Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue !

3 participants

Aller en bas

Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue ! Empty Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue !

Message par Camsousou Ven 19 Aoû - 16:17

Bonjour,
Notre enfant de 1 an voyage actuellement dans un SP be one de Nania. Je trouve que le harnais est trop bas par rapport à ses épaules donc nous allons bientôt devoir changer de siège auto. Elle fait au moins 10.7 kg et au moins 73 cm et se met assise toute seule !
J'ai fouillé sur le site securange, le forum mais je suis encore indécise. Nous souhaitons un RF qui aille au moins jusqu'à ses 25 kg (et qui soit dos à la route le plus longtemps possible) pour ne pas à en racheter un trop vite. Nous ne souhaitons pas isofix et nous pouvons mettre une jambe de force dans notre 207 sw car pas de coffres de sol à ma connaissance.
J'ai sélectionné le max way, le multitech 2, le axkid minikid et celui de chez Volvo (correspond il à un max way ? quel ordre de prix ?). Mais je ne sais pas lequel est le mieux sur la durée et lequel a le meilleur rapport qualité prix.
J'ai vu que Securange faisait des commandes groupées sur carseat, y en a t il une prochainement ? Cela vaut il le coup au niveau du prix ? Sinon sur quels sites puis je trouver ces sièges auto  ?
Merci pour tout le travail de recherche que vous effectuez chez Securange, c'est vraiment d'une grande aide !  Smile
Au plaisir de vous lire !
Camille
Camsousou
Camsousou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue ! Empty Re: Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue !

Message par Linaewen Ven 19 Aoû - 16:39

Bonjour Smile

Le siege de chez Volvo c'est le Multitech 2 Wink

Le Multitech 2 et le Minikid seront les plus grands (ils vont jusqu'a 120-125 cm environ), un peu moins malgré tout pour le Multitech du fait de sa têtière un peu basse. Vu la taille de votre fille, le Minikid sera peut-être un peu juste, il faudra tester (la carte collaborative de securange vous aidera a voir si quelqu'un a ce siege près de chez vous). Si elle est trop petite, je sais qu'il existe un insert pour ce siege afin de rehausser l'enfant.
Tous les sièges que vous avez sélectionnés s'attachent avec la ceinture, jambe de force et sangles tether straps.

Concernant les commandes groupées, la prochaine est prévue pour septembre et cela vous permet d'avoir 15 % de réduction sur le prix du siege sur carseat.se hors frais de port. A ma connaissance, le Minikid ne se trouve que sur Carseat, Kindseats et Bambinou. Le Multitech 2 peut aussi se trouver en concession Volvo (sous la marque Volvo) et le Max Way dans de rares magasins
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue ! Empty Re: Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue !

Message par Camsousou Ven 19 Aoû - 22:26

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais choisir en fonction du prix car c'est déjà un gros investissement. Dans les RF ce sont les moins chers ? Il n'y en a pas à moins de 200 euros ? Je n'ai pas trouvé en fouillant ! Smile
Camsousou
Camsousou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue ! Empty Re: Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue !

Message par zelda13 Ven 19 Aoû - 22:49

le multitech est maintenant chez carseat, bien moins cher que chez Volvo. Pour moins cher faut chercher dans les occasions (voir petites annonces)
zelda13
zelda13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue ! Empty Re: Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue !

Message par Camsousou Ven 19 Aoû - 23:24

Ok merci !
Sur le site carseat il y a le two way et le hi way : ce sont deux sièges auto qui sont dans nos prix mais que valent ils par rapport à ceux que j'ai cité au début de la conversation ? Ils sont mieux ? Merci Smile
Camsousou
Camsousou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue ! Empty Re: Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue !

Message par Linaewen Sam 20 Aoû - 13:28

Le max way (mw) est une amélioration du hi way 2 (hw2). Les différences majeures sont :
- tetiere intégrée au mw, à acheter à part pour le hw2
- harnais qui se règle automatiquement avec la tetiere pour le mw, harnais à régler manuellement (changement de cran comme dans les coques) pour le hw2
- dossier plus haut pour le mw (dure jusqu'à 115-120 cm environ). Le hw2 dure jusqu'à 110 cm environ

Le Two Way est l'un des plus grands 1/2 mais c'est aussi le moins cocon de tous. A tester mais j'ai peur que votre fille soit trop petite/jeune. C'est aussi le seul 1/2 qui n'a pas de jambe de force. En contrepartie, il doit impérativement reposer sur le siège avant pour avoir le 3e point d'ancrage.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue ! Empty Re: Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue !

Message par Camsousou Lun 22 Aoû - 22:10

Bonjour
Encore merci pour toutes les infos. Je pense qu'on partira sur un Max Way plutôt qu'un multitech 2. Je ne vois pas de grande différence entre les deux.
Pour la commande groupée, il faut rajouter quelque chose pour le siège où toutes les sangles sont comprises pour l'installer dans notre voiture ?
Camsousou
Camsousou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue ! Empty Re: Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue !

Message par Linaewen Lun 22 Aoû - 22:32

La paire de sangles est comprise avec le siège puisqu'elle fait en effet partie intégrante de l'installation, aucun souci là-dessus Smile

De rien pour les infos Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue ! Empty Re: Siège RF : max way , multitech 2, axkid minikid, Volvo ? Je suis perdue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum