Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

3 participants

Aller en bas

Concord Reverso Plus pour Touran des avis? Empty Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

Message par Ravinalaa Ven 13 Oct - 17:54

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège auto pour ma poupette qui a pour le moment 3 mois 1/2.
J'ai repéré le concord reverso plus mais ne l'ayant pas trouvé en magasin je n'ai pas pu l'essayer.
Serait-ce possible d'avoir l'avis d'utilisateurs de ce siège ayant un Volkswagen Touran?
Merci beaucoup!
Ravinalaa
Ravinalaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus pour Touran des avis? Empty Re: Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

Message par nouna Dim 15 Oct - 10:07

Bonjour,

le concord reverso plus est plutôt conseillé à partir de 10-12 mois car il manque d’inclinaison pour un bébé. Il manquera également d'inclinaison si votre banquette de voiture est inclinée.

Les sièges auto pour des bébés si jeunes sont rares, le cosy restera le plus adapté.
Dans quoi voyage actuellement votre fille?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus pour Touran des avis? Empty Re: Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

Message par Ravinalaa Lun 16 Oct - 13:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'avais repéré ce siège car justement j'avais cru comprendre qu'il faisait parti des rares adaptés dès la naissance. Elle aura 4/5 mois à priori quand on l'y mettra pour la première fois.
Elle voyage actuellement en Nacelle (Windoo Plus de chez Bébé Confort).
Ravinalaa
Ravinalaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus pour Touran des avis? Empty Re: Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

Message par Linaewen Lun 16 Oct - 16:35

Bonjour Smile

Attention, la nacelle n'est pas du tout securisee pour le transport en voiture car la tete du bebe n'est pas maintenue (les notes aux crash tests ont ete obtenues sans mesure des pressions subies par la tete et la nuque).
Les sieges reellement adaptes des la naissance sont: le sirona (premiere generation, pas M, M2 ou plus), le dualfix et le kiss 2 plus.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus pour Touran des avis? Empty Re: Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

Message par Ravinalaa Mar 17 Oct - 10:34

Merci pour votre réponse!
J'avais repéré le sirona également mais les retours que j'en avais était que le dos route pouvait être moins long par rapport a la place des jambes.
De plus, cela nous arrivera de changer le siège de voiture régulièrement et le Concord a l'air très léger.
Je vais regarder les deux autres que vous me conseillez mais il me semble que le Dualfix n'a pas de résultats époustouflants aux tests.
Ravinalaa
Ravinalaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus pour Touran des avis? Empty Re: Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

Message par Linaewen Mar 17 Oct - 10:48

Le sirona permet un dos route jusqu'a environ 95 cm selon le gabarit de l'enfant, le dualfix environ 90 cm, le kiss 2 plus environ 110 cm.
Le Dualfix a eu bon/satisfaisant donc il est securise Smile

Cela dit, il va y avoir les resultats des crash tests d'ici quelques jours, peut-etre y aura-t-il parmi eux un autre siege bien note et reellement adapte des la naissance.

Sinon, une autre solution serait de prendre une coque bien notee, pas chere mais tres grande comme la be one qui vous servira jusqu'a 13 kgs et environ 90 cm pour 40 euros a peu pres. Vous aurez ainsi tout ce temps pour economiser pour 1 ou 2 sieges qui prendront la suite et il y aura en plus d'autres sessions de crash tests qui seront passees d'ici la Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus pour Touran des avis? Empty Re: Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

Message par Ravinalaa Mar 17 Oct - 11:23

Merci beaucoup! En effet c'est ce que j'étais entrain de me dire. Cette histoire de siège me traude et comme je vais en avoir besoin assez rapidement je me stresse a l'idée de faire le mauvais choix alors qu'il s'agit d'un investissement non négligeable.

Ravinalaa
Ravinalaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus pour Touran des avis? Empty Re: Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

Message par nouna Mer 18 Oct - 13:37

Vous pouvez également partir sur un cosy compatible avec votre poussette qui servira ensuite pour un futur bébé. Chez bébé confort, le pebble (pas la version plus) et le cabriofix sont grands (moins que le cosy beone par contre). Vous pourrez l'utiliser dès maintenant puis dans la voiture secondaire plus tard.

Ensuite, bébé sera assez grand pour le reverso (si votre banquette de voiture n'est pas trop inclinée, sinon le siège sera trop droit même pour un enfant plus agé)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus pour Touran des avis? Empty Re: Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

Message par Ravinalaa Ven 20 Oct - 11:21

Merci pour vos conseils. J'avais repéré entre temps le modèle Aton 5 de chez Cybex.
Un peu plus cher en effet mais avec de meilleurs résultats aux crash test (on ne se refait pas :p).
Cela repousse un peu ma réflexion concernant le choix du fameux siège!
Ravinalaa
Ravinalaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus pour Touran des avis? Empty Re: Concord Reverso Plus pour Touran des avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum