Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quels sièges pour petits gabarits ?

2 participants

Aller en bas

quels sièges pour petits gabarits ?  Empty quels sièges pour petits gabarits ?

Message par capri74 Sam 4 Mar - 18:54

Bonjour,

J'ai deux enfants de 15 mois (7.5kg, 76cm) et 3.5 ans (11.5kg, 95cm).
Le petit est dans le maxi-cosi donc dos à la route, la grande dans un siège Britax Römer King isofix face à la route, siège qui a déjà bien vécu chez les cousins, mais jamais accidenté.
J'ai un bon valable dans un magasin jusqu'à début avril et j'aimerais profiter d'acheter de nouveaux sièges. Mais vu le petit gabarit de mes enfants, je suis un peu perdue.
J'aurais voulu pour le petit un siège dos à la route, qui pourra ensuite se retourner. Pour la grande, vu qu'elle a l'habitude d'être face à la route, un siège avec bouclier. Vu son poids et sa taille, je vais attendre encore un bon moment jusqu'au rehausseur. Idéalement isofix les deux.
J'ai vu qu'il y avait une question de longueur de ceinture à prendre en compte aussi, selon les sièges. J'ai une Ford C-Max de l'année passée.

J'ai pensé au cybex sirona pour le petit et au cybex pallas 2-fix pour la grande.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.

capri74
capri74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sièges pour petits gabarits ?  Empty Re: quels sièges pour petits gabarits ?

Message par Linaewen Dim 5 Mar - 22:07

Bonsoir Smile

Pour la pallas pas de souci, il est bien noté (essayez de tester dans votre voiture même avec le pallas M pour vérifier la longueur de ceinture, soit dans un magasin, soit via la carte collaborative).
Pour le petit, je ne prendrais pas le sirona car le dos route est limité à 95 cm environ du fait d'un manque de place pour les jambes. Je vous conseillerais plutôt le Two Way Pearl ou l'Izi modular (mais ouille le prix :/) qui sont mixtes mais permettent en dos route jusqu'au bout des 105 cm.
En isofix, le hauck varioguad permettrait un dos route jusqu'à 1m environ selon le gabarit de l'enfant. Aucune idée de l longévité du dos route pour le recaro zero1
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum