Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

2 participants

Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par emie291 Lun 22 Juin - 14:51

je découvre le forum aujourd'hui suite à une connaissance qui a acheter le kiss2 via une commande groupée.
je me lance à mon tours pour avoirs vos avis !!!
c'est donc pour installer dans un 3008 et il faut dire que mon mari est grand donc la place est un peu limité à l'arrière, je veux donc le mieux en compacte et pivotant
mon aînée est pour l'instant dans le axiss, qui me convient mais n'est pas isofix je souhaite donc changer peut être passé au groupe 2/3 ou 1/2/3 !? et pour le cou le pivotant n'est pas indispensable puis-quelle monte toute seule dedans
ma petite est dans sa coque mais va passer d'ici peut au siège (elle tiens de son papa, elle est grande) et là je veux un pivotant
Merci de m'aiguiller dans mon choix Smile
emie291
emie291
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty Re: quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par Malaury Lun 22 Juin - 15:01

Bonjour
Pour cerner au mieux ta demande, il nous faudrait un peu plus d'infos Wink
*Quel est la taille et le poids de tes deux loulous ?
*Si j'ai bien compris, tu as l'isofix ?
*Tes banquettes arrières sont-elles inclinées ?
*Tu as des coffres de sol ?
*Quels sont vraiment tes critères ? Tu souhaites un siège dos à la route le plus longtemps possible ou un mixte ? Le côté pivotant est-il vraiment indispensable (sachant qu'attacher un enfant dos à la route est beaucoup plus simple que face à la route car il y a plus de place et l'enfant est déjà un peu "tourner" face à soi)

Avec ces infos supplémentaires nous pourront te proposer différents modèles Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty Re: quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par emie291 Lun 22 Juin - 15:20

oui il y a l'isofix dans la voiture, il y a également des coffres de sol et les banquettes sont normales Shocked ca ne me parait pas "incliné"
mon ainée Zoé fait environ 13.5kg et 95cm et la petite Rose fait 66cm pour 6.4kg
pour zoé face à la route, le problème avec elle c'est quelle enlève tous le temps les sangles au niveau des epaules, on serre bien pourtant et donc la le pivotant n'est pas indispensable
pour Rose dos à la route, mais je veux pouvoir changé si ça venait a ne plus lui convenir plus tard et comme elle est grande le face à la route sera peut être plus facile plus tard ... j'avoue que le pivotant quand ils sont petit c'est quand même bien pratique donc de ce coté à réfléchir !!!
et à voir aussi selon le budget
Merci pour votre aide Very Happy
emie291
emie291
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty Re: quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par Malaury Lun 22 Juin - 15:31

D'accord, alors pour Zoé je te conseille un siège bouclier. C'est ce qu'il y a de plus sûr après le RF et comme ça on retire aussi le problème du harnais qu'elle arrive à enlever Wink
Pour le choix du groupe, il faudrait aller voir en magasin et essayer. Si dans le groupe 1/2/3 elle n'ai pas "perdue", c'est à dire que la têtière est à la bonne hauteur et que le bouclier n'est pas trop haut, pourquoi pas. Sinon un groupe 1 bouclier. Tu as la liste ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2

Pour Rose, tu as plus de choix lol. Il lui faut un groupe 0+/1. La liste est ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge je te laisse regarder les différents modèles, les pivotants, les mixtes... et faire une première sélection de ceux qui peuvent t'intéresser Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty Re: quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par emie291 Lun 22 Juin - 16:00

si je comprend bien quand on a des coffres, pas de jambe de force ?
quand il est indiqué dans la colonne "face à la route" siège non fixé, càd ? moins sécurisé ?
quels sont les modèles qui font face route et RF ? je pense que c'est ce qui sera le plus adapté pour rose, pour être sur qu'il me serve le plus longtemps possible
emie291
emie291
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty Re: quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par Malaury Lun 22 Juin - 16:09

Pour les coffres de sol, soit la jambe de force tombe devant ou derrière donc dans ce cas c'est bon, sinon il faut les combler avec du polystyrène extrudé.
Par contre je ne trouve pas ton "face à la route, siège non fixé", tu l'as vu où ?
En modèles mixtes, tu as : Bébé Confort 2WayPearl, Joie I-Anchor, Cybex Sirona, Britax Dualfix... ceux là sont des "valeurs sûres" avec de bons résultats aux crash-tests. Seul le Joie I-Anchor n'a pas été testé Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty Re: quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par emie291 Lun 22 Juin - 18:35

Merci pour toutes ces infos,
je me suis décidé sur le sirona, mais la question est est ce que ça va passé au niveau de la trape !?
j'ai cherché sur le forum mais je ne vois rien à ce sujet Crying or Very sad
emie291
emie291
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty Re: quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par Malaury Lun 22 Juin - 18:47

Super, le Sirona est un très bon siège Wink
Pour voir si cela passe avec les trappes, tu peux aller voir en magasin de puer et essayer dans ta voiture, le Sirona se trouve assez facilement Smile Sinon, tu peux regarder sur la carte Securange si quelqu'un prêt de chez toi le possède : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty Re: quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par emie291 Lun 22 Juin - 18:56

super merci beaucoup, il y a justement une personne près de chez moi qui le possède je vais la contacter !!!
Merci encore Very Happy
emie291
emie291
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty Re: quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par Malaury Lun 22 Juin - 19:12

De rien avec plaisir !!
N'hésites à revenir nous faire part de tes impressions Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois Empty Re: quels sièges pour 3008 pour bébé de 5mois et 26mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum