Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

kiss 2 ou kiss triofix ?

4 participants

Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par mamaraignee Mar 29 Mar - 9:22

Bonjour,

J'ai 2 enfants, 4 mois et 25 mois. Nous n'avons pas encore de voiture mais ça viendra et en attendant nous en louons parfois pour les longs trajets surtout (vacances).Le petit a le cosy cybex cloud q. Je souhaite acheter un siège pour le grand, 95 cm et 13,5 kg.
Je penchais pour le minikid comme mon 2 ans est grand pour le garder dos à la route le plus longtemps possible mais il reste cher et je n'en trouve pas sur leboncoin. J'ai l'opportunité d'acheter un kiss pour 100 euros de moins que le prix habituel du coup je suis tentée mais j'hésite entre le kiss 2, mon grand pourrait l'utiliser puis passer dans un bon siège 2/3 ensuite et le kiss irait au petit (ce qui nous permettrait aussi je me dis de continuer à prendre facilement l'avion comme on peut le tirer comme une valise, et d'avoir un siège sur place pour ne pas que les grands parents aient besoin d'en trouver 2) ou le kiss triofix recline pour que le grand l'utilise jusqu'au bout (mais pas encore testé au crash test) et racheté autre chose au petit après le cosy. Qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par mamaraignee Mar 29 Mar - 9:52

Ah oui, ce que j'aime aussi dans le triofix, c'est qu'il est noté qu'il est très compact et va dans beaucoup de voitures, comme nous n'avons pas encore de voiture, ça m'arrange aussi. Je ne sais pas si c'est le cas pour le kiss, s'il est aussi compact.
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par Linaewen Mar 29 Mar - 9:58

Bonjour Smile

Le kiss 2 est réputé comme étant l'un des plus compact du groupe 0+/1. Je conseille néanmoins quand c'est possible d'essayer le siège (bon là sans voiture ça va être difficile ^^) car il faut vérifier aussi que l'inclinaison soit suffisante surtout quand les banquettes sont inclinées.

Dans vos solutions, je pense que la moins coûteuse serait de prendre le kiss 2. En effet, il tiendra je pense 1 an ou 2 selon la croissance de votre grand fils (car la taille coincera bien avant le poids) et du coup, pourra aller au plus petit directement en sortie de coque. En revanche, je pense qu'il faudra plutôt envisager un groupe 1/2/3 pour votre grand car il ne fera certainement pas 18 kgs quand le kiss ira à son petit frère.

Le triofix recline n'a en effet pas encore été crash teste. Son grand frère, le triofix a obtenu de bonnes notes uniquement en dos route avec la base en groupe 1 et en face route avec la base en groupe 2. Les autres modes sont déconseillés, à voir si le triofix recline passe rapidement aux crash tests si ses notes sont meilleures ou pas.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par mamaraignee Mar 29 Mar - 10:05

J'avais pu louer le kiss 2 une fois pour un voyage (depuis le magasin de location ne le propose plus car il n'y avait pas assez de demandes je crois), ça m'avait beaucoup plus et la tête de mon fils ne tombait pas, il avait l'air d'y être très bien. Après, il va de soi que lorsque nous achèterons une voiture, nous prendrons aussi en fonction du siège choisi Smile, en attendant c'est vrai que ce n'est pas simple et pour le moment, nous n'avons pas tellement besoin d'une voiture mais nous pouvons louer un modèle de voiture en fonction du siège comme nous l'avions fait une fois.
Ah oui d'accord, le groupe 2/3, c'est vraiment pour plus grand donc, nous verrons donc au moment où notre grand ne passera plus dans le kiss ce qu'il faudra envisager. Et le petit pourra y aller et puis nous envisagerons peut-être un troisième alors il aura encore de belles années devant lui Wink Kiss est actuellement sur couffin privé avec de belles offres, c'est pour cela que je m'y intéresse rapidement Smile merci encore
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par mamaraignee Mar 29 Mar - 10:26

Bon en fait, j'ai un doute avec l'axkid minikid que je ne connais pas du tout celui là mais dont on m'a dit du bien pour faire durer le dos route parce que finalement, il n'y a que 30 euros de différence par rapport au prix du kiss 2 de couffin privé. Je vois que vous avez un axkid Minikid, pouvez-vous me renseigner sur ces avantages par rapport au kiss 2 ? Le petit pourra-t-il passer de son cosy directement au axkid par la suite ? merci
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par Sandrine Mar 29 Mar - 10:58

l'avantage du kiss c'est qu'il convient dès la naissance, donc ca peut etre intéressant si ce siege doit pouvoir convenir occasionnellement a N°2...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par mamaraignee Mar 29 Mar - 11:05

Ben pour num 2, on a le cosy cybex aton cloud q donc ça va
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par Linaewen Mar 29 Mar - 14:17

L'avantage du Minikid est qu'il dure beaucoup plus longtemps. C'est un groupe 1/2 donc il va jusqu'à 25 kgs et 1m20-1m25 (c'est l'un des sièges avec le plus grand dossier). Votre grand fils pourra y rester pendant longtemps (au moins 2-3 ans je pense sauf s'il accélère encore sa croissance ^^).
Par contre, pour y aller, l'enfant doit impérativement avoir au moins 9 mois, peser au moins 9 kgs et savoir parfatiement se tenir assis seul. Donc comme dit au-dessus, si jamais vous en avez besoin occasionnellement pour numéro 2 car pas de coque à ce moment là pour une raison X ou Y, ça ne sera pas avant qu'il n'ait rempli ces 3 critères.

Le Minikid est aussi un siège ceinturé uniquement avec jambe de force et tether straps. L'installation se fait bien mais reste un poil plus longue que le kiss où il suffit de clipser sur la base si vous devez le changer de voiture Wink

Disons qu'avec le Minikid vous pourrez vraiment attendre que votre plus petit arrive au bout du bout de la coque. Avec le kiss, je ne sais pas, tout dépend du rythme de croissance de votre grand qui est déjà très grand pour son âge !
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par mamaraignee Mer 30 Mar - 0:25

Oui le fait qu"il dure longtemps m'attire comme j'ai un grand gabarit même si sa croissance ralentit maintenant (ouf Wink ). Ce qui me plaisait aussi dans le kiss, c'est qu'on pouvait le mettre sans base, juste avec la ceinture et jambe de force je crois, si mes souvenirs sont bons (je dis peut-être une bêtise ?). Il faut que je regarde pour le minikid, c'est jambe de force et tether straps, les 2 ?
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par alexti Mer 30 Mar - 7:44

Pour le kiss tu utilises toujours la base, que tu fixes en isofix ou ceinture. Tu peux mettre le cosy seul aussi mais là je crois au les résultats sont bif dans ce dernier cas.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par Linaewen Mer 30 Mar - 9:14

Bonjour Smile

Oui le Minikid c'est jambe de force + tether straps+ceinture, ce sont les 3 points d'ancrage obligatoires.

La coque du kiss 2 peut s'utiliser sans base en fixation ceinture jusqu’à 10 kgs
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiss 2 ou kiss triofix ? Empty Re: kiss 2 ou kiss triofix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum