Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Trouver LE siège pivotant, GB Vaya i-Size?

2 participants

Aller en bas

Trouver LE siège pivotant,  GB Vaya i-Size? Empty Trouver LE siège pivotant, GB Vaya i-Size?

Message par Mathyldou Lun 1 Jan - 14:00

Bonjour,

Ma 9 mois est dans sa coque ClouQ de Cybex (que j'adore!), elle mesure 71cm et pèse pas loin de 9kg, du coup je commence à me renseigner pour son futur siège.
Lorsqu'on a fait sa liste de naissance, on s'est laissés conseiller par une vendeuse et on a sélectionné (et acheté!) un siège qui n'est pas du tout bon: un Britax First Class car nous avions une contrainte: il fallait qu'il puisse rentrer à l'avant dans notre van 3 places (un T5 de chez VW), et aussi parce que je ne connaissais pas l'existence de ce forum génialissime... CE siège était le seul qui rentrait!
Si j'avais su, j'aurais pas mis de siège sur la liste et j'aurais attendu! Du coup, le siège est dans son carton dans le garage et il n'est pas prêt d'en sortir!!!

Je suis donc à la recherche d'un siège pivotant, c'est peut-être un gadget, mais je suis super grande (1,82m) et je veux pas me contorsionner à chaque fois que je mettrais ma puce dans la voiture.
J'ai lu l'article sur les sièges pivotants, j'étais assez d'avis de continuer chez Cybex, avec le Sirona, mais le bouclier, je sais pas... je suis pas fan. Je trouve que c'est hyper gros...
J'aimerais aussi la laisser dos à la route le plus longtemps possible.
Le Vaya I-Size de chez GB me tente bien.
Ma puce sera probablement grande, le papa est grand aussi... Du coup, je peux espérer la laisser dos à la route jusqu'à quand?
On voudrait changer de voiture au printemps ou cet été. On a actuellement une Mégane II de 2006, 5P.
Est-ce que certains d'entre vous ont ce siège?
Pouvez-vous me donner votre avis expert? Trouver LE siège pivotant,  GB Vaya i-Size? 2160933704
Je vous remercie! Belle journée à vous! Trouver LE siège pivotant,  GB Vaya i-Size? 3315302522
Mathilde Smile
Mathyldou
Mathyldou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trouver LE siège pivotant,  GB Vaya i-Size? Empty Re: Trouver LE siège pivotant, GB Vaya i-Size?

Message par Invité Mar 16 Jan - 11:16

Bonjour,

D'une manière générale les sièges pivotants ne permettent pas un usage dos route très étendu : leur conception sur pivot est très encombrante, au détriment de l'espace disponible pour l'enfant. Si en plus votre louloute présente des prédispositions à pousser comme un champignon, s'orienter vers un pivotant ne sera pas le choix le plus optimal en terme de rapport durée d'utilisation/prix...

Compte tenu des ages/taille/poids de votre petite, je partirais plutôt sur un RF longue durée (jusqu'à 25kg et environ 115/125 cm suivant le modèle) sous réserve que vous puissiez attacher les sangles tether straps sous le siège du T5. Ou sinon, un siège dos route jusqu'à 18kg qui permettra de pousser assez loin la position dos route afin de pouvoir passer votre puce face route dans le T5 autour de ses 3 ans et demi environ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver LE siège pivotant,  GB Vaya i-Size? Empty Re: Trouver LE siège pivotant, GB Vaya i-Size?

Message par Mathyldou Mar 16 Jan - 15:18

Bonjour Baroucha,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le problème de compatibilité avec le T5 n'est plus d'actualité, car on le met en vente (de plus c'était un 3 places, chose que j'avais oublié de préciser dans mon annonce)
Notre Mégane est équipée du système Isofix, mais pas des Tether Straps.
Je prends note de vos conseils concernant le siège pivotant, qui tout compte fait, ne semble pas être la meilleure option pour nous. On voudrais changer de voiture au printemps, mais on a pas encore décidé du modèle.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez en modèle dos route? Je suis perdue!
Encore merci Smile
Bonne fin de journée
Mathyldou
Mathyldou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trouver LE siège pivotant,  GB Vaya i-Size? Empty Re: Trouver LE siège pivotant, GB Vaya i-Size?

Message par Linaewen Mar 16 Jan - 20:21

Bonsoir Smile

Les sangles ne font pas partie de la voiture mais du siège Wink

Il faut vérifier si vous avez un espace sous les rails, si vous avez ou pas des coffres au sol.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trouver LE siège pivotant,  GB Vaya i-Size? Empty Re: Trouver LE siège pivotant, GB Vaya i-Size?

Message par Mathyldou Jeu 26 Avr - 15:35

Bonjour,
Je reviens vers vous, j'ai toujours en tête d'acheter un GB Vaya.
Le fait qu'il soit pivotant est un atout et est très important pour moi.
J'y ai réfléchi et même si j'aimerai qu'elle reste dos à la route jusqu'à 4 ans, acheter un dos route exclusif me fait un peu peur, si pour une raison ou une autre, on souhaite la passer en face route.
J'ai été sur le site de GB, il ne mentionnent pas ma Mégane actuelle dans les voitures compatibles (Mégane 2 de 2006, 5 Portes, isofix), ni dans le Skoda Karoq que je voudrais acheter neuf dans mes mois à venir. Je suis pas sûre que le site de GB soit à jour, car les modèles des voiture mentionnés sont relativement ancien (10 ans environ)
Dois-je le contacter directement GB pour connaitre la compatibilité avec la Mégane et le Karoq?
Quel est votre avis concernant ce siège? Au vu du prix, je voudrais pas me tromper!!!
Merci pour votre aide,
Mathilde

Mathyldou
Mathyldou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trouver LE siège pivotant,  GB Vaya i-Size? Empty Re: Trouver LE siège pivotant, GB Vaya i-Size?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum