Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel siège auto 0/1 est le moins large?

2 participants

Aller en bas

Quel siège auto 0/1 est le moins large?  Empty Quel siège auto 0/1 est le moins large?

Message par Lougasp Sam 30 Déc - 22:17

Bonjour, j'ai 2 enfants et bientôt 3 dans un ford c max. Les 2 grands sont dans des recaro young sport que je vais changer pour des rodifix air protect. Je cherche des sièges auto bien noté mais en même temps le moins large possible. Le bébé sera dans le cosi citi devant mais après il me faut un siège auto dos route puis face route à l'arrière. Lequel sera le moins large et bien noté? Merci
Lougasp
Lougasp
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto 0/1 est le moins large?  Empty Re: Quel siège auto 0/1 est le moins large?

Message par nouna Dim 31 Déc - 12:12

Bonjour Smile ,

Avez-vous un pont au sol au milieu? Si oui, il n'est pas possible d'installer un siège avec jambe de force sur le pont.
Est-ce que les 2 rodifix des grands passent côte à côte?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto 0/1 est le moins large?  Empty Re: Quel siège auto 0/1 est le moins large?

Message par Lougasp Dim 31 Déc - 12:51

Bonjour, qu'est ce que vs appelez un pont au milieu? je n'ai pas encore acheté les rodifix dc ils sont toujours en recaro Young sport... J'espère pouvoir les mettre côte a cote et mettre le bébé sur un côté...
Lougasp
Lougasp
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto 0/1 est le moins large?  Empty Re: Quel siège auto 0/1 est le moins large?

Message par nouna Dim 31 Déc - 13:57

Dans beaucoup de voiture, le sol n'est pas plat à l'arrière. Ce que j'appelle le pont au milieu c'est une bosse sur le sol devant le siège du milieu.

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto 0/1 est le moins large?  Empty Re: Quel siège auto 0/1 est le moins large?

Message par Lougasp Dim 31 Déc - 14:36

d'accord! dc oui il y a bien un pont au milieu. Mais j'aimerai mettre un rodifix air protect au milieu et l'autre sur un côté et le siège bébé dos route sur l'autre côté... Mais je ne suis mm pas sûr que sa tienne! C'est pr sa qu'il me faut 3 sièges auto les moins large possible! Dc rodifix et? Merci ☺️
Lougasp
Lougasp
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto 0/1 est le moins large?  Empty Re: Quel siège auto 0/1 est le moins large?

Message par nouna Dim 31 Déc - 15:15

Pouvez-vous décaler les sièges de la voiture (cas des sièges indépendants) ou est-ce une banquette?

Est-ce que vous avez possibilité de tester 2 rodifix?
Sinon, pour rentrer 2 réhausseurs dossiers côte à côte, il peut être intéressant de prendre 2 modèles différents car ils ne seront pas large au mêmes endroits.

Vous pouvez regarder le rodifix air protect
+ cybex solution x2 fix (en enlevant la protection latérale côté opposé à la portière)
Ou bien un britax  (kidfix 2 xp ou kidfix xp ou kid 2 ou kidfix sl)
ou le nania befix (il est étroit mais ce n'est pas le même confort)

Il va falloir faire des tests  Wink

Pour vous donner des exemples : dans une 308sw :
solution x2 fix + joie trillo lx (les 2 sans les protections latérales côté intérieur) : ça passe limite limite
solution x2 fix + britax kidfix 2 xp sict : ça passerait s'il n'y avait pas le sict (donc le modèle kidfix 2 xp passerait)

Les réhausseurs qui n'ont pas d'accoudoirs seront plus pratiques pour attacher les ceintures

Pour le choix du siège du bébé, cela sera plus simple, car le fait d'alterner les sens (dos et face route) permet de rentrer plus facilement 2 sièges côte à côte. Du coup, cela vaut le coup d'attendre que le cosy soit trop petit (d'ailleur le cosy devrait rentrer sur une des places latérale)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto 0/1 est le moins large?  Empty Re: Quel siège auto 0/1 est le moins large?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum