Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

5 participants

Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Angelbct Mer 2 Sep - 14:46

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je consulte cependant très régulièrement Sécurange et je vous remercie pour toutes ces si précieuses informations que l'on y trouve Smile .

J'ai un petit garçon de 9 mois qui pèse environ 9,7kgs pour 72cm. Il voyage toujours dans sa coque Streety de bb confort mais sa tête arrive presque en haut.

Je recherche donc activement son futur siège sachant que je veux le laisser autant que possible dos à la route. Mon 1er choix se porte sur le Sirona de Cybex, pour ses bons résultats, mais aussi car il est inclinable (ce qui est nécessaire car les sièges arrières de mon 3008 sont inclinés) et qu'il possède le bouclier pour le face route (je connais déja ce système, mon ainé de 5 ans à un Kiddy Comfort pro). Cependant, vu son coût (500 € le siège + environ 30 € l'extension de la jambe de force - nécessaire car coffre au sol de la 3008), je trouve que le Dualfix de Romer est un bon compromis même s'il n'a pas le bouclier. Mais selon leur site, il n'est pas compatible pour les 3008 de 2013 mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la version 2015 ? J'ai envoyé un e-mail au service client, j'attends une information de leur part.
Plus je cherche, plus je me perds dans la jungle des sièges autos Shocked
Pouvez-vous éventuellement me diriger vers d'autres sièges qui seraient compatibles avec mon véhicule ? J'hésitais également avec le Milofix (mais pas possible en raison des sièges inclinés de la voiture) que j'aurai gardé le temps où mon fils serait dos à la route pour passer ensuite à un siège type Pallas de Cybex ou un Kiddy Guardianpro.
Bref, je suis perdue Question
Par avance merci d'avoir lu mon roman, et pour votre aide,

Angélique
Angelbct
Angelbct
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Sandrine Mer 2 Sep - 14:57

le milofix n'est pas un siège de choix si tu veux du RF le plus possible, vu qu'a 13kg il faut le passer en face route !


si ton bonhomme tient assis seul, tu peux choisir un RF groupe 1/2 genre max way ou Hiway 2, qui sont de bons rf, avec un wedge si nécessaire pour plus d'inclinaison, ils n'ont pas de jambe de force mais des sangles (tether straps) donc pas de souci de trappes
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Angelbct Jeu 3 Sep - 14:25

Merci beaucoup Spharma Smile

Effectivement j'ai le top tether dans ma 3008. Je vais continuer mes recherches car ceux que tu m'as cité ne semble pas compatible avec ma voiture Neutral

Je pense laisser tomber Britax car les sièges ne sont pas compatibles avec l'ancienne version du 3008, et j'attends une réponse de leur part quant à la compatibilité ou non avec le 3008 de 2015. En dehors de la jambe de force qui risque de venir se poser sur le coffre de sol je ne vois pas ce qui peut expliquer cette non compatibilité. D'autant plus que dans la notice du 3008, Peugeot recommande en groupe 0+, groupe 1 et groupe 2 et 3 cette marque !!! Mais avec des sièges face route, et donc en dehors de mes recherches !

J'ai l'impression que mon 1er choix pour le Sirona se confirme. Il faudra cependant que j'achète l'extension de la jambe de force, ce qui augmente la facture...
D'ailleurs pour le Sirona, lorsque je regarde des photos sur internet, j'ai l'impression que la tête de l'enfant arrive vite en haut du siège, mais j'imagine que la têtière se règle en hauteur ?
Par ailleurs, en face route le bouclier me parait vraiment imposant et le fait qu'il se règle avec des ceintures intégrées m'inquiète. J'aurai préféré que ce soit la ceinture du véhicule qui le retienne (probablement par habitude avec le Kiddy de mon grand).
Si des personnes parmi vous peuvent partager leur expérience avec ce siège je suis preneuse.
Un grand merci Very Happy
Angelbct
Angelbct
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Angelbct Jeu 3 Sep - 14:29

Je viens d'avoir ma réponse pour l'appui-tête du Sirona qui effectivement se règle en hauteur sur 10 positions. C'est pourtant pas faute d'éplucher toutes les caractéristiques des sièges sur les sites !
Angelbct
Angelbct
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Marlène 19 Jeu 3 Sep - 22:16

Par contre il me semble que l utilisation de l extension de la jambe de force pour le sirona fonctionne pour les vehicules inférieur a 2011! J ai eu l info récemment ms je ne sais pas pourquoi!
Marlène 19
Marlène 19
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Angelbct Ven 4 Sep - 14:51

Bonjour
Marlène 19 a écrit:
Merci pour l'information. Du coup je viens d'écrire à Cybex afin d'avoir leur réponse sur cet éventuel problème.

Britax m'a contacté pour le Dualfix. Voici leur réponse pour ceux que ça pourrait intéresser :

* L’installation du DUALFIX n’a pas été approuvée par notre équipe technique dans le Peugeot 3008 (modèle de 2009 à 2013 ou nouvelle version à partir 2013) ; ainsi nous vous recommandons de ne pas procéder à l’installation du DUALFIX dans ce véhicule.

Vous trouverez la liste complète des véhicules approuvés en suivant ce lien vers notre site Internet http://www.britax.fr/service-client/videos-et-modes-demploi/ .

Les compartiments de rangement au sol empêchent le positionnement de la jambe de force ; en effet les rapports de tests dynamiques du constructeur automobile n’indiquent pas de résultats répondant à notre cahier des charges en termes de résistance du revêtement de sol en cas de choc.


Il semble donc que le principal problème vienne des coffres au sol.

Si l'équipe Sécurange passe par ici, j'ai lu avec attention cet article :http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement
cependant, comment m'assurer qu'en comblant le coffre avec du polystyrène extrudé cela sera suffisant ?
Britax me propose le First Class, mais je ne souhaite pas un siège qui se fixe uniquement avec la ceinture de sécurité.

Merci à vous
Angelbct
Angelbct
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Malaury Sam 5 Sep - 12:12

Bonjour

Pour commencer, si tu souhaites vraiment prolonger le dos à la route il ne te faut pas un siège mixte comme le Sirona ou le Dualfix. Tout dépend de tes attentes : si tu veux laisser ton fils en RF jusqu'à 4ans, il te faut un "vrai" RF qui laissera plus de place aux jambes. Par contre, si le dos route jusqu'à 2ans / 2ans et demi te conviens, le Sirona ou le Dualfix sera un bon compromis Wink

Ah les coffres de sol, c'est toujours un soucis ça, mais il existe des solutions albino tu peux soit combler la trappe comme tu l'as évoqué plus haut avec du polystyrène extrudé, sinon installé ton siège au milieu (si le sol est bien plat et sans coffre de sol).

Le Britax First Class, je ne te le conseille pas No la version "Plus" n'a pas été testé, mais son ancienne version n'était vraiment pas terrible (mauvais en frontal et moyen en latéral), on préfère donc déconseiller ce modèle.

Dernière précision, ce n'est pas parce qu'un siège se fixe avec la ceinture qu'il est moins sécuritaire qu'un isofix ! Wink s'il est bien installé, il sera aussi sûr qu'un modèle isofix Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Angelbct Dim 6 Sep - 16:36

Merci beaucoup Malolo.
Effectivement je compte le laisser jusqu'à ses 2ans / 2ans 1/2 (voir plus, tant qu'il est bien dans cette position) c'est pourquoi je me rabattais vers le Sirona. Je l'ai testé dans ma voiture ce week-end. La jambe de force ne tombe pas au milieu du coffre, mais longe le siège et se pose donc juste avant le coffre, au niveau de l'ouverte de la trappe. L'extension n'est pas donc nécessaire, mais j'espère que niveau sécurité c'est bon quand même. Sachant que nous l'avons installé face route pour l'essai ( le magasin ne le laisse que dans cette position. Des clients ayant bloqué le système de rotation de leur précédent siège d'expo en forçant trop la manipulation...).
J'ai pris une photo, mais je n'arrive pas à l'insérer scratch J'aurai aimé votre avis.

Quant aux sièges qui se fixent uniquement avec ceinture, je ne suis pas contre, c'est juste que je ne garde pas un bon souvenir du bébé confort iséos néo + que j'avais pour mon grand. Je le trouvais vraiment instable et pour attacher mon fils dos à la route avec la ceinture du véhicule qui passe juste devant c'était une belle galère.
Du coup comme j'ai l'isofix dans le 3008, je pensais que c'était mieux sous tous points du vues.
En revanche si vous pouvez me conseiller des bons sièges qui se fixent uniquement avec ceinture, je suis preneuse.
Encore merci de votre aide.
Angelbct
Angelbct
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Malaury Dim 6 Sep - 17:44

Du coup si le RF jusqu'à 2ans / 2ans et demi te convient, c'est un siège mixte donc le comme le Sirona qui sera un bon compromis ! Wink

Pour la photo, si tu es sur PC tu as à gauche de l'icône YouTube une icône "insérer une image", tu cliques dessus puis tu l'as cherches dans tes fichiers.
Concernant la jambe de force, si elle tombe avant les coffres de sol c'est bon !

Pour ce qui est des sièges ceintures, ce n'est pas comparable avec le Bébé Confort que tu avais Wink Sur un vrai siège RF, la ceinture fait le tour de la base (et non du siège) donc elle ne passe pas juste devant comme sur une coque et ne gène pas l'installation de l'enfant geek

Pour les sièges uniquement ceinture que je pensais, ce sont des vrais RF qui ne se mettent pas face à la route. Ces modèles vont jusqu'au 18kg (ou 25kg pour certains). Mais du coup si le dos à la route jusqu'à 2ans / 2ans et demi te convient, ce n'est pas ce type de modèle qu'il te faut Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Valentin2014 Lun 7 Sep - 13:19

je profite du post pour poser une question. A quel niveau sont situés les attaches isofix sur le 3008 ? Avez vous une photo ?
je pose la question car sur 407 et 508 les attaches sont hautes sur le siège et non dans la pliure. Cela est du au fait que la partie assise du siège est en 2 parties ... J'attends la réponse de CYBEX pour la comptabilité mais la réponse tarde!

Sinon le Cybex est vraiment top Smile

Merci
Valentin2014
Valentin2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Angelbct Lun 7 Sep - 18:03

Merci Malolo.
Effectivement je préfère me tourner vers un siège mixte pour le cas où mon ptit bonhomme nous demande lorsqu'il sera plus grand d'être du même côté que son grand frère. Même si je pense qu'ils se verront mieux tous les deux si le grand est face route et bébé dos route !
Merci pour la photo, je pense avoir réussi Wink Elle est juste dans le mauvais sens !!
Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 20150910

Bonjour Valentin2014.
L'isofix est bas, vraiment dans l'angle du siège et du dossier. Voila la photo (celle-ci aussi est à l'envers, je ne comprends pas pourquoi... je ne suis pas très douée avec les forums  scratch )
Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 20150911
C'est vrai que le cybex est top. Je pense que l'on ne peut pas se tromper en achetant ce siège. Et pour l'avoir testé dans le 3008, l'installation a été très facile, aucune gêne pour l'isofix Smile
Angelbct
Angelbct
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Valentin2014 Lun 7 Sep - 21:12

merci pour la photo Smile En effet bien dans l'angle du siège pas comme sur la 407 grrrrr

Valentin2014
Valentin2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona de Cybex,  Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008 Empty Re: Sirona de Cybex, Dualfix de Britax Romer ou autre pour Peugeot 3008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum