Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets?

2 participants

Aller en bas

Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets? Empty Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets?

Message par Helinial Mar 24 Jan - 23:05

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai besoin de conseils svp car là je sèche.

Pour poser la base : une 2e voiture a équipé pour les petits trajets ecole/nounou 5x par semaine le matin en ville soit 3km/jour.

Madame va les chercher le soir avec 2 axkid minikid aue nous possédons déjà.

1 fille de 3 ans et 4 mois environ 14kg pour 1m (grande et mince)
1 garcon de 21 mois de 15kg pour 88cm (gabarit rugbyman...)

Actuellement misstinguette est dans un vieux face a la route pivotant et mister toujours dans la coque be one (oui je sais...)

Bref il nous faudrait en urgence un siège et le 2e si possible.
Budget environ 200€ par siège et il sera utilisé dans une voiture 3 place (focus) qui sera changé d'ici 8/10 mois. Le but est de quand même avoir des sièges qui vont durer dans le temps.

J'aurai voulu garder un dos à la route mais pour si peu de km et que de la ville (choc moins violent qu'une nationale si accident ) je me dis que ca fait quand même très chère et compliqué avec une 3 portes et je me demande si ca faut vraiment le coup ? Embarassed

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller en siège ?
Apparemment c'est les boucliers qui pourraient me convenir ou vous avez d'autres idée ?
Et sur quel modèle ? Question

En vous remerciant pour l'aide.


Dernière édition par Helinial le Mer 25 Jan - 9:48, édité 2 fois
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets? Empty Re: Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets?

Message par Linaewen Mer 25 Jan - 9:00

Bonjour Smile

200 euros ça va vraiment être très juste pour 2 sièges sachant que votre grande est trop légère pour un 2/3.
En tapant dans les sieges les moins chers mais bien notes et adaptes a vos enfants, je dirais un Trillo Shield pour votre grande (bouclier 1/2/3 a environ 120 euros, peut-etre moins avec les soldes) et un Hauck Varioguard pour votre petit, uniquement si vous avez l'isofix, a environ 150 euros peut-etre moins avec les soldes car il est jeune pour passer face route (en espérant qu'il ralentisse sa prise de poids vu que le hauck va jusqu’à 18 kgs).

Si vraiment ça fait trop pour le budget, alors 2 trillo shield mais a essayer avec votre petit pour voir si le bouclier arrive a la bonne hauteur (haut du bouclier juste sous le sternum et pas plus haut).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets? Empty Re: Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets?

Message par Helinial Mer 25 Jan - 9:46

merci pour cette réponse. j'edit mon 1er message car c'est 200€ par siège Embarassed
et des sièges qui vont jusqu'à 25kg pour ne pas avoir à le rechanger d'ici 1 an.
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets? Empty Re: Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets?

Message par Helinial Ven 27 Jan - 11:36

d'autres avis ? Smile
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets? Empty Re: Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets?

Message par Linaewen Ven 27 Jan - 13:52

Les sièges jusqu’à 25 kgs démarrent a environ 250 euros avec le hi way 2 qui va jusqu’à 110 cm environ, pas rentable pour votre grande malheureusement :/

Du coup, je resterais sur un Trillo Shield pour la plus grande a 120 euros en gros, ce qui vous laisserait jusqu’à 280 euros pour le plus petit pour un Hi Way 2 ou un Max Way ou un Wolmax ou un Two Way (en comptant sur les 15% de la commande groupée) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets? Empty Re: Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets?

Message par Helinial Dim 29 Jan - 17:42

merci, du coup j'en ai parlé à madame et pour faire 3km par jour en ville on va rester sur un bouclier comme le trio shield donc vous m'avez parlé. (moins de chance d'avoir un choc violant en ville que sur une nationale)

l'avantage c'est qu'il s’installe très facilement et que les mamies pourront le prendre dans leurs voitures lorsqu'elles vont chercher les enfants à la nounou ou à l'école. Vu que nous on a plusieurs voitures (3) ça sera beaucoup plus simple
démonter un dos à la rouge avec les sangles... on commence à connaitre avec les minikid et... bof niveau pratique Embarassed

je viens d'en acheter 2 sur cabriolebébé pour 230€ livré en noir (madame ne voulait pas de couleur différente entre les 2 sièges pour éviter les crises de nos chers et tendre bambins Rolling Eyes Laughing )

merci en tout cas pour les conseils cheers
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets? Empty Re: Vos avis sur 2 sièges en plus (peu encombrent) pour des petits trajets?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum