Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-)

2 participants

Aller en bas

Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-) Empty Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-)

Message par lili14 Mer 22 Juin - 21:51

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout un grand merci pour le site et le forum, ca a changé ma vie :-)

Blague à part, j'ai découvert sécurange peu après avoir acheté ma coque et choisi mon siège auto sur la liste de naissance...
J'ai eu le maxi cosy pearl, dont je suis globalement satisfaite avec la base isofix, très pratique.
Très vite, c'est devenu trop lourd pour moi qui ait des problème de dos, on a donc laissé le cosy dans la voiture de mon mari (Golf et bientôt volvo XC60). et acheté l'Axissfix pour ma voiture (qasqhai).
Nous voulions un siège pivotant, une fois de plus pour mes problèmes de dos, et de ce point de vue je ne regrette pas.
Ce que je regrette, c'est un peu l'inclinaison, mais surtout le fait qu'à 87 cm il faille passer le siege en face route...
Depuis que je connais sécurange, j'aimerais que ma fille Joséphine (qui a un bon gabarit : 1 an 10 kg 80 cm) reste dos à la route idéalement au moins jusqu'à 4 ans, je suis définitivement convaincue !
Donc je voudrais à la fois remplacer mon Axissfix et acheter un autre siège pour la voiture de mon mari quand le cosy sera trop juste, ce qui va arriver bientôt !
Et je me dis que au plus tot je revends mon Axxisfix, au mieux je pourrai le revendre.

Je requiers votre aide pour mon prochain choix de siège auto....
Est-ce que je reste sur un (donc 2) sieges pivotant ?
Est-ce que vous achèteriez un siège pas testé au crash test, moi j'ai vraiment du mal à passer ce cap alors que le Nuna Rebl et Recaro Zero 1 me plaisent bien...
Est ce que je prends un Besafe iZi kid X2 i-size qui bat tous les records et qui fait partie des préférés de Sécurange, ou le klippan kiss 2, ou le conconrd reverso plus...
J'aime bien aussi le radian 5 de diono Smile
Je pourrais aussi prendre le 2 way pearl vu que j'ai la base, mais si BB2 arrive , faudra racheter une base et vu que le crash test est juste "correct", je n'ai pas envie.
On n'a pas de trappe au sol, et je préfèrerai pas que le siege auto ne s'appuie sur le siege avant.
Niveau budget, pas vraiment de contrainte, vu qu'on a des téléphones portables qui valent le prix d'un de ces sieges auto Smile

Voila je crois que je vous ai fait part de l'état de mes réflexions, oui, je ne sais pas trop ce que je veux; pivotant ou pas est ma premiere question, puis le modele ensuite.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui me donneront leur avis !

A très vite

Alicia
lili14
lili14
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-) Empty Re: Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-)

Message par Linaewen Jeu 23 Juin - 9:14

Bonjour Smile

Alors déjà, si vous voulez un dos route prolonge, oubliez les pivotants. Le Sirona n'offre un dos route que jusqu’à 95 cm environ et le dualfix jusqu’à 90 cm.

Perso je n’achèterais pas un siege non teste car on ne sait pas ce qu'il vaut (le nuna rebl me plaisait bien aussi). Le diono n'a d'ailleurs pas ete teste.

Les besafe X2, concord et kiss 2 sont purs dos route. Voulez vous un pur dos route ou un mixte dos route/face route?

Attention avec le pearl, quelle base avez vous? Si c'est la family fix c'est mort, le 2 way pearl ne se met que sur la base 2 way fix (et je ne crois pas que le pearl soit compatible avec cette base).

Vous pouvez aussi partir sur siege groupe 1/2 car votre fille en a le gabarit. Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps. 2 exceptions: Le Two Way n'a pas de jambe de force et doit reposer sur le siege avant (ce qui ne vous convient pas donc on oublie celui-la), le Rekid s'attache en isofix jusqu'a 18 kgs et ceinture ensuite.

A mon avis, avant de faire un choix, il faut répondre a 3 questions:
- voulez vous absolument un pivotant?
- voulez vous un pur dos route ou un mixte?
- voulez vous un 0+/1 ou un 1/2?

Sur cette page, vous pourrez trouver la liste des 0+/1 et 1/2 recommandes par securange
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-) Empty Re: Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-)

Message par lili14 Mer 6 Juil - 16:02

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a fait bien réfléchir :-) (encore!)

La seule réponse que je peux te donner est pas de préférence entre 0+/1 ou 1/2 :-)

Je dirais qu'avec mes problèmes de dos, le siege pivotant est un plaisir pour moi.
A quel age les enfants montent-ils tout seul dans leur siege auto, ca me faciliterait la vie :-) ?

Ce qui me déplait avec l'Axiss fix c'est que ma fille a la tete qui tombe quand elle dort, et ca la reveille...

Elle est grande et devrait mesurer 87 cm a 18 mois et 95 cm à 2 an si elle continue à suivre la courbe haute.

Il faut qd meme qu'on achete un siege auto pour la voiture de papa car le cosy arrive bientôt à la limite .

Je serai pour un pur dos route aujourd'hui, mais est-ce qu'un mixte ne permettrait pas de garder une porte de sortie si bb est malade en voiture (ca arrive, non ? ). Je ne sais pas trop comment faire ce choix... Je dirais dos route pour que cela dure le plus longtemps possible, au moins jusqua 3-4 ans si j'ai bien tout compris.

Je vais encore étudier les infos de la page que vous m'avez indiqué pour choisir.

Merci encore pour vos réponses

Cordialement

Alicia


ps: le Two Way n'a pas été testé, n'est ce pas ?


lili14
lili14
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-) Empty Re: Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-)

Message par Linaewen Ven 8 Juil - 10:21

Bonjour Smile

Alors pour grimper seul dans le siege ça dépend du siege et des enfants. Certains sièges ont les bords assez relevés ou sont hauts ce qui ne facilite pas la tache mais dans ce cas, on l'aide sans forcement le porter.
Mon grand est monté seul dans son siege vers 3 ans (on a du l'aider un peu pendant quelques temps car on a des voitures hautes). Ma meilleure amie a une fille de 2 ans qui commence a grimper seule dans son siege (besafe izi plus). A mon avis, il va falloir 1 an minimum a votre puce pour qu'elle grimpe ou commence a grimper seule dans le siege et épargner votre dos Wink

Au niveau des sièges mixtes, j'en connais 3 qui peuvent être utilisés en dos route jusqu'au bout sans que ce soit inconfortable pour les jambes (selon la place disponible a l’arrière): le 2 way pearl de bebe confort, l'izi modular de Besafe (mais il coute un bras: 620 euros) et l'izi combi X4 isofix de Besafe (mais il n'a pas été crash teste).

Concernant le mal des transports, certains enfants sont malades quelque soit le sens du siege, d'autres uniquement dos route, d'autres uniquement face route ... on ne peut rien dire. Après, un siege RF se revend bien aussi donc c'est vraiment comme vous le sentez.

Le Two Way n'a pas été crash teste en effet. Cela dit, il est utilise depuis des années en Suède (bien plus en avance que nous question sécurité routière pour les enfants) sans qu'aucun souci n'ait été remonté. Cela dit, on conseille de n'utiliser les groupe 1/2 qu'en dos route.

Maintenant que je me relis, je suis pas sure d'avoir vraiment fait avancer le schmilblick Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-) Empty Re: Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-)

Message par lili14 Ven 8 Juil - 16:30

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement la base family fix, donc ca n'ira pas pour le 2 way pearL;

Du coup je pense que je vais partir sur un groupe 1/2 RF au pire, on revendra comme vous dites ou sur un pivotant, reste "plus" qu'à faire ce choix :-)

Du coup ca se dirige vers Sirona ou Izi Plus ou Izi Isize X2.

Pour le même prix chez Besafe, pourquoi ne pas prendre un 0-25 kg au lieu de 0-18 kg ? Qu'en dites vous ?

Question supplémentaire : le Izi Plus a le plus test mais que cela veut-il dire au niveau des crash test ? est ce que ce sont 2 tests indépendants ?

Avez vous une préférence pour Isofix ? ou pour la ceinture ?

Merci merci merci  d'avance pour votre aide, elle est très appréciée !

Bien à vous

Alicia
lili14
lili14
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-) Empty Re: Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-)

Message par Linaewen Ven 8 Juil - 20:49

Alors attention avec l'izi plus, c'est le plus gros des RF du marché, il rentre rarement dans une voiture sans condamner la place avant. C'est un des sièges que l'on conseille très fortement d'essayer avant d'acheter.
Vu le gabarit de votre fille, je regarderais aussi du côté du Hi Way 2 et du Max Way si vous envisagez un siège 1/2. Ils sont nettement plus compacts. Pour le prix d'un besafe, personnellement, je regarderais plutôt du côté des 1/2 vu qu'ils durent plus longtemps.

Le Plus test est un test suédois indépendant et beaucoup plus strict que nos tests ADAC/TCS concernant les chocs frontaux. A ce jour, seuls les purs RF peuvent réussir le Plus Test. Un siège qui a le Plus test est donc un excellent siège même s'il n'a pas été testé par les organismes ADAC/TCS.

J'ai une petite préférence pour l'isofix car il facilite quand même l'installation mais, perso, ça passe en second plan, la sécurité étant la même en isofix ou ceinture du moment que le siège est correctement attaché. Maintenant, vous avez tout à fait le droit de préférer l'isofix, ça c'est selon les goûts de chacun et l'utilisation du siège, notamment s'il doit être régulièrement passé d'une voiture à une autre (dans ce cas, l'isofix sera nettement plus pratique) Smile
C'est pareil pour le pivotant, moi je m'en fiche mais d'autres personnes apprécient la fonctionnalité, encore plus les personnes qui ont des problèmes de dos.

Donc là, c'est à vous de faire le "difficile" choix, autant il y a des choses sur lesquelles on peut vous renseigner ou vous guider, autant les goûts et les couleurs c'est différent pour chacun Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-) Empty Re: Help, je suis perdue pour mon choix de siege auto.. :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum