Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un Berlingo, un Kiss 2 et ...

2 participants

Aller en bas

Un Berlingo, un Kiss 2 et ... Empty Un Berlingo, un Kiss 2 et ...

Message par Griottine Ven 12 Jan - 13:31

Bonjour,
Je suis Maman d'une petite fille de 2 ans 1/2, 85 cm pour 12 kg et d'un petit garçon de 9 mois, 74 cm pour presque 9 kg.
La voiture familiale est un Berlingo (récente et équipée Isofix). Ultra pratique mais avec des coffres de sol qui commencent à m'embêter sérieusement Sad.
Ma fille voyage actuellement en Klippan Kiss 2 et j'en suis très contente.
Mon fils est en coque, mais commence à être à l'étroit.
Je suis donc à la recherche de la prochaine configuration de notre voiture.
Nous sommes convaincus par le rear facing et souhaitons laisser la grande en dos route tant que possible. Nous n'avons qu'une voiture (dans laquelle le siège sera à demeure), et le Berlingo est plutôt spacieux, donc nous n'avons pas de contraintes type le siège doit être facile à installer/compact/léger. Par contre la coque a une fixation ceinture et je trouve que ce n'est pas forcément top pour installer mon fils, donc a priori je préférerais de l'Isofix.
J'envisageais plutôt de passer mon fils dans le Kiss 2 et d'acheter un nouveau siège pour ma grande, mais je peux aussi juste changer mon fils de siège.
J'avais vu le Concord Reverso Plus, mais le Berlingo n'est pas dans la liste des véhicules compatibles... Les Britax Hi Way ou Max Way, mais il me semble qu'ils ont une fixation ceinture... Ou alors je reprends un Kiss 2...
Bref je suis perdue et toute aide serait la bienvenue!
Côté budget, j'aimerais tenir dans les 400€ max (si c'est moins c'est mieux Smile mais si il faut mettre plus pour un siège vraiment bien ça s'envisage également).
Merci beaucoup pour votre aide!

Griottine
Griottine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un Berlingo, un Kiss 2 et ... Empty Re: Un Berlingo, un Kiss 2 et ...

Message par Linaewen Ven 12 Jan - 13:39

Bonjour Smile

Alors le Max Way et consorts s'attachent avec la ceinture mais celle-ci ne passe que sur le tout devant du siege, presque contre la banquette donc ne gene pas du tout l'installation contrairement a une coque ou elle passe tout le long de la coque pour aller derriere.
Perso, je laisserais le kiss au petit frere et je prendrais un groupe 1/2 pour sa grande soeur. Vu son age et son gabarit, vous pouvez partir sur les grand RF 1/2:
- Minikid, Wolmax, Multitech 2 avec jambe de force (coffre a combler sauf si par chance, la jambe de force tombe devant/derriere
- Two Way, Radian V sans jambe de force mais doivent imperativement s'appuyer sur le siege avant pour faire le point d'ancrage. Donc si vous bougez le siege avant, il faut refaire tous les reglages du siege auto.

Tous sont dans votre budget et vous pouvez vous servir de la carte collaborative pour voir si des parents auraient ces sieges pour tester dans votre voiture Smile


Dernière édition par Linaewen le Ven 12 Jan - 13:51, édité 1 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Un Berlingo, un Kiss 2 et ... Empty Re: Un Berlingo, un Kiss 2 et ...

Message par Griottine Ven 12 Jan - 13:50

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse éclair et précieuse!
Ça confirme mon choix de prendre le nouveau siège pour ma grande.
Maintenant je vais me pencher sur ces modèles!
Bonne journée à vous!
Griottine
Griottine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un Berlingo, un Kiss 2 et ... Empty Re: Un Berlingo, un Kiss 2 et ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum