Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ?

4 participants

Aller en bas

Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ? Empty Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ?

Message par titoune31 Dim 3 Jan - 12:46

Bonjour et bonne année 2016 à tous!

J'ai besoin de vos avis, conseils, expériences... Je voudrais éventuellement profiter des soldes et des étrennes apportées par le papa noel pour acheter le siège auto RF à mon fils, 13 mois, 75cm 9.8kg. Mon coeurs balance entre le concord reverso plus qui me plait par son design et son coté isofix mais me fait peur par sa norme i-size limite a 105cm et le britax max way. Nous avons une coque nania be one que nous garderons en secondaire. Nous possédons une ford fiesta VI de 2008 et une C3 II, toutes deux isofix. ce qui me fait peur c'est la place...

Merci d'avance pour votre aide.
titoune31
titoune31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ? Empty Re: Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ?

Message par Linaewen Dim 3 Jan - 14:04

Bonjour et bonne année à vous aussi! Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ? 3958726801

Alors, le concord reverso + permet un long RF. A confirmer par les personnes qui en possède un mais je pense qu'un enfant peut y aller sans problème jusqu'à la limite des 105 cm. Le siège étant léger (10.5 kgs environ), l'enfant peut y rester aussi jusqu'à 22.5 kgs (et toujours 105 cm maxi) ce qui est exceptionnel pour un RF groupe 0+/1 Wink
De son côté le max way va jusqu'à 25 kgs et, selon les gabarits, jusqu'à 115 cm environ. La différence n'est pas énorme mais selon la croissance ça peut se jouer sur 6 mois/1an ce qui n'est pas rien non plus.

Ce qui va clairement jouer c'est la place que vous avez dans la ou les voitures, l'inclinaison de vos sièges et si vous devez souvent le désinstaller et réinstaller. Le concord reverso est, je pense un tout petit peu plus compact mais j'ignore s'il est + incliné que le max way ou pas.
L'idéal serait que vous testiez les 2 sièges dans votre voiture. Le concord se trouve en magasin, le max way je ne sais pas. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser la carte collaborative pour voir si quelqu'un a un de ces sièges près de chez vous Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ? Empty Re: Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ?

Message par titoune31 Mar 5 Jan - 22:05

Merci pour cette réponse... Je viens de regarder sur le site britax... D'après leur liste, il n'est pas recommandé de le mettre place du milieu de la banquette arrière de notre fiesta... Quel serait le risque de le faire?
titoune31
titoune31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ? Empty Re: Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ?

Message par Sandrine Mer 6 Jan - 13:09

titoune31 a écrit:Merci pour cette réponse... Je viens de regarder sur le site britax... D'après leur liste, il n'est pas recommandé de le mettre place du milieu de la banquette arrière de notre fiesta... Quel serait le risque de le faire?


le siege du milieu est surement plus étroit que les autres, ou plus bombé... si plus étroit ca peut gener les attaches des sieges latéraux, s'il est bombé le siege serait moins stable

pour cela, le mieux c'est de tester !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ? Empty Re: Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ?

Message par Linaewen Mer 6 Jan - 13:52

Au milieu au sol, il y a aussi souvent un pont (plancher surélevé) qui n'est pas assez résistant pour supporter tout le poids qui porterait sur la jambe de force en cas de choc.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ? Empty Re: Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ?

Message par nindo Mer 6 Jan - 14:01

Je répondrai pour le max way puisque j'en ai un, il prend beaucoup de place je doute qu'on puisse mettre correctement la jambe de force sur la place centrale d'une petite voiture. Sur ma voiture il est derrière le siège passager que j'ai du ravancer (sachant que sur mon S MAX la 1ere rangée de sièges arrières peuvent bouger, il est reculé au max).

Il est assez compliqué à changer de voiture (en tous cas plus qu'un siège isofix).

Par contre mon ainé de 6 ans y est encore (ça m'arrive de le mettre dedans quand je dois laisser son siège à un copain), il est spacieux.
nindo
nindo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ? Empty Re: Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ?

Message par titoune31 Mer 6 Jan - 18:35

Merci pour vos réponses, je pense effectivement que cela doit venir du fait que le plancher est surrélevé sur la place du milieu...
Le coté ceinturé ne me dérange pas car il ne changerait pas trop souvent de véhicules!
Je m'oriente plutot vers le max way, mais introuvable dans les magasins vers chez moi, et ceux présents sur la carte collaborative reste assez loin de chez moi... Alors je ne sais pas si je tente le coup au risque que cela ne passe pas vraiment à l'aise...
titoune31
titoune31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ? Empty Re: Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ?

Message par titoune31 Sam 9 Jan - 21:29

Bon finalement j'ai craqué pour le Concord réverso, trouvé en soldes... J'ai pu le tester dans mon véhicule avant achat, pas de mauvaises surprises et du coup séduite par la simplicité d'installation grace à l'isofix! J'espère que je ne regretterais pas d'avoir continuer à chercher le MAx Way!
titoune31
titoune31
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ? Empty Re: Concord Reverso plus ou Britax Max Way pour Fiesta et C3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum