ça sur un autre post:

La reponse de Cybex pour la différence entre le juno 1 et 2

Les deux sièges sont assez identiques. Les excellents équipements de sécurité dont dispose le Juno-fix ont encore été améliorés pour le Juno 2-fix en termes de géométrie du siège et de manipulation.
Par conséquent, le gagnant du test Stiftung Warentest a obtenu la note TRES BON non seulement en ce qui concerne la sécurité (comme le Juno-fix) mais aussi TRES BON pour la catégorie manipulation et ergonomie.

Les produits Cybex se distinguent par leur souci du détail. Chaque nouveau crash test conduit à des améliorations immédiates et à l'évolution des produits.


Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto compatible avec fiat 500C Empty Re: Recherche siège auto compatible avec fiat 500C

Message par Ysaysa Lun 5 Mar - 13:26

Bonjour (et désolée d'intervenir dans votre sujet)

Mais je viens d'acheter une fiat 500 que j'ai vendredi prochain, et il me faut d'urgence un siège auto pour mon petit Lenny de 7 mois. J'ai lu presque tous les sujets (à ce sujet !!) et le Juno est effectivement très attractif Very Happy

Juste une question : peut-il être accroché avec une simple ceinture, ou faut-il obligatoirement le fixer avec le système Isofix ? (honte sur moi mais je ne sais même pas si la Fiat 500 en dispose d'un)

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Ysaysa
Ysaysa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto compatible avec fiat 500C Empty Re: Recherche siège auto compatible avec fiat 500C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum