Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

recherche siège compatible berlingo

+4
Jom
Malaury
wardead
texier
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty recherche siège compatible berlingo

Message par texier Mar 5 Mai - 9:59

Bonjour

Je suis un peu perdue dans mes recherches de sièges auto. J'espère pouvoir trouver de l'aide ici.
Je cherche un siège 1/2/3 compatible avec mon berlingo de 2001. Il y a des trappes à l'arrière et je n'ai pas trouvé quel siège aurait une jambe de force qui ne tomberait pas directement sur la trappe.
Merci de votre aide Very Happy

texier
texier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par wardead Mar 5 Mai - 11:53

Salut,

Sans m'avancer car d'autres te répondront mieux que moi mais je suis quasi sur que trouver un 1/2/3 qui soit bon sur les trois phases ca n'existe pas trop il me semble Sad

tu pourrais donner un peu de détail sur le pioupiou qui doit aller dedans stp?
age, taille, poids Smile
wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Malaury Mar 5 Mai - 13:11

Bonjour

Pour commencer, quel est le poids, l'âge et la taille de ton enfant ?

Ensuite, que recherches-tu comme siège exactement ? Un RF ? Un mixte ? Ce que j'ai du mal à voir, c'est que tu parles d'un groupe 1/2/3 avec jambe de force, mais à ma connaissance cela n'existe pas... A moins que tu parles du Klippan Triofix.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par texier Mar 5 Mai - 14:31

Actuellement j'ai un britax first class pour mon fils qui a 2 ans et demi et fait 12 kilos. Il est face à la route et donc je voudrais acheter un siège où il serait dos à la route jusqu'à ses 4 ans pour plus de sécurité. C'est fort possible que les 1/2/3 n'existe pas avec jambe de force. J'ai vu tellement de choses que je me suis surement emmêlé les pinceaux. Aprés vérification ce n'est pas un groupe 1/2/3 dont j'ai besoin mais 1/2


Donc mes "contraintes" : - siège pouvant aller jusqu'à 4 ans (18 kilos?) en dos route
- pas trop encombrant
- pas de systeme isofix dans ma voiture
- trappes à l'arrière

Voilà pour les infos supplémentaires Smile
texier
texier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Jom Mar 5 Mai - 16:15

Bonjour et bienvenue !

Pour information les Besafe ont une jambe de force qui s'incline donc tu peux partir dessus ... Je te conseille notamment l'izi plus qui va jusqu'à 25 kg !

Sinon jusqu'à 18 kg, saches que le klippan kiss 2 aussi à une jambe de force qui s'incline ...

Après moi j'ai pris l'Axkid minikid pour sa longévité dans le temps car c'est un des plus grands rf mais j'ai dû le mettre au milieu (les places de devant aussi ou sur le rang 3 si tu as les 7 sièges conviennent) car sa jambe de force est limité et ne peux donc s'incliné ...

Tu as aussi le two way élite qui n'a pas de jambe de force, en revanche il doit obligatoirement s'appuyer sur le siège de devant ...

En espérant t'avoir aidé !

N'hésites pas si tu as d'autres questions (j'ai le même modèle de voiture que toi côté Peugeot) !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Malaury Mar 5 Mai - 16:46

En attendant d'avoir le nouveau siège, tu peux passer ton loulou en dos route dans son First Class Plus. En effet, celui-ci peut se placer dos à la route jusqu'à 13kg, je te conseille donc fortement de le faire (dans la mesure du possible bien sur) Wink

J'ai l'impression que tu t’emmêles un peu les pinceaux concernant les différents groupes de siège, je te conseille d'aller voir cet article : http://www.securange.fr/#!les-diffrents-types-de-siges/czfs , il récapitule tous les différents groupes, quand les utiliser, etc...

Pour ton fils, je te conseillerais de plutôt partir sur un groupe 1/2 (de 9kg à 25kg) plutôt que sur un 0+/1 (de la naissance à 18kg), il te durera plus longtemps, jusqu'à 6/7 environ. La liste de ceux recommandés par Sécurange se trouve ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30 parmi eux, tu as le Two Way Elite (TWE) qui ne dispose pas de jambe de force, ce qui peut-être une solution pour tes coffres de sol, cependant il doit s'appuyer sur le siège avant. De plus, c'est un des plus compact et il n'est pas très enveloppant, ton loulou pourra donc monter seul dedans et tu n'auras plus qu'à l'attacher Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par texier Mer 6 Mai - 12:23

Merci pour vos réponses. Effectivement je vais mettre mon britax dos à la route le temps de trouver un autre siège. Mais je dois trouver une solution rapidement, je voudrais passer mon deuxième fils de 4 mois dedans, il ne rentre déjà plus dans sa coque dont les bretelles ne sont pas réglables en hauteur (creatis fix) :/

Il semble que le besafe izi plus est une bonne solution avec sa jambe de force inclinable. Quelqu'un peut me confirmer que je pourrais l'incliner suffisamment pour la mettre derrière le siège passager. J'ai vu la vidéo du site besafe mais ce n'est pas très clair. Par contre le prix refroidit un peu...
Pour le two way ça serait l'idéal effectivement. Mais je m'inquiète un peu qu'il n'y ai aucun test. Une question peut-être un peu bête. Si c'est le seul siège RF avec appui sur le siège avant c'est peut-être parce que l'appui par jambe de force est privilégié par les concepteurs des sièges auto, car meilleur au niveau sécurité.
texier
texier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Malaury Mer 6 Mai - 13:59

Tu veux mettre ton 2ème fils dans le First Class ? Je te conseillerais plutôt de racheter une grande coque (par exemple la Nania Be One pour 33euros ici : http://www.planete-bb.com/securite-auto-siege-auto-naissance-groupe-xsl-197_206.html , cependant attention celle à 29,90 n'est pas la Be One)

Pour le Besafe Izi-Plus, je te conseilles vraiment de l'essayer avant de l'acheter, pour vérifier que cela passe avec la jambe de force mais aussi qu'il passe bien dans ta voiture car c'est un siège volumineux. Tu peux aller voir en magasin de puériculture, certains le propose. Sinon, tu peux regarder sur la carte Sécurange s'il y a quelqu'un prêt de chez toi (valable aussi pour essayer le Two Way Wink ) : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4

Non il n'y aucun soucis pour le Two Way, pas d'inquiétude Wink il a toutes les caractéristiques d'un bon RF Wink son reportage est ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/11/reportage-britax-two-way.html
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Jom Mer 6 Mai - 14:06

Pour te répondre : Tous les modèles de Besafe se ressemblent beaucoup et je peux te dire que oui la jambe de force est bien inclinable et oui il s'incline suffisamment ! Mon fils du même âge que le tiens y est très bien dedans et adore la position allongé car elle est plus haute ...

Regarde aussi sur la carte pour l'essayé ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par texier Mer 6 Mai - 14:54

Merci pour toutes vos réponses. Après discussion avec mon conjoint, on partirait sur le besafe. j'ai regardé sur la carte, il n'y a personne dans ma région qui l'a, et je ne le trouve pas dans les magasins de puériculture près de chez moi. Ça m'embête un peu de le commander sans tester d'abord mais je n'a pas trop le choix.

Malolo, pourquoi tu ne me conseille pas de mettre mon bébé dans le first class? c'est pourtant un siège adapté dès la naissance. Mon premier a été dedans vers 5 mois et il y était bien maintenu.
texier
texier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Paluge Mer 6 Mai - 14:59

Tu veux dire que tu as déjà monté la têtière au maximum du Créatis ? Le coussin réducteur est bien retiré de sous ses fesses ?
Quelle taille fait ton 2° loulou ?
C'est vrai que la Créatis est réputée pour être mal conçue et ne pas permettre d'être utilisée longtemps.

Il sera bien dans une Be One par contre Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Malaury Mer 6 Mai - 15:03

Je ne te conseille pas le First Class Plus car ce n'est pas un siège recommandé par Sécurange. En effet, sa version antérieur (First Class) a été testée et n'était vraiment pas terrible : "mauvais" en frontal et "moyen" en latéral. Sa version actuelle (qui le remplace depuis 2004, l'année des tests), le First Class Plus n'a pas été testée. Certes il me semble que quelques éléments ont été changés, mais les crash-tests sont aussi devenus plus difficiles. On n'est donc pas sûr de ce qu'il vaut... Rolling Eyes
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par texier Mer 6 Mai - 15:21

Paluge, oui le reducteur est bien positionné. le soucis c'est les bretelles, elles sont trop basses et tombent sur ses épaules du coup. Il fait 62 cm.

Malolo: j'avais pourtant fait pas mal de recherche à l'époque où j'ai acheté le first class et il semblait bien. Du coup tu me met le doute. Si on doit aussi racheter un deuxième siège auto va falloir qu'on fasse un crédit à la banque lol
texier
texier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Paluge Mer 6 Mai - 15:31

Ah elles glissent des épaules, pas glop en effet :/
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Malaury Mer 6 Mai - 15:40

C'est pour cela que pour BB2 je te propose la Be One Wink
Et quand la Be One sera trop petite, BB2 ira dans le RF de BB1 et BB1 dans un groupe 2/3... Après tu fais comme tu veux, comme tu as le First Class je comprends parfaitement que tu veilles l'utiliser Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par texier Mer 6 Mai - 15:50

Je suis un peu une paniqué de la voiture alors la sécurité avant tout. Si ce que j'ai ce n'est pas le top je suis prête à changer. Toutes ces recherches de sièges sont quand même bien fastidieuses :/ . Heureusement qu'il y a des super forums Wink

Je vois que certain mette une jambe de force sur une trappe comblée (plaque en métal par exemple). Ca me permettrait d'acheter un siège moins cher que le besafe (qui a l'air top mais 460 euro tout de même...) comme le hi-way. Qu'en pensez-vous? c'est difficile de trouver des avis tranchée sur la question. Est-ce suffisant niveau sécurité?
texier
texier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Paluge Mer 6 Mai - 15:53

C'est le choix que j'ai fait, le coffre de sol dans mon Xsara Picasso est comblé par un bloc de polystyrène et le Max Way est donc posé dessus.

Sur ce point, c'est vraiment à chacun de faire son choix.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par texier Jeu 7 Mai - 22:22

Merci pour tout vos bons conseils. J'ai donc acheté une coque be one pour mon deuxième sur planète bb (pas tout compris a leur mode de paiement au passage...). Pour mon premier on prendra soit le hi way, soit le max way via la commande groupée. En attendant, j'ai installé son first class dos à la route et comme je m'y attendais j'ai eu droit à une grosse crise de larme, il ne voulait pas du tout se mettre comme ça. Il reprendra vite l'habitude
texier
texier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Malaury Jeu 7 Mai - 22:38

De rien avec plaisir !!! Smile
Oui ce n'est pas la première fois que l'on entend que leur paiement est bizarre... ^^
Ah mince pour le dos route, j'espère que cela va vite revenir... tiens nous au courant Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Axelle Chaperon Ven 8 Mai - 14:19

Moi aussi j'ai un berlingo avec trappes au sol, une coque creatis et le first class, je compatis! J'ai passé ma grande de 3 ans, 100cm et 14kg dans un siege bouclier groupe 1,2,3 ( pas trop le temps de trouver le siege avec la barre de force qui convient) et acheté une be one pour mon Loulou de 2 mois maintenant. Je suis intéressé de savoir quel RF tu auras trouvé, tiens nous au courant...
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par texier Mar 12 Mai - 22:38

Alors j'ai reçu ma be one aujourd'hui. Pas encore eu le temps de l'installer dans la voiture mais j'ai mis mon loulou dedans et je crois qu'il y sera très bien. Et pour mon grand de 2 ans et demi on a choisi le minikid. On condamnera la trappe, surement avec une plaque en métal.
texier
texier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Malaury Mer 13 Mai - 19:41

Attention avec la plaque de métal. Je conseillerais de plutôt combler le coffre de sol avec du polystyrène extrudé. En effet, "cette solution est plus sûre que les livres ou autres pièces de bois : en cas de choc violent, voire de tonneaux, le polystyrène ne risque pas de blesser un passager si il sort du compartiment..."
Tu as un tuto ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement#
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par agra Mer 13 Mai - 23:14

Malolo a écrit:Je ne te conseille pas le First Class Plus car ce n'est pas un siège recommandé par Sécurange. En effet, sa version antérieur (First Class) a été testée et n'était vraiment pas terrible : "mauvais" en frontal et "moyen" en latéral. Sa version actuelle (qui le remplace depuis 2004, l'année des tests), le First Class Plus n'a pas été testée. Certes il me semble que quelques éléments ont été changés, mais les crash-tests sont aussi devenus plus difficiles. On n'est donc pas sûr de ce qu'il vaut... Rolling Eyes

Je "'m'incruste" dans ce post car moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi il est mal noté... En DOS route je veux dire.
Je n'arrive pas à trouver les tests que pour le dos route. Donc que ce siège soit pas bien en FF, ok; mais en RF, jusqu'à 13 kgs, pourquoi non alors que la plupart des coques sont plutot bien notées, quelles que soit la marque et le mode de fixation (même sans base isofix)?
Donc pas forcément adapté aux tous petits, ok, mais à partir de 5-6 mois, pour avoir vu "en vrai", je trouve qu'ils y sont bien, reste la question de la sécurité... Pour moi, les tests sont mauvais à cause du FF mais comme je n'arrive pas à trouver des tests parlant uniquement de la partie RF du siege, je interroge...
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par ginye Jeu 14 Mai - 9:25

Je mets mon grain de sel pour le first class que j'ai eu pour mon grand de ses 5mois à ses 3ans. En 2008 donc, c'est le first class plus que j'avais , et pour l'époque,  il faisait partie des meilleurs.  D'ailleurs de mémoire,  c'était surtout classé en "recommandé", très,  recommandé,  pas recommandé,  et il me semble qu'il faisait partie des "très", d'où mon choix.
Il est considéré comme moins bien depuis car il y a eu tellement de progrès et d'améliorations, qu'il est forcément dépassé.


Dernière édition par ginye le Jeu 14 Mai - 20:27, édité 1 fois
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Invité Jeu 14 Mai - 11:12

Le First Class ne tient pas bien il me semble... Il traine la vidéo d'un crash test sur youtube qui fait froid dans le dos... Je ne vous le mets pas en lien parce que je ne connais pas la source, il est possible que cela soit un test réalisé avec une mauvaise installation à titre d'exemple...

Il est tout de même préférable de se méfier de ce siège et d'éviter de l'utiliser si c'est possible. Le First Class Plus a probablement été amélioré, tant qu'il n'a pas été testé il nous est impossible de dire avec certitude ce qu'il vaut vraiment Smile

La plaque en métal pour recouvrir le coffre de sol, non non non, surtout pas tongue En effet comme le dit Malolo, si la plaque doit se balader dans l'habitacle lors d'un accident, bonjour les bords tranchants. Le comblement avec du polystyrène reste à ce jour la seule solution sécuritaire dont nous disposons pour répondre au souci posé par les coffres de sol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège compatible berlingo Empty Re: recherche siège compatible berlingo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum