Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

petits gabarits, puis-je passer la petite au siège 2/3 du frère ? et quel siège 2/3 pas cher pour le frère ?

2 participants

Aller en bas

petits gabarits, puis-je passer la petite au siège 2/3 du frère ? et quel siège 2/3 pas cher pour le frère ? Empty petits gabarits, puis-je passer la petite au siège 2/3 du frère ? et quel siège 2/3 pas cher pour le frère ?

Message par nicot Jeu 5 Juil - 14:17

Bonjour à tous,

Je possède une laguna II et une 206 sw, les deux sont isofix.
Ma fille : 5 ans en septembre, 15 kg, 1m. Mon fils : 7 ans, 17,5 kg, 110 cm.

Ma fille arrive à la taille maxi de son opal de bebe confort (0+/1). L'aîné a un montecarlo R1 de chez Jané, mais en groupe 1/2/3 avec bouclier (visiblement il n'existe plus qu'en 2/3 aujourd'hui), car il était en dessous des 15 kg.

Je pensais basculer ma fille vers le Montecarlo, sans le bouclier car très mauvais expérience : on l'a viré très rapidement malgré son petit poids car il se plaignait d'avoir les bras en l'air, de crever de chaud et je passais mon temps de trajet à angoisser car j'avais l'impression que le bouclier ne tenait pas du tout (c'est sans doute purement psychologique, mais pas question de s'angoisser comme ça).

En terme de taille, je trouve que la petite est bien en hauteur dans le montecarlo, la ceinture passe pile-poil à la bonne hauteur. Mais sécurange recommande les réhausseurs plutôt à partir de 110 cm, on en est loin et le montacrlo en gpe 1 ne doit normalement s'utiliser avec le bouclier. Puis-je passer ma fille en toute sécurité dans le montecarlo malgré son gabarit ?

Et du coup, quel siège pour mon aîné ? Le montacrlo est super (réglable dans tous les sens, pas trop grand), MAIS car mon fils se plaint d'avoir mal aux fesses (je trouve en effet que c'est une planche de bois).

Le site de sécurange recommande 4 modèles pas cher et bien : - Le Joie trillo avait l'air pas mal, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas compatible avec nos voiture (elles ne sont pas répertoriées dans leur liste) et le système isofast m'a l'air moins stable que le isofix. C'est une idée ?

J'ai éliminé le Diono Monterey 2 où j'ai vu des avis négatifs pour des petits gabarits (trop large). Il reste le Cybex solution x fix, mais en terme de tarif, il est environ à 120 euros (le prix du Montecarlo a 10 euros de plus) et il est moins bon que le Montecarlo en crash-test. Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi il est privilégié par le site plutôt que le montacarlo par exemple.

Alors, quel siège 2/3 dans ces eaux-là (100-130) pouvez-vous me conseiller pour mon aîné qui soit sécurisant et avec une largeur adéquat à son gabarit, et qui soit un peu plus confortable que le montacarlo ?

La taille de nos voiture n'est pas je pense une contrainte : le montecarlo passe impec, dans les 2. C'est l'opal qui nous fait suer : mon conjoint très très grand ne peut pas conduire s'il est derrière lui, et il faut bien avouer qu'à l'arrière, à part moi, (et encore je m'éclate les épaules alors que je ne fait pas 50 kg), personne ne passe entre les 2 sièges au milieu. J'imagine qu'un 2/3 sera toujours moins imposant que le opal.

Le dos à la route, on oublie, on avait prévu de laisser la petite en dos à la route jusqu'au 13kg, on a cédé devant les hurlements pour être face à la route, c'est moins sécure (quoiqu'un enfant qui hurle, en terme de stress au volant ...), mais au moins on a eu la paix.

Merci de votre aide, je suis un peu perdue dans cette forêt de modèles !
nicot
nicot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits gabarits, puis-je passer la petite au siège 2/3 du frère ? et quel siège 2/3 pas cher pour le frère ? Empty Re: petits gabarits, puis-je passer la petite au siège 2/3 du frère ? et quel siège 2/3 pas cher pour le frère ?

Message par Lan Saori Lun 9 Juil - 11:54

Bonjour

Je pense qu'il s'agit du Montecarlo R1 XTEND. Il n'a jamais été recommandé dans cette version 1/2/3 d'après mes recherches.
D'une manière générale, le bouclier est utilisable jusqu'à 18kg idéalement (fin du groupe 1) ou environ 105 voire 110cm. Il y a des enfants qui ont un grand buste, d'autres un petit.

J'aimerais bien voir une photo de ta fille installée dedans stp.

Le Monterey 2 n'a aucun intérêt pour elle, vu son gabarit.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

petits gabarits, puis-je passer la petite au siège 2/3 du frère ? et quel siège 2/3 pas cher pour le frère ? Empty Re: petits gabarits, puis-je passer la petite au siège 2/3 du frère ? et quel siège 2/3 pas cher pour le frère ?

Message par Lan Saori Lun 9 Juil - 12:00

Pour ton ainé, le Trillo Lx conviendra, il y a aussi le Rodifix qui est très bien. D'ailleurs les bords souples devraient moins te gêner à l'arrière, quand tu seras assise entre tes enfants.
Il a aussi l'avantage d'avoir la têtière qui descend bien bas. Donc au besoin, il convient aussi à ta fille.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

petits gabarits, puis-je passer la petite au siège 2/3 du frère ? et quel siège 2/3 pas cher pour le frère ? Empty Que choisir du coup ? Continuer l'opal au maxi même s'ilest pas terrible ou passer en 2/3 à 15kg ?

Message par nicot Lun 9 Juil - 16:10

Bonjour et merci pour vos réponses,

En effet, je viens de me rendre compte que le montacarlo version x trend n'a jamais été testé, gloups, heureusement que je n'ai pas voulu l'utiliser (même si du coup, j'ai passé mon fils bcp trop tôt en groupe 2/3, c'est fait, c'est fait, maintenant c'est ok).

Du coup, pour ma petite, je ne vais même pas tenter le bouclier. J'ai regardé, je pense qu'il reste 2-3 cm avant d'arriver au maximum du Opal de bb confort.

Que me conseillez-vous : continuer à utiliser le opal au maximum de la taille, sachant qu'en face route, de mémoire, il était satisfaisant en frontal et mauvais en latéral (c'est un vieux modèle de 2011) ou la passer sur un groupe 2/3 avec un siège plus sécuritaire, même si elle ne fait pas les 18 kg recommandés (sachant qu'elle a 5 ans et se tient tranquille avec une ceinture) ? Qu'est-ce qui est le plus sûr ?

Je vais aller dans la section concernée pour avoir plus d'infos sur les 2 modèles proposés.

A ce propos, qu'est-ce qui est plus sécuritaire, l'isofix ou l'isosafe ?

Merci !
nicot
nicot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

petits gabarits, puis-je passer la petite au siège 2/3 du frère ? et quel siège 2/3 pas cher pour le frère ? Empty Re: petits gabarits, puis-je passer la petite au siège 2/3 du frère ? et quel siège 2/3 pas cher pour le frère ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum