Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

recherche siege 0+ compatible peugeot 107

+2
Sandrine
tsetse007
6 participants

Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par tsetse007 Lun 24 Aoû - 21:08

Bonjour à tous,

ma fille à 7 mois et pèse un peu moins de 7 kg. j'ai une peugeot 107 et je place actuellement mon enfant sur le siège passager dos à la route (et je souhaiterai le faire le plus longtemps possible).
voici ma question : je cherche un siège évolutif et sécurisant (qui ne se désert pas seul comme mon siège auto actuel..) de 0 à 18kg ou 25kg. avec une attache ceinture (je n'est pas de système isofix et ne peux pas changer de voiture)
j'ai fait quelque recherche mais je suis un peu perdu.
Le Britax HiWay 2 me parait bon, non? existe il un produit similaire à moindre coût?
la coque be one me parraissait pas mal aussi, mais il me faudrait acheter un siège pour la suite lors du passage face à la route.

Entre sécurité, confort, et prix je ne sais que choisir.
Pouvez vous me raconter vos expérience et me donner vos conseil pour m'orienter dans mon choix?

merci par avance.

Séverine
tsetse007
tsetse007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Sandrine Lun 24 Aoû - 21:55

Bonjour,
0 à 25 kg ça n'existe pas. Il serait dur d'avoir un seul siège adapté de 3kg à 36... Morphologie trop différente


L'idéal pour un enfant c'est une coque 0/0+ puis un siège groupe 0/1 ou 1/2 puis un groupe 2/3


À 7kg l'idéal est de toute façon une coque ! Elle est trop petite pour le hi way 2 qui nécessite au moins 9 mois et 9kg et un bébé qui tient assis seul
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Sandrine Lun 24 Aoû - 21:55

Bonjour,
0 à 25 kg ça n'existe pas. Il serait dur d'avoir un seul siège adapté de 3kg à 36... Morphologie trop différente


L'idéal pour un enfant c'est une coque 0/0+ puis un siège groupe 0/1 ou 1/2 puis un groupe 2/3


À 7kg l'idéal est de toute façon une coque ! Elle est trop petite pour le hi way 2 qui nécessite au moins 9 mois et 9kg et un bébé qui tient assis seul
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Malaury Lun 24 Aoû - 22:00

Bonsoir

A 7 mois ta louloute est trop petite pour un siège 1/2 Wink Dans quelle coque voyage-t-elle actuellement ?

Pour le moment tu as trois solutions :
- conserver ta coque si celle si est bien notée
- racheter une très grande coque à moindre coût (la Nania Be One pour 30/40euros) puis un RF du groupe 1/2 (et par la suite un groupe 2/3)
- acheter un RF du groupe 0+/1 (et par la suite un groupe 2/3)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par tsetse007 Lun 24 Aoû - 22:11

j'ai honte de dire le siège que j'ai acheté sur ce forum. Je n'étais qu'une maman persuadée que tout se qui était vendu pour nos t^tes blondes était le top... grave erreur...
J'ai le clipperton trottine... une très grosse erreur. le coté pivotant m'a attiré car je trouvais que c'était très pratique. mais le siège se desert tout seul, le cale t^te n'en ai pas un.. etla sécurité se détache toute seule. Haaa!

Concernant le Britax (et autre siège 0+ 0-18kg), pourquoi est il mentionné que l'on peut y installer les enfant dès la naissance?

merci de vos réponses celà va beaucoup m'aider


tsetse007
tsetse007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Malaury Lun 24 Aoû - 22:29

Il n'y a aucune honte à avoir, loin de là. Nous ne sommes là en aucun cas pour juger, mais pour informer et faire au mieux. Alors oui ton siège est mal noté, mais ça tu ne pouvais pas le savoir et cela est dû à un manque d'info dont nous sommes conscient. Quand on voit certains sièges du marché, on se demande vraiment comment de telles horreurs peuvent être homologuées et vendues... Fin ceci est un autre débat Wink
Je me répète, mais il n'y a aucun soucis à avoir acheter ce type de siège et personne ici ne pourra te juger ou te dire quoi que ce soit, ce n'est pas dans l'esprit de Securange Wink

Par contre en effet il va falloir le changer très rapidement et nous allons t'aider à faire le meilleur choix Wink
De quel Britax parles-tu ? Il en existe pleins de modèles Razz certains sièges du groupe 0+/1 (comme le Klippan Kiss2, le Cybex Sirona, le Britax Dualfix) sont conçus pour être utilisés dès la naissance. C'est un de ces modèles que tu évoques ?

Quel est ton budget ?

Très honnêtement pour le moment, je te conseilles de vite acheter une coque Be One (qui est livré très rapidement sur le site de Planète Bébé : http://www.planete-bb.com/securite-auto-siege-auto-naissance-groupe-xsl-197_206.html par contre attention, il s'agit des coques autour de 40euros. Celles autour de 30euros -les deux premières- sont un autre modèle mal noté) afin de vite enlever ta louloute du Trottine.
En ayant cette coque, ta fille sera en sécurité et tu auras le temps de te poser, de réfléchir tranquillement à toutes les possibilités et tous les modèles au lieu d'acheter un siège dans l'urgence Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par tsetse007 Lun 24 Aoû - 22:57

Merci pour votre réponse rapide.

Pour le Britax j'avoue que je ne les connais pas assez bien, il me faudrait un modèle qui se fixe avec la ceinture.
Mais mon budget étant de l'ordre de la coque BeOne je pense suivre votre conseil, car je souhaite en effet changer très rapidement je ne suis plus du tout sereine au volant sachant ma fille assise à côté dans ce siège..
Est ce que celui ci vendu par Cdiscount et expédié par planett bb est bien le bon?
encore merci pour votre aide.
tsetse007
tsetse007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Malaury Mar 25 Aoû - 7:59

Oui prends la Be One, comme ça tu as le temps de réfléchir et découvrir les sièges RF, poser toutes les questions que tu veux... Wink

Pour celle vendue par Cdiscount, normalement ça doit être ça. Si tu veux mets moi le lien de celle que tu veux et je te confirmerais Smile

De rien avec grand plaisir ! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par tsetse007 Mar 25 Aoû - 8:32

voici le lien :

http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/siege-auto-cosy-be-one-boomer-black-groupe-0-e/f-11317710103-nan3507464850310.html

alors?

merci encore ^^
tsetse007
tsetse007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Malaury Mar 25 Aoû - 8:39

Oui pas de soucis c'est bien la Be One !!! Wink

De rien :p
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Esterca Mar 25 Aoû - 9:00

C'est la bonne!
J'ai acheté mes Be one quand mes filles ont eu 8 mois. Elles en ont 10 aujourd'hui (et 8kg) et je suis toujours ravie!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par tsetse007 Mar 25 Aoû - 9:03

Super merci à tous, je m'empresse de passer commande!

A très bientôt!
tsetse007
tsetse007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Invité Mar 25 Aoû - 11:40

C'est le meilleurs choix dans l’immédiat en effet, j'aime beaucoup cette coque, elle a de bons résultats aux crash test, elle est super grande et en plus elle a prix très abordable !
Ma fille a 20 mois et est encore très bien dans sa coque Be One ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Esterca Mar 25 Aoû - 11:48

Amandine,
Combien pèse / mesure ta fille?
Je dois acheter avant fin novembre le futur siege auto de mes filles et mon choix (apres plein de revirement de situation!) vient de se fixer sur la pallas M fix de Cybex (de 9 mois / 9 kg à 12 ans). Mais mes filles étant de petits gabarits j'ai peur qu'à un moment la coque soit trop petite mais que mes BB soient trop petites pour aller dans un siege bouclier... Je voudrais les mettre face route que vers 24 mois...
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Malaury Mar 25 Aoû - 11:52

Esterca, en effet tes filles seront trop petites pour passer de la Be One a un bouclier 1/2/3.
Il faut partir du principe que pour assurer une sécurité maximale de l'enfant tout au long de sa croissance, il lui faut trois sièges : une coque (0+), un siège baquet dos à la route de préférence (0+/1 ou 1/2) et enfin un réhausseur à dossier (2/3).
Même si tu as une très grande coque, elles seront trop jeunes pour le Pallas M Fix...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Invité Mar 25 Aoû - 12:10

ma seconde fille fait 10 kg pour la taille par contre je ne sais pas du tout mais je ne la vois absolument pas dans un siège bouclier, elle est trop petite...
Ma grande a un pallas fix (en mode solution X fix car elle fait 19kg maintenant) mais elle avait 2ans et demi (et un grand gabarit) quand je l'ai mise dedans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par ginye Mar 25 Aoû - 12:12

Esterca, t'as jeté un oeil sur le max fix 2 ?
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Esterca Mar 25 Aoû - 12:56

Je sais bien Malolo mais ça fait un sacré budget, il me faut 4 sièges à chaque fois!!

Ginye je le connais mais je ne veux pas d'un rf pur. Je veux pouvoir passer face route, avec un bouclier. Et je ne veux pas du sirona, le bouclier est enoooooorme!!! Beaucoup plus que sur le Pallas M fix!
Ma sœur est passée de sa coque au Pallas 2 fix, sans soucis quand son fils avait un peu plus de 2 ans, malgré son petit gabarit... Je sais que c'est pas l'idéal...
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par tsetse007 Ven 28 Aoû - 22:22

Voilà ma fille bien installée en toute sécurité dans le BEone.

Merci à vous tous.

A bientôt pour le choix d'un RF.
tsetse007
tsetse007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Sandrine Sam 29 Aoû - 11:10

Esterca à ma connaissance il n'y a que le sirona qui fasse mixte dos route avec harnais et face route avec bouclier...

Les besafe combi font face route harnais...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Esterca Sam 29 Aoû - 11:40

Oui oui je sais bien. C'est pour ca que je suis quasiment sûre d'acheter le Pallas M Fix. Les filles resteront au moins jusqu'à 2 ans dans leur coque. Et j'ai confiance dans les sièges Cybex, alors si celui ci est conçu pour un enfant à partir de 9 mois / 9 kg alors à 24 mois ca devrait le faire.
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Paluge Sam 29 Aoû - 15:52

Les boucliers sont homologués dès 9kg (soit en moyenne à partir de 9 mois) parce que c'est comme ça que la norme fait le découpage du groupe 1, mais la conception n'est pas du tout adapté si tôt. En revanche à 2 ans on est d'accord ça va bien mieux niveau taille Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siege 0+ compatible peugeot 107 Empty Re: recherche siege 0+ compatible peugeot 107

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum