Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

5 participants

Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Coraline Mer 6 Jan - 14:59

Bonjour à tous et bonne et heureuse année  santa

Ma fille va bientôt devoir quitter sa coque (maxi cosy - pebble), je suis donc à la recherche d'un siège dos route pour mettre dans ma voiture.

Ma fille :
14 mois
environ 73 cm
9kg500

Voiture :
Peugeot 206
3 portes (le gros problème Twisted Evil )
équiper de système isofix

Je recherche un siège compatible avec ma voiture avec harnais. Le siège ne bougera pas de la voiture.
J'avais pensé à un siège pivotant pour facilité l'installation qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas de budget défini.

Pour conclure, le gros point noir c'est que j'ai une 3 portes et que c'est déjà bien galère pour installer la coque donc j'aimerais un siège ou on se cassera pas forcement le dos quoi  Very Happy

Voila voila je pense avoir tous dit Smile

Merci d'avance  Smile
Coraline
Coraline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Coraline Mer 6 Jan - 15:10

Bon ba je viens de voir que le siège pivotant pas une bonne idée ^^
Coraline
Coraline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Sandrine Mer 6 Jan - 15:13

Bonjour,

votre fille est encore loin de la limite de poids de la coque, pourquoi voulez vous changer immédiatement ?

je n'ai pas bien compris si vous souhaitiez un dos route ou un face route...

alors déja, 1/2 ou 1/2/3 pivotant, ca n'existe pas, les seuls pivotants bien notés sont en 0/1 !
de plus, la plupart des pivotants n'ont pas la place de pivoter dans une 3 portes, ils sont fait pour pivoter vers la portière et non vers le milieu, souvent ils sont bloqués par la "portière"


les sieges que je vous recommanderai pour votre fille :
- prolonger la coque jusque 13kg avec la nania be one par exemple, très grande et bien noté, des bébés jusqu'a 90cm y voyagent
- un siege 0/1 compact, donc jusque 18kg, en dos route, comme le klippan kiss 2, un vrai dos route 18kg, avec le plus test suedois


si jamais vous souhaitez impérativement du face route, je vous recommande un bouclier groupe 1 car cvotre puce sera totalement perdue dans un groupe 1/2/3 : donc cybex juno ou kiddy phoenix !


en face route harnais et non bouclier (ce que securange ne recommande pas, surtout pour un si petit format) vous les trouverez ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2

pour votre fille qui semble etre un petit gabarit, un dos route serait bien miuex adapté
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Coraline Mer 6 Jan - 15:33

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne veux pas changer dans l'immédiat mais c'est pour bientôt (d'ici ce printemps quoi) car ma fille est pas loin de la limite au niveau de la tête, je profite des soldes pour anticiper le changement.

Comme indiqué dans mon post je veux un dos route Smile

J'ai vu pour les siège pivotant, nos posts ont du se croiser Smile

Merci beaucoup pour vos conseils

Coraline
Coraline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Calixte Mer 6 Jan - 16:58

Bonjour,
j'étais dans le même cas il y a 2 ans. On a toujours la 206 3 portes et on a investit à l'époque dans un Britax Multitech 2 (dos à la route).
On l'a placé derrière le siège passager (qui ne peut plus bouger car on a attaché les sangles du siège au siège passager)
Bon, au départ c'est un peu une gymnastique pour entrer avec l'enfant dans les bras (moi je monte en marche arrière), Mais on s'y fait.
A partir du moment où elle a marché, elle grimpe toute seule maintenant sur le siège.
Calixte
Calixte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Sandrine Mer 6 Jan - 17:02

Ok, oui en effet on a du se croiser !

du coup, un RF 1/2 serait tout a fait possible ! maxway, minikid, multitech... le choix est assez vaste !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Coraline Mer 6 Jan - 17:31

Ouf ça me rassure parce que le klippan m'a l'air top mais j'ai lu qu'il était difficilement trouvable en France et on aimerais bien le tester avant Very Happy
Coraline
Coraline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Sandrine Mer 6 Jan - 17:38

oh avec la carte collaborative vous pouvez trouver une famille securange qui peut vous le faire essayer !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Coraline Mer 6 Jan - 23:12

Calixte a écrit:Bonjour,
j'étais dans le même cas il y a 2 ans. On a toujours la 206 3 portes et on a investit à l'époque dans un Britax Multitech 2 (dos à la route).
On l'a placé derrière le siège passager (qui ne peut plus bouger car on a attaché les sangles du siège au siège passager)
Bon, au départ c'est un peu une gymnastique pour entrer avec l'enfant dans les bras (moi je monte en marche arrière), Mais on s'y fait.
A partir du moment où elle a marché, elle grimpe toute seule maintenant sur le siège.

Mais du coup y a une grosse perte de place derrière le siège passager ou pas ? Parce que nous on y met le lit parapluie d'habitude car plus de place dans la voiture à cause de la poussette.
Coraline
Coraline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Coraline Mer 6 Jan - 23:13

Spharma a écrit:oh avec la carte collaborative vous pouvez trouver une famille securange qui peut vous le faire essayer !

Oui y a une personne à 60 kilomètres de chez moi Very Happy
Trop pratique cette carte I love you
Coraline
Coraline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Calixte Jeu 7 Jan - 10:35

Mais du coup y a une grosse perte de place derrière le siège passager ou pas ? Parce que nous on y met le lit parapluie d'habitude car plus de place dans la voiture à cause de la poussette.[/quote]

Alors le siège prend la valeur de la place d'une personne. Mais j'essaierais de prendre une photo (si je n'oublies pas Smile )
Calixte
Calixte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Coraline Jeu 7 Jan - 20:57

Ok super Smile

Merci
Coraline
Coraline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Calixte Sam 9 Jan - 18:34

Et voici le multitech 2 à l'arriève de la 206 3 portes
Recherche siège peugeot 206 (3 portes) 2016-013

2e vue

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) 2016-014

j'espère que ça t'aidera
Calixte
Calixte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty même problème

Message par MELOU Ven 6 Jan - 12:19

bonjour tout le monde
ici même problème pour le choix d'un siège auto pour ma 206 3portes...
pour l'instant bébé a 3mois, pas encore 6kg, il voyage donc en cosy Pebble BebeConfort (sur la base isofixe dans l'Audi A3)
mais nous pensons déjà à "l'après cosy"...
pour l'audi, le problème ne se pose pas, on a le système isofix donc le choix est vaste, on a de quoi faire... mais pour la 206, en 3 portes, c'est moins rigolo...
J'aimerai que bébé reste un maximum de temps en RF, mais pas d'isofix, et place limitée à l'arrière...
J'ai lu qu'on pouvait placer le siège-auto sur le siège passager avant, mais comment fixer les sangles ?
le MaxWay n'est pas compatible apparemment... alors concrètement quel siège RF est compatible pour le siège passager avant de ma 206 3portes ??
Aidez moi svp Smile Smile Smile Smile Smile
MELOU
MELOU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Calixte Ven 13 Jan - 22:08

avec le Multitech 2, l'enfant est resté jusqu'à ses 3 ans en RF.
Il y avait effectivement des sangles qui se fixent autour du siège passager (ce n'est pas trop compliqué avec la notice).
C'est sûr que comme ça, on ne peut plus bouger le siège passager. On est grand mais il nous restait quand même suffisamment de place. On en est plutôt content.
Calixte
Calixte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Chocomarmotte Sam 14 Jan - 17:35

J'ai une 206 3 portes de 2005 et il s'avère que j'ai l'isofix. Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps. On a le kiss 2.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège peugeot 206 (3 portes) Empty Re: Recherche siège peugeot 206 (3 portes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum