Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

4 participants

Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par gallette Dim 5 Oct - 18:00

Bonjour à tous
J'ai esssayé de résumer au mieux dans le titre...

Ca fait un bout de temps que je vous connais, vous suis et dissèque tout... Je suis enfin prête à commander à la prochaine commande groupée.
"Je", mon bébé aussi .
J'ai actuellement une coque red castle qui va jusqu'à 9kg (si j'avais su, j'aurai acheté jusqu'à 13kg )
Bébé: Presque 9 mois, 8kg500, 72cm . Il se tient bien assis, marche à 4 pattes, se met debout depuis 1 mois, bref, il est tonique et se tient bien .
Nos véhicules: Volkswagen Transporter T4 de 2001 (sans isofix) place du milieu à l'avant ( banquette assez raide, bien droite ,2 places).
                   Ford Fiesta de 1989 3 portes (sans isofix) place à l'avant passager (assise assez inclinée, dossier réglable )

Oui, on fait donc dans le récent ! ;-)
Pour le moment , la coque avec la base c'est parfait, pour la place, le confort et la conduite (rétroviseurs, passage des vitesses...)
J'ai vu que pour le Max way, il fallait attacher des sangles, mais si je le mets sur siège avant, je les attache où???

J'ai sélectionné 4 sièges:
Le Hi-way2 0-25kg
Le kiss2 0-18kg
Le triofix recline 9-36kg (on explose le budget) ou le classique (pas trop raide pour un bb de 9 mois ?)
Le Max Way 9-25 kg

Je voudrai le plus compact, et j'ai du mal à voir jusqu'à 36kg, même 25, ça me semble loin.Je me dis que d'ici là le siège ira à bébé2 et on achètera un autre groupe3, et qu'on aura changé de véhicule peut-être.
Donc entre le hi way et le kiss2 mon coeur balance ... Niveau prix, il y 20 euros d'écart. Si j'en trouvais un d'occasion, soit l'un soit l'autre, ça me déciderait peut-être.

Quel est votre avis?


Dernière édition par gallette le Dim 5 Oct - 18:06, édité 1 fois
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par gallette Dim 5 Oct - 18:01

Ou acheter une coque pas chère jusqu'à 13kg en attendant?
Je viens de voir que le hi-way ne doit pas être installé sur la place passager à l'avant? Il me semble que j'ai vu qqn sur le forum qui l'a fait. C'est vrai?
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par Emilie Dim 5 Oct - 19:35

La coque Beone de chez Nania (vendu aussi sous la marque Mothercare) permet de mettre des enfants assez grands, avec bien entendu la limite des 13 kilos, c'est effectivement une solution.
On la trouve un peu partout, en grandes surfaces ou sur internet, pour un prix moyen de 40€ (oupas loin de 80 chez vert bourrin qui se fait une belle marge pour poser son nom en vert fluo bien gros dessus.. lol)

Je pense que ton bébé est trop petit pour le Triofix que j'ai vu dans la voiture d'une amie, et qui a une chose que j'ai trouvé "casse pied" : pour le redresser ou l'incliner, tu dois enlever l'enfant du siège... (tu choisis une position et si tu veux changer, il faut enlever l'enfant)
Perso j'ai le Kiss
- il est dès la naissance grâce aux 2 réducteurs fournis (pas toujours fournis selon les sièges...)
- il s'attache avec la ceinture ou l'isofix (si plus tard tu change de voiture hop !)
- il a trois bonnes positions d'inclinaison : pratique quand les banquettes sont très droites ou très inclinées
- ton bébé est d'abord en position 1 (la plus inclinée) puis 2... et 3, et quand tu es dans la position 2 et qu'il s'endort... ben tu peux le mettre en position 1 sans le sortir du siège Wink

Un chouette truc pour toi : regarder sur la carte collaborative qui possède les sièges "convoités" de ta liste, rencontrer les parents et faire l'essai des sièges dans vos véhicules avec le poussin... 
C'est par ici : la carte

bonne recherche et bonne soirée

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par gallette Dim 5 Oct - 19:50

Merci Emilie pour ta réponse constructive.
En effet, il faut le savoir pour le Triofix! Dans ma coque red castle, j'ai 3 positions, ça se change sans souci avec bb dedans et en un clin d'oeil.
Le Kiss me dit bien surtout qu'il y avait qqn sur le forum qui l'avait dans un Trafic devant à la place du milieu (comme ce que je veux faire)
Je voudrais encore des avis , sur le Hi way 2 et le kiss aussi, et savoir si les autres sont d'accord aussi pour le triofix classique (le prix est attractif maintenant et je m'en servirai plus longtemps...)
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par gallette Ven 10 Oct - 15:45

En fait, après des recherches, c'est le triofix qui est placé dans un renault trafic. en terme d'encombrement le kiss et le triofix c'est pareil, ou il y a une grande différence?
j'ai cherché sur la carte collaborative, j'ai trouvé un Kiss2 à 30km et c'est tout...j'ai envoyé un mail donc.
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par gallette Ven 24 Oct - 23:04

Salut, je reviens vers vous.
J'ai essayé le kiss2, et je remercie donc les personnes qui m'ont consacré leur temps. la carte securange est une très bonne idée.
Bon point: il a l'air super, et tout et tout :-)
MAIS dans notre cas, pour le mettre devant, au milieu dans le camion, la base gêne le passage des vitesses(la cinquième plus précisément) . J'en avais bien peur et ça s'est confirmé.
Par contre, sans appuie-tête, on voit bien le rétro exterieur droit...
Alors, est-ce qu'il ya un siège moins large à la base que le kiss2 ou du moins plus "réhaussé" au niveau de la base, de façon à pouvoir passer la 5eme?
Sinon, tant pis, j'ai quand même envie de le commander... Il faudrait que j'essaie le triofix, y a t-il une grande différence?
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par Invité Dim 26 Oct - 15:35

Coucou Very Happy

Galette, est-ce que c'est toi qui me demandait pour mon utilisation du Kiss dans le vito???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par gallette Mar 28 Oct - 22:34

bonsoir, oui Baroucha c'est bien moi. Alors? qu'en est-il? cyclops
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par Invité Mer 29 Oct - 10:40

Ha, merci j'étais perdue Laughing

Alors, dans le vito, qui est un fourgon tôlé, l'habitacle est minuscule, donc le Kiss (et la coque aussi d'ailleurs) ont toujours été installé en place passager gauche. Avec le Kiss, on perd le rétro. C'est un problème puisque comme le camion est tôlé, il n'y a pas de rétro central, donc niveau visibilité, c'est nul.

Pour nous, le camion est le véhicule du travail de Monsieur, nous l'utilisons rarement et toujours à 3 du coup. Donc, avec le Kiss, c'est le passager du milieu qui se tortille pour voir ce qui se passe dans le rétro de gauche et indique au conducteur si un véhicule est dans le champ, si le trottoir est loin pour pouvoir se garer etc...

C'est pas le top, et c'est la grosse mémerde s'il n'y a que le conducteur et le bébé dans le véhicule...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par Marilyne Mer 29 Oct - 11:50

oui il faudrait que tu puisses essayer un triofix recline, ca peut en effet solutionner ton pb Smile
et sur le long terme pour les grand il est génial. Pour pour mon fils c'est mon préféré !
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par gallette Ven 31 Oct - 23:04

Merci beaucoup pour vos réponses. baroucha si j ai bien compris il est placé devant a droite ? (Parce que tu parles du cote gauche)
Nous aussi si on le met devant a droite.côté portière donc.on perd le rétro et pour moi c est pas top d'être au milieu mais le siège est bien.
Au fait changement a noter: bébé fait 10kg 74cm 9 mois et demi et la commande groupée devient urgente car il est tjrs dans sa coque qui va jusqu'à 9-10kgs.
Maryline oui il faudrait que j essaie le triofix!
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par Invité Ven 31 Oct - 23:22

Arf, oui, je suis dyslexique de la gauche et de la droite... Passager droite donc Wink

Aïe, commande urgente c'est chaud ma belle, on attend le feu vert de carseat pour en débuter une nouvelle... Je n'ai pas recensé le nombre de participants potentiels mais je ne pense pas que nous soyons déjà à 20. Au mieux, je tablerais sur une livraison deuxième moitié de novembre/début décembre (et je suis dans la pronostication complète là!)... Pti loup risque d'être trop juste Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par gallette Sam 1 Nov - 18:39

Ouep! très urgent... pff j'en ai marre là... Tu comptes aussi les participants du forum puericulture, ce sont les 2 ensemble ?
gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par Paluge Sam 1 Nov - 19:32

Je répond pour Baroucha, oui la commande groupe aussi les participants qui sont sur Puériculture.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par Invité Sam 1 Nov - 19:34

Oui oui, les participants des 2 forums sont cumulés. Donc, on atteint les 20 sièges en commande assez rapidement, mais bon, il faut tout de même compter une dizaine de jours hein...

Bha tiens, je vais commencer une répac ici, un coup de pouce de votre part est le bienvenu, venez vous ajouter à la suite Very Happy :

HHHAAA NON! On est pas sur le bon sujet Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4 Empty Re: Hi-way/ Kiss2 ou MaxWay/Triofix pour Ford Fiesta et VW T4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum