Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bebe pour janvier

2 participants

Aller en bas

bebe pour janvier Empty bebe pour janvier

Message par fanny56920 Dim 5 Nov - 3:18

bonjour et merci pour ce forum
Mon bébé arrive en janvier et je cherche donc un siège auto quipourrais nous connvenir dès la naissance. Nous ne connaissons pas encore son estimation de poids.
NOus aurons pour debuter une nacelle navetta Xl (attache 3 points)peg perego et son cosy (je ne suis pas fan a la base des cosys car il ne faut pas les laisser plus de 30 min par jour dedans).Je souhaite dans un premier temps utiliser au maximum la nacelle et cosy sur tres cours trajet.



Sinon je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai donc un siège auto utilisable des la naissance en isize donc isofix qui ne risquerait pas de la mettre dans une position inconfortable ou de nuire à sa respiration.

Mes 2 choix sont le sirona 360 ou le recarozero 1elite? Sont il bien inclinaison?
L'ideal pour nous serais d'investir d'ici le mois d'avril car nous avons un long voyage a faire ( 11h de route) avec bebe de 3 mois...
je suis ouverte a tous les conseils

J'espère que vous pourrez me conseiller

Merci d'avance

Fanny
fanny56920
fanny56920
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bebe pour janvier Empty Re: bebe pour janvier

Message par Linaewen Lun 6 Nov - 13:50

Bonjour Smile

Alors deja, la nacelle est tres dangereuse en voiture car la tete de bebe n'est absolument pas maintenue en cas de choc. Elle est donc a proscrire en voiture et a reserver pour les balades a poussette ou en lit d'appoint.

Ensuite, c'est malheureusement une fausse idee recue (et repandue) que de dire qu'un bebe ne doit pas passer + de 30 min par jour dans la coque. La coque a justement une forme physiologique qui suit parfaitement la courbure de la colonne vertebrale de bebe (tres arrondi a la naissance et qui se redresse au cours de la premiere annee). En revanche, elle ne doit servir qu'en voiture et bebe ne doit pas passer 10h par jour tous les jours dedans sinon, l'effet est inverse et le dos en prend un serieux coup. Une coque est un siege auto, ce n'est ni un lit ni un transat Wink

La coque est ce qu'il y a de mieux pour bebe lors des trajets en voiture et vous pouvez sans probleme faire un trajet de 11h avec une coque du moment que vous faites des pauses regulieres pour "degourdir" bebe comme on devrait le faire meme pour nous pour se degourdir les jambes, s'etirer...etc

Si vous souhaitez absolument un siege auto, a l'heure actuelle il n'en existe que 3 reellement adapte des la naissance: le sirona de cybex, le kiss 2 plus de klippan et le dualfix de britax.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum