Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008

2 participants

Aller en bas

HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008 Empty HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008

Message par Sandra974 Lun 19 Oct - 11:33

Bonjour,

J'ai une Peugeot 3008 avec problème de trappes de rangement et d'inclinaison du siège. Autre problème : j'habite l'Ile de la Reunion et pour le moment les modèles RF se font très rares ce qui veut dire que je ne peux hélas pas tester les modèles sur place et que je vais devoir commander sur internet...
Ma fille a 9 mois, je cherche donc un siège RF jusqu'à 2 ans au moins (4 dans l'idéal).
Par chance, ma voiture a des Isofix et des top tether. Je n'ai pas de préférence de marque ou de modèle et au point où j'en suis le prix n'est pas une limite. Je n'ai rien contre les barres de force à condition bien sur qu'elles puissent se mettre correctement dans la trappe ouverte. Je veux par contre que ma fille n'ai pas la tête qui ballotte en avant quand elle s'endort à cause de l'inclinaison du siège.
J'ai testé le Concord Reverso (seul modèle jusqu'à 4 ans present sur l'île) et c'est un échec : le pied repose sur les bords de la trappe (quand elle est ouverte) et non bien au fond donc impossible de fixer correctement le siège. Quant à l'inclinaison, c'est une catastrophe, ma fille était beaucoup trop droite.
Est ce que quelqu'un a essayé les sièges vendus par Peugeot? Quels modèles de sièges avez vous pour un 3008?

Merci d'avance pour vos conseils!

Sandra
Sandra974
Sandra974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008 Empty Re: HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008

Message par Invité Lun 19 Oct - 13:58

Bonjour Sandra974, 

Alors en effet pas de bol, la 3008 doit être le pire véhicule pour les sièges RF,  l'inclinaison de la banquette est incroyablement profonde et rend très limité le choix d'un siège. 

D'autant que si je comprends bien tu ne souhaites pas combler tes trappes avec du polystyrène extrudé mais préférerai que la jambe tombe au fond de la trappe.

Challenge donc Wink

Pour commencer, passe un coup de fil aux boutiques de l'île afin de déterminer si l'une d'entre elles va faire rentrer ou à en stock un BESAFE IZI KID I SIZE X1. C'est à priori un siège qui offre une super inclinaison et bien souvent les Besafe ont la jambe de force assez longue pour atteindre le fond de la trappe.

Sinon, si tu décides de combler ta trappe, ou d'installer ton siège sur la place centrale de la banquette arrière,  un plus vaste choix de siège s'offre à toi. Le Klippan Kiss 2 offre le meilleur degrés d'inclinaison.

Si tu as besoin d'infos concernant le comblement des trappes, tu peux consulter cet article : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/siège-auto-compartiments-de-rangement et aussi ce sujet que j'ai rédigé spécifiquement pour les xsara picasso mais tu as les étapes à suivre, pour te donner une idée : https://securange.forumactif.org/t1809-tutoriel-combler-le-coffre-de-sol-d-une-xsara-picasso-de-2006

Reviens vers moi quand tu pourra Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008 Empty Re: HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008

Message par Sandra974 Lun 19 Oct - 14:26

Merci beaucoup pour cette réponse super active!

Non en effet, je n'ai pas trop envie de combler la trappe... Question de sécurité et de flemme un peu aussi sans doute!

En creusant sur Internet, j'ai trouvé un siège auto compatible avec la 3008 à condition d'ajouter une extension de barre de force : le Cybex Sirona. Le fabriquant me confirme la compatibilité et c'est lui même qui fabrique l'extension donc à priori c'est du solide.

Qu'en pensez vous?

Encore merci!
Sandra974
Sandra974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008 Empty Re: HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008

Message par Invité Lun 19 Oct - 14:38

Oui c'est exact, cette solution peut tout à fait convenir, d'autant que le Sirona est un très bon siège, compact et pratique. En revanche je le trouve horriblement cher par rapport à la durée de RF qu'il permet vraiment, rarement au delà de 2 ans, ensuite on est obligé de passer l'enfant face route...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008 Empty Re: HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008

Message par Sandra974 Mer 21 Oct - 18:57

J'ai une nouvelle question :
J'ai contacté Peugeot pour leur demander s'ils avaient un siege compatible pour le 3008. Ils m'ont donné la référence du Baby Safe plus qui correspond au Britax Romer. Apparemment, la compatibilité est parfaite, l'inclinaison aussi mais c'est un siege dos à la route jusqu'à 13kg uniquement... Ma fille a 9 mois et ne fait pas encore 8kg. Je me pose la question de l'intérêt d'acheter un siege "juste" pour 1 an et quelques mois du coup. Que pensez vous de ce siège auto?
Encore merci!
Sandra974
Sandra974
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008 Empty Re: HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008

Message par Plectrude Mer 21 Oct - 21:50

Ben c'est une coque! Une très bonne coque mais qui ne durera pas plus que jusqu'à 2 ans-2 ans et demi.
Quitte à prendre une coque autant prendre la be-one qui est u peu plus grande et durera un peu plus longtemps.
Si tu as le budget pour prendre un besafe ça pourrait aussi te convenir, les modèles Izi Kid x3 et izi combi x3 ont une jambe de force ne Y qui tombe en général derrière les trappes photo dans une 3008: HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008 Photostream
et les modèles izi plus et izi combi x4 ont la jambre qui tombe au fond de la trappe. Ainsi que le duofix de axkid.

tu peux voir des photos dans une 3008 ici:
https://www.flickr.com/search/?text=securatot%203008 (désolé je n'arrive pas du tout à insérer les photos, ça serait pourtant plus clair...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008 Empty Re: HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008

Message par Invité Jeu 22 Oct - 9:47

Pour avoir une baby safe plus 2 et un xsara picasso aux banquettes pas si inclinées que ça,  je peux t'assurer que la tête de ton bébé tombera en avant! J'avais prit une base ceinture du coup j'ai pu rectifier l'inclinaison grâce à plusieurs serviettes roulées, mais clairement les banquettes inclinées ne conviennent pas à cette coque.

En fait,  sorti du Kiss qui offre 3 vrais crans d'inclinaison, peut être aussi le besafe izi kid I size X1 qui prétend disposer d'une très bonne inclinaison lui aussi, dans un 3008 n'importe quel siège ou coque risque d'être vraiment redressé  pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008 Empty Re: HELP : recherche siège RF pour Peugeot 3008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum