Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je suis perdue dans mon choix...

3 participants

Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Je suis perdue dans mon choix...

Message par Lunatiq Sam 9 Sep - 14:21

Nathan a 15 mois, 9kg tout mouillés pour 78cm...
Il est actuellement dans le pebble avec base isofix dans les 2 voitures.

Je cherche donc 2 nouveaux sièges dos route qui puissent le suivre assez longtemps...
J'avais des vues sur le varioguard plus surtout pour le prix mais le fait qu'il bouge beaucoup me freine.. de plus je n'en trouve pas dans la région pour l'essayer..
Je me suis penchée sur le concord reverso plus mais la tétière fragile m'inquiète...de plus la banquette arrière de la break est inclinée..
J'ai également vu le cybex sirona qui me semblait bien (seul que j'ai pu voir en vrai) mais il me semble tellement petit que je ne suis pas sûre que mon fils le gardera longtemps...
Le britax dualfix ne m'emballe pas plus non plus car l'inclinaison n'est pas terrible..
Pour ce qui est du max way le système de fixation.. non merci (papa covoiture il lui arrive de devoir retirer le siège régulièrement)

En résumé je suis encore plus perdue qu'au départ..
Je n'ai pas envie de foncer tête baissée.. il faut dire que s'est un fameux budget...

J'ai 2 voitures à équiper toutes 2 isofix
Une bmw série 5 touring dont la banquette arrière est inclinée
Une opel corsa c 5 portes (espace limité)....
On a un budget grand maximum de 800 euro pour les 2...
Vous seriez des anges si vous arrivez à m'aider...
Merci !
Lunatiq
Lunatiq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par nouna Sam 9 Sep - 15:52

Bonjour,

Dans un premier temps, vous pouvez garder le pebble pour la voiture secondaire si la tête ne dépasse pas.

Pour le varioguard plus, je l'ai testé en isofix et il ne bougeait pas.
Le varioguard plus, le sirona et le dualfix ne permettront pas un dos route très long (95cm, 1m grand max pour les 2 premiers, 90cm pour la dualfix.
Le concord reverso n'ira pas si la banquette est inclinée.

Pour la corsa, il faudrait un siège compact, vous pouvez regarder le hi way 2, max way ou le minikid (mais après que votre fils fasse 80cm minimum pour le minikid sinon le harnais sera trop haut). Ils s'attachent tous avec les sangles tether straps.
ça fait peur au début, masi pour avoir testé pas mal de siège, c'est plus rapide de réinstaller le hi way 2 que certains sièges isofix du moment qu'on a l'habitude.

En compact sans sangles, il y aura
- ceux que vous avez cité (variogaurd plus, sirona, dualfix),
- le kiss 2 plus (pur dos route jusqu'à 105cm)
- le max fix 2 (qui n'a pas une grande inclinaison)

Pour la voiture principale, avec des banquettes très inclinée, isofix,  il y aurait le sirona, le besafe izi modular (ce sera le modèle isofix avec le plus d'inclinaison) ou peut etre le besafe izi kid X2 (à testé avant pour l'inclinaison, mais plus long à installer que les modèles avec sangle!).
Le izi modular est trouvable en promo en ce moment vers 450€.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par Lunatiq Sam 9 Sep - 17:01

Waouw ça c'est de la réponse de compet Laughing merci!
J'avoue que le modular me fait de l'œil mais c'est son prix qui m'effraye, quoi qu'avec la promo...
Pour la corsa, je me tâte vraiment entre le varioguard plus et (vous m'avez réconciliée avec) le max way

Je souhaiterai changer les 2 pebble car les épaules de Nathan arrivent plus haut que les sangles ce qui a pour effet de l'écraser quand je l'attache... il hurle de plus en plus à la vue du siège d'ailleurs Sad si je veux qu'il soit à l'aise je dois les desserrer et à ce moment là il n'est plus en sécurité..
Lunatiq
Lunatiq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par Spicoulou Sam 9 Sep - 21:58

Bonjour.

Vous avez quelle base pour les pebbles ? la Familyfix ou la 2wayfix ?
Spicoulou
Spicoulou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par Lunatiq Dim 10 Sep - 7:15

La familifix..
Lunatiq
Lunatiq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par Lunatiq Dim 10 Sep - 9:56

Mr a l'air d'avoir tranché... il pense que le varioguard plus est une bonne solution surtout à la vie du prix sur Alice truc much...
Il a son mot à dire mais est-ce que ce siège rentre dans les 2 voitures ? J'ai envoyé un message au vendeur mais toujours pas de réponse...
Si jamais je les commande et que ça ne fonctionne pas,peut-on les renvoyer pour un échange ?
Lunatiq
Lunatiq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par nouna Dim 10 Sep - 11:30

Je préfère vous prévenir que j'ai vu passer pas mal de commentaires plutôt négatif dernièrement sur le site alicekiddy... (un soucis peut arriver avec tous les sites mais là ça avait l'air récurrent)

A ce prix là, le modular  devient intéressant (super inclinaison et plus compact que beaucoup, dos route jusqu'au bout et la version pure dos route à eu le plus test).

Du coup, vous regarder le varioguard plus pour quelle voiture?
A savoir que l'inclinaison du varioguard n'est pas réglable en dos route (c'est obligatoirement en position la plus allongée car cela fait office de barre anti rebond)
Par contre il est vraiment compact.

Dans tous les cas, il vaut toujours mieux essayer avant.
J'ai commandé sur auchan et pu renvoyer le varioguard sans soucis (le petit rond en plastique de la ceinture  tombait pile dans la fixation  Evil or Very Mad ... pas de chance!)
Pas de promo en ce moment par contre.

Si vous ne pouvez pas essayer en vrai, il faudrait essayer de demander à quelqu'un qui a la même voiture.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par Lunatiq Dim 10 Sep - 11:40

Le vario pour les 2 voitures.
J'ai vu sur Auchan qu'il était a 299 - 60euro de cash back sur la carte.
Pour le site Alice j'ai vu les retours négatifs mais la plupart sont pour le vario simple et non le plus...

Étant de Belgique j'ai consulté la carte de securange mais je n'ai pas eu de retour aux emails..
Lunatiq
Lunatiq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par nouna Dim 10 Sep - 11:59

Si vous voulez prendre le même pour les 2 voitures, vous pouvez toujours en commander un seul et vérifier qu'il convient avant de commander le 2ème (les frais de port sont souvent gratuits).
Si le siège vous plait, vous commander le 2ème, sinon, vous regarderez un autre modèle pour l'autre voiture.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par Lunatiq Lun 11 Sep - 6:15

Il va me rendre folle.. Mr prétend à présent que c'est bête d'acheter un siège pour après devoir en rechanger plus tard...
Budget revus à la baisse par la même occasion..
Il m'a dit je cite : tu t'es fais embobiner, on dirait une secte..
Secte ou pas, la sécurité de mon fils est primordiale et je préfère dépenser dans un siège auto que dans un fauteuil roulant voir un enterrement..
Bref j'ai consulté les sièges qui peuvent durer plus longtemps car je cite : si il faut payer un peu plus (que pour les 2 varioguard plus par ex) ok, si il va dedans plus longtemps... et je suis tombée sur le besafe izi plus et bien-sûr le max way. Aucun revendeur près de chez moi. Je devrais commander à l'aveugle et faire confiance aux car-list des fabricants...
Mais j'avoue avoir peur que le besafe ne prenne trop de place dans la break...  Sad
Bref je me lève RF, je mange RF, je dors RF et je me dispute RF...
Lunatiq
Lunatiq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par nouna Lun 11 Sep - 8:13

En France, on est tellement en retard concernant les sieges auto, qu'on entend beaucoup de critique dès qu'on fait différemment des autres. Et pourtant quand on voit ce qui se passe en Suède, difficile de comprendre pourquoi en France on ne suit pas l'exemple. Les mentalités ont du mal à changer car les gens se sentent attaquer si on leur dit que leur siege est mauvais ou que leur fils de 9mois est en danger en face route.

Pour ce qui est du besafe izi plus, il ne durera que jusqu'à 105 cm aussi, pas plus que le izi kid ou le izi modular (il y a seulement un cran de plus) et je ne vous le conseille pas, il va prendre une place énorme et il n'y aura plus assez de place pour les jambes de papa devant.
Le Max way ira plus loin.
Essayer de regarder sur la carte collaborative Securange quels sieges vous pouvez trouver proche de chez vous. Vous en essayer un qui vous plaît sur le papier et vous voyez ce que ça donne.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par Lunatiq Lun 11 Sep - 8:44

Merci c'est super gentil Smile
J'ai envoyé des emails à 2 personnes qui ont un max way... il n'y a plus qu'à... au moins si je sais l'essayer dans les 2 voitures je saurais si besoin ou non de wedge etc...
Lunatiq
Lunatiq
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par nouna Lun 11 Sep - 10:48

Quand j'essaie d'aider quelqu'un, c'est pour lui éviter les nombreuses heures de recherche que j'ai passée (et que je passe toujours) à me renseigner. Mais avec internet, les infos sont facilement dispo, il peut chercher lui les études, les données de sécurité routière des différentes pays d'Europe, les crash test,... . Il se fera une idée par lui même.

Après honnêtement, s'il est sceptique, le Max way ne sera pas le siege rêvé pour le convaincre. L'installation est particulière et le siege ne fait pas parti des plus beaux et confortable en apparence (mon fils a très longtemps préférer le hi way au besafe, donc le confort c'est subjectif  Razz ). C'est un très bon siege et je sais que le style n'a pas d'importance mais les gens sont plus facilement convaincu quand le siege leur plait visuellement (même si le visuel n'a rien à voir avec la securite je suis bien d'accord).

Quel serait le budget total pour les 2 sieges du coup?
Est-ce qu'il se sert aussi de la corsa?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans mon choix... Empty Re: Je suis perdue dans mon choix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum