Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

quel siège auto ? Je suis perdue !!!

+3
Cibou
Lauli26
estrella_tim
7 participants

Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par estrella_tim Dim 21 Sep - 22:34

Bonjour,

Je cherche un siège auto pour mon petit garçon de 10 mois. Pour l'instant je le transporte dans le cosy chicco du trio living smart.

Je l'amène 2 fois par semaine à ma crèche d'entreprise et ces jours là je fais environ 70km dans la journée donc je cherche un siège auto sûr.

Voici mes critères :
- isofix vu que ma kangoo est isofix
- siège Rf pour pouvoir le mettre le plus longtemps possible dos à la route
- bon ou très bon résultat au crash test
- j'aurais bien voulu un siège qui pivote mais ça restreint beaucoup le choix. Et en plus je ne sais pas si le système de rotation n'a pas tendance à se casser et si à force avec le poids de l'enfant ce n'est pas de plus en plus dur de tourner le siège
- sans bouclier. J'ai peur que mon fils ne supporte pas un truc aussi énorme
- j'aimerai bien un siège assez grand (le sirona par ex me parait petit à vu d'oeil) pour que mon fils puisse le profiter au maximum. Le besafe izi kid n'est-il pas plus grand ? N'y-a-t-il pas plus de place pour les pieds ?
- confortable. Nous faisons de temps en temps des trajets assez longs pour voir la famille ou les vacances donc il faudrait sans doute qu'il ait plusieurs inclinaisons possibles non ?
- pour le budget, n'importe

Pour l'instant j'ai vu le dualfix, le sirona (mais pour le bouclier non), le besafe izi kid me parait pas mal mais impossible de le trouver dans un magasin afin de le voir en vrai.

Merci d'avance pour votre aide car je suis perdue Sad



estrella_tim
estrella_tim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Lauli26 Lun 22 Sep - 14:39

Bonjour estrella_tim,

effectivement, le sirona fait partie des plus petits sièges (enfin qui laisse le moins de place pour les jambes), je te dirais que le dualfix c'est pareil ... les besafe, c'est un peu tout le contraire ... ils font partie de ceux qui laissent le plus de place aux jambes donc sont parmi les plus imposants.

Pour le côté pivotant, personnellement, je ne suis pas fan ... j'ai peur que cela sensibilise la base donc je passe à côté! il m'a même semblé lire sur le forum que le côté pivotant n'était pas utile en rf car il est plus facile d'installer un enfant en rf qu'en ff.

Je te conseille tout d'abord de regarder la carte des sièges présents dans ta région, tu pourras déjà les tester dans ta voiture et voir s'ils vous conviennent.
Tu peux également regarder le site sécurange pour voir les meilleurs sièges au crash tests, ça te permettra d"y voir plus clair et d'en éliminer certains.
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Cibou Mar 23 Sep - 22:50

Bonjour,

Moi aussi je suis complètement perdue... HELPPPPP!!!
J'hésite en fait entre 2 sièges bouclier groupe 1,2,3 :
le kiddy Guardianfix pro 2 et le cybex pallas 2 fix...

Je ne comprends pas comment le guardianfix pro 2 avec isofix est beaucoup moins bien noté aux crash test que le sans isofix...

Niveau sécurité lequel est mieux?

Apparament le cybex est beaucoup plus gourmand en ceinture, j'ai un scenic 2 et du coup je ne sais pas si il passerait?
J'ai l'impression qu'il est plus spacieux que le kiddy qu'en pensez-vous?

En gros lequel me conseilleriez vous?


Merci de votre aide

Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Invité Mer 24 Sep - 23:23

Bonsoir les Filles Very Happy

Cibou, je te recommande de créer un sujet spécifique à ta demande, tu rencontrera plus de succès, ici il va se perdre. Tu peux aussi continuer à suivre par ici la demande d'Estrella-Tim, tu aura peut-être les bonnes infos aussi Wink

Estrella-Tim, si le budget n'est pas un frein, et en fonction de tes critères, je t'orienterai aussi vers un Besafe : le Izi Plus. Il est adapté pour les enfants jusqu'à 25kg, il bénéficie du Plus Test suédois, il est spacieux et confortable (il a la possibilité de s'incliner alors que l'enfant est dans son siège, ce qui n'est pas le cas de tout les sièges notamment les Hi Way 2 et Max Way par exemple). Il n'est pas pivotant, mais très sincèrement, cette option reste pour moi une fantaisie (à moins bien sûr que l'on ai de gros soucis de santé, un handicap ou autre, qui justifie le pivotement pour l'installation...). Et j'ai les même craintes quant à la sécurité de fixation entre la base et le siège (le rénolux 360° a traumatisé plus d'une maman :p ).

Le seul de tes critères qu'il ne rempli pas est son installation : il se fixe grâce à une ceinture 3 points et est maintenu grâce à une jambe de force, une barre anti-rebond et des sangles d'ancrage (tether straps). Cela est tout aussi sécuritaire sinon plus qu'une installation isofix. C'est moins pratique pour mettre et enlever le siège, ce qui peut être problématique si maman dépose bébé chez nounou le matin avec son siège pour que papa le récupère le soir... (mais avec 5 minutes de prévues pour en amont, et après quelques manip d'entrainement, cela ira très vite aussi).

Tu ne trouveras d'ailleurs pas de siège isofix supérieur à 18 kilos car les crochets des véhicules ne peuvent supporter un poids supérieur et casseraient.

Voilà, j'espère que tu trouvera ton bonheur, même si ce n'est pas un Besafe Izi Plus Wink N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Plectrude Jeu 25 Sep - 11:17

Tu peux aussi te diriger vers les autres modèles de besafe.
Le iZi Kid X3 va jusqu'à 18kg (quel est le poids de ton fils? Si c'est un poids moyen il ira facilement jusqu'à 4 ans), il existe en isofix ou en ceinture.
Le Izi Plus va jusqu'à 25kg mais n'existe qu'en ceinture, il est plus imposant mais dure plus longtemps, je crois qu'il a une meilleure inclinaison aussi (et il est plus cher)
Et le Izi Kid Isize va jusqu'à 18kg uniquement en isofix (nouvelle norme Isize) c'est quasiment le même que le le X3 (mais encore plus cher)

Ils sont tous très bons et ont obtenus le Plus test suedois (graal du siège auto).
Ils ne pivotent pas.
Il sont bien bien grands, et tu peux reculer le siège pour faire de la place en plus. Par contre ils sont très imposants et demandent beaucoup de place, mais dans la kangoo ça ne devrait pas poser trop de problème.
Pour l'inclinaison, ça va dépendre de tes sièges, selon ça peut être hyper confortable ou beaucoup moins...
Tu as regardé la carte securange?
Moi je vais essayer un Izi kid X3 ce soir, obligé de faire 1h de route pour le voir en magasin ,personne autour de chez moi, mais je préfère vraiment essayer en vrai, les banquettes ça peut tout changer!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par P'tite souris Jeu 25 Sep - 15:04

Isofix impérativement ?

Car sinon, tu as le max way, tu peux facilement le tester, via la carte ou en mag de puériculture Smile
P'tite souris
P'tite souris
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Invité Jeu 25 Sep - 18:00

Maryline est une experte du MW, son "grand" de 4 ans y roule! Et il me semble d'ailleurs que son second petit roule en dual..? Je vais l'inviter à venir par ici nous donner son avis Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par estrella_tim Sam 27 Sep - 10:45

Actuellement à 10 mois mon fils doit peser un peu plus de 9 kg.

C'est vrai que les besafe me plaisent bien car ils ont l'air top au niveau sécurité. Et vu que j'ai une voiture ayant l'isofix je trouverai ça dommage de ne pas l'utiliser Laughing

Par contre mes siège arrière sont quand même inclinés donc j'ai peur que bébé ne soit pas super bien installé surtout s'il n'y a pas beaucoup de position d'inclinaison sur les besafe Suspect

Que c'est compliqué de choisir No
estrella_tim
estrella_tim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Invité Sam 27 Sep - 11:14

Coucou Very Happy

Tu sais, l'isofix n'est pas en soi une révolution gage de sécurité Wink C'est juste un système simplifié pour fixer son siège auto. Les fixations ceintures sont plus "costauds" mais, il est vrai, plus galère aussi. D'autre part il existe une marge d'erreur d'installation non négligeable : selon les stats, ce sont entre 50 et 70% de sièges qui serraient mal installés Shocked

Pour tes sièges arrières très inclinés, un wedge ou une cale ne ferait-elle pas le boulot? Avec des fixations isofix c'est quasi impossible de modifier l'inclinaison du siège auto... ce qui n'est pas le cas avec une fixation ceinture :p

Pour l'inclinaison des besafe je n'en sais rien, je ne me souviens pas avoir eu de retour négatifs quant à leur inclinaison, mais je ne peux pas m'avancer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Paluge Sam 27 Sep - 16:43

Avec des sièges d'inclinaison normale, les Besafe seront bien en position inclinée mais je ne sais pas si ça serait suffisant pour un petit de 10 mois... Le mieux c'est toujours de pouvoir tester avant d'acheter.

Les sièges équipés isofix seront forcément jusqu'à 18kg de capacité maxi, si ça correspond à ton idée alors oui c'est plus facile à installer mais ça peut poser problème justement en cas de banquettes trop inclinées.

Plectrude alors cet essai ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Plectrude Sam 27 Sep - 18:55

Rah, on y est pas allé finalement car mon chéri est rentré trop tard du boulot. On aurait pu y aller hier mais j'avais trouvé une promo sur pramworld et je leur au demandé si ils livrent toujours les besafe en France et ils m'ont dit non donc chéri était pas du tout motivé pour 1h de route (j'ai quand même envie d'essayer car 300 euros fdp inclus pour un izi kid x3 c'est valable). On sera vers bordeaux dans 15 jours et paris le weekend suivant, je vais jeter un oeil sur la carte voir si je trouve mon bonheur...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Paluge Sam 27 Sep - 20:48

Ah dommage. Moi j'ai mon magasin préféré qui vient de les rentrer en stock, ils sont bien !!!!!
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par estrella_tim Dim 28 Sep - 23:24

Qu'est-ce que c'est dur de choisir !!! Je suis archi-perdue !!!

Dans ma kangoo les sièges sont quand même pas mal inclinés donc j'ai très peur que bébé ait la tête en avant malgré l'inclinaison car apparemment ça arrive souvent d'après certaines personnes du forum.
estrella_tim
estrella_tim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Invité Lun 29 Sep - 14:16

Bonjour Estrella Very Happy

Si tes sièges sont fortement inclinés, je te déconseillerai de partir sur de l'isofix :/ Après, tu peux trouver un compromis avec le Kiss : le siège se fixe sur une base qui offre la double installation, isofix ou ceinture. Il dispose de 3 positions d'inclinaison.

J'ai un Kiss et très franchement j'en suis ultra fan, même si j'ai rencontré UN PROBLÈME NON NÉGLIGEABLE. Je ne regrette vraiment pas mon choix, ma poulette de 9 mois, 9kg200 et 75cm y est lovée comme dans une grande coque.

Il a reçu le Plus Test, a de bons résultats aux crash-tests de l'ICRT (il a "satisfaisant" en latéral parce que ces idiots ont choisi de le tester SANS la têtière, va comprendre...).

Il est pas super design, mais comme je le disais à une autre maman, on ne demande pas a un siège d'être beau mais d'être efficace Surprised

En fait, il faut que tu tranches entre deux de tes principaux critères car ils sont incompatibles : si tu souhaites un siège isofix ABSOLUMENT, il ne pourra durer QUE jusqu'aux 18kg de ton enfant. Si tu souhaites un siège qui dure le plus longtemps possible, ce sera FORCEMENT un siège à fixation ceinture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par estrella_tim Sam 11 Oct - 0:03

Bon aujourd'hui j'ai pu essayer dans ma voiture le besafe izi combi isofix et il allait bien dans la voiture. Ils l'avaient à autour de bb dans c'est cool de pouvoir le voir et l'essayer en direct.

Par contre je voulais le izi normal isofix à 399 euros et ils n'en avaient plus car ils avaient reçu le nouveau i size à 499 . J'ai finalement pris le combi car il était à 479 et ils m'ont fait une réduc de 50 euros. Je me suis dit qu'au moins si un jour bébé ne voulait plus être dos à la route on pourrait au moins garder le siège.

Par contre les pauvres vendeuses ça a été compliquée pour elles car la 1ère croyait que je voulais le i size alors que moi je lui parlais du izi kid normal. Elles ont été me chercher le gros carton en hauteur pour qu'à la fin au moment de payer elles me disent 499 et moi je leur disais ah ben non je parlais de celui à 399 (ils ont quasiment le même nom tous donc c'est dur de se comprendre). On voulait donc partir et réfléchir le weekend donc elle nous ont dit qu'elles nous faisaient 50 euros en moins.
estrella_tim
estrella_tim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Cibou Sam 11 Oct - 0:23

Bonjour Estrella,
Toi qui as justement le combi , est ce qu'il est vraiment bien en ff? J'ai pas vu les notes du crash test ce celui ci, les connaîs tu?
Est ce qu'il est mieux que le besafe triofix recline?
Ce qui me fait peur c'est les histoires d'harnais en ff du coup je suis un peu perdue un peu comme toutes d'ailleurs lol...
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par estrella_tim Sam 11 Oct - 10:50

Il est trés bon en choc frontal et satisfaisant en choc latéral. Logiquement il aurait dû être bon en choc latéral mais vu qu'il fait FF c'est sans doute pour ça qu'il n'est que satisifaisant. Après quand il est en RF il a les mêmes qualités que le izi kid normal.

De toute façon moi je le mettrais qu'en RF mais si un jour bébé ne veut plus être dos à la route j'aurais la possibilité de le mettre face à la route mais avec la ceinture. Vu le prix on a préféré prendre celui là et non le izi kid i size car vu le prix j'ai envie que bébé puisse aller dedans jusqu'à au moins ses 4 ans.

Je connais pas le triofix c'est un klippan plutôt non ?
estrella_tim
estrella_tim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Cibou Sam 11 Oct - 14:32

Ok merci mais quelle est la différence entre le izi kid isize et le combi?
Le triofix recline est bien un klippan oui...
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Plectrude Sam 11 Oct - 15:17

Alors le iziCombi est en fait identique au IziKidX3 mais il peut se mettre en RF ou en FF.
Le IziKid Isize est quasiment identique au iziKidX3, il existe uniquement en version isofix, contrairement au X3 qui existe soit en version ceinture soit isofix.
Le modèle Isize s'incline un peu plus que son prédécesseur. Il parait que la jambe de force su Isize à été modifiée aussi. Son harnais et son appui-tête sont légèrement plus grands aussi, mais visuellement je ne vois aucune différence entre les deux modèles.

Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Cibou Sam 11 Oct - 17:45

Ok super merci beaucoup pour toute ces infos!! J'ai juste peur de l'histoire du harnais en FF... :s est ce qu'il est mieux que le triofix recline? Je saoule avec mon triofix lol mais c'est un 9-36kg et en plus qui peut se placer en RF ou FF...
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Marilyne Mer 15 Oct - 12:23

Bonjour,

désolée je viens de voir que j'ai complètement raté ce message ou il pouvait y avoir des questions pour moi Smile

ou en êtes vous de votre recherche ? je peux encore aider ?
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Cibou Mer 15 Oct - 12:54

Oui oui toujours besoin d'aide... Lol je me pose toujours la même question que mon dernier post donc si jamais tu as un avis il est le bienvenu Smile
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Lauli26 Jeu 16 Oct - 5:20

Cibou,
comme te conseillais Baroucha, fais un post pour toi, tu auras plus de vues et de réponses car estella à déjà trouvé son siège.
Juste petit apparté, le triofix recline est peut être un bon siège mais siège 1/2/3 du coup pas fan du tout car justement siège 1/2/3. On se retrouve dans ton post Wink
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Cibou Jeu 16 Oct - 9:49

J'ai déjà fais un post : quel siège auto? Complètement perdue
Toutes m'ont conseillées le kiss mais il ne me dit rien...
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto ? Je suis perdue !!! Empty Re: quel siège auto ? Je suis perdue !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum