Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

avis concord reverso plus dans 208 5 portes

2 participants

Aller en bas

avis concord reverso plus dans 208 5 portes Empty avis concord reverso plus dans 208 5 portes

Message par Valou Jeu 18 Aoû - 11:48

Bonjour,
Après avoir cherché, je n ai pas trouvé l information nécessaire.
Mon fils à 5 mois , 7kg, 63 cm.
Actuellement il est installé dans sa coque bébé confort cabriofix que l on transvase d une voiture à l autre.
Je reprends mon travail d ici peu, on sera obligé d avoir un siège auto dans chacune de nos voitures.
Je pensais acheter le reverso plus pour la peugeot 208 uniquement dans un 1 er temps puisque il rentre toujours dans la coque. Il s agit de la voiture avec laquelle nous faisons de longs trajets.
Dans la carte collaborative une personne possède le concord reverso (pas plus).
Est-ce que quelqu'un sait si le reverso plus est de la même dimension que le reverso?
Et Est-ce que la place avant sera tout de même utilisable avec ce siège dans la 208?
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Je vous remercie.



Valou
Valou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

avis concord reverso plus dans 208 5 portes Empty Re: avis concord reverso plus dans 208 5 portes

Message par Linaewen Jeu 18 Aoû - 14:03

Bonjour Smile

"D'ici peu" signifie dans 1 semaine ou plutôt dans 1 mois ou 2?

Si c'est dans 1 mois ou 2, alors votre fils pourra intégrer un siege 0+/1 sans trop de problème. Attention, le concord est réputé pour manquer d'inclinaison.

Si c'est pour dans quelques jours, je pense que même avec le nouveau réducteur (version "plus" du reverso), votre fils va être trop petit pour être bien installé dans le concord, d'autant plus qu'il y a souvent des retours sur le manque d'inclinaison de ce siege.
A 5 mois, le plus adapte reste la coque mais si vous voulez absolument un siege, vous pouvez partir sur le Klippan Kiss 2, le cybex sirona ou le britax dualfix qui sont les 3 sièges bien notes et réellement adaptes des la naissance.
Les besafe pourraient peut-etre convenir mais votre petit serait a la limite mini pour les utiliser (besafe recommandent ses sièges a partir de 61 cm).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

avis concord reverso plus dans 208 5 portes Empty Re: avis concord reverso plus dans 208 5 portes

Message par Valou Jeu 18 Aoû - 14:48

Bonjour Linaewen. Je vous remercie pour votre réponse.
Je n ai rien contre une coque...mais j aimerai bien que ca dur un petit peu dans le temps et pas uniquement quelque temps.
J ai vu que le be one de nania est en moyenne jusqu'au 2 ans de l enfant....mais est-ce ce que ça durera jusque là?! Et passer ensuite vers un groupe 1/2 dos route? Un groupe 1/2 doit durer un peu plus que le kiss 2 0/1?!
Je reprends le travail dans 2 semaines et ça fait des semaines que je me penche (assez souvent) sur les sièges auto... en fait je suis perdue. Je voulais à la base un siège qui dure longtemps dans le temps mais plus je parcours plus j ai l impression que ça n existe pas.
Valou
Valou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

avis concord reverso plus dans 208 5 portes Empty Re: avis concord reverso plus dans 208 5 portes

Message par Linaewen Jeu 18 Aoû - 15:10

En fait, la be one dure jusqu’à environ 90 cm et 13 kgs. En moyenne ça correspond a 2 ans mais tout dépend du gabarit et de la croissance de l'enfant.
Par exemple, mon fils vers 3.5 ans faisait 94 cm environ, 13.5 kgs et rentrait pile dans la coque be one de sa sœur (essai a la maison pas dans la voiture).
Si votre enfant grandit/grossit vite, elle durera moins longtemps que 2 ans, si au contraire, sa croissance est plus lente (comme pour mes enfants), elle durera plus longtemps.
Il n'a que 5 mois actuellement, ça veut dire qu'elle va durer facilement 1 an/1.5 ans.

Le Klippan a un grand dossier et n'est pas limite a 105 cm puisque non isize. Il dure assez longtemps de mémoire (jusqu’à 110 cm il me semble environ). Mais, c'est un groupe 0+/1 donc limité a 18 kgs alors que les 1/2 vont jusqu’à 25 kgs (et, pour les plus grands, 120-125 cm). Seulement, pour intégrer un groupe 1/2, l'enfant doit avoir au moins 9 mois et faire au moins 9 kgs et tenir assis seul.

Pour résumer pour dans 2 semaines, pour la 208, vous avez 3 choix:
- be one puis plus tard un autre siege (1/2 si vous voulez du dos route, 1/2/3 s'il fait 85-90 cm et que vous voulez un siege qui dure jusqu'au bout)
- siege 0+/1 ou isize (klippan, besafe, sirona, dualfix, peut-etre axissfix/reverso plus mais ça va beaucoup dépendre de l'inclinaison) puis siege 2/3 ou 1/2/3 selon sa croissance
- continuer a transvaser la cabriofix jusqu’à ce qu'il atteigne les 3 critères pour intégrer un groupe 1/2 et prendre un 1/2 comme le Hi Way 2 ou le Max Way puis un 2/3

Sachant que d'ici qu'il arrive au bout de la be one, 2 ou 3 sessions de crash tests seront passées, donc il devraient y avoir d'autres sièges a regarder et encore plus si vous partez sur un 0+/1, isize ou 1/2
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

avis concord reverso plus dans 208 5 portes Empty Re: avis concord reverso plus dans 208 5 portes

Message par Valou Ven 26 Aoû - 19:31

Merci beaucoup pour votre réponse.
On va finalement pouvoir transvaser le cabriofix. Et par la suite on passera a un siège 1/2. Merci beaucoup...ça m a permis de voir bien plus clair Smile).
Valou
Valou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

avis concord reverso plus dans 208 5 portes Empty Re: avis concord reverso plus dans 208 5 portes

Message par Linaewen Ven 26 Aoû - 21:08

De rien Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

avis concord reverso plus dans 208 5 portes Empty Re: avis concord reverso plus dans 208 5 portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum