Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

3 participants

Aller en bas

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant Empty quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

Message par caro7 Ven 7 Juil - 11:54

Bonjour,
savez-vous si l'inclinaison du rodifix airprotect suffit à éviter que la tête tombe ? Sinon quel réhausseur prendre ?
J'ai actuellement un recaro young sport et un britax evolva 1/2/3. La tête tombe systématiquement dans le recaro, pas dans le britax. Je pense que la forme de la têtière y est pour quelque chose. Ayant découvert sur ce site que ces 2 sièges ne sont pas recommandés, je cherche à changer ( qu'en pensez-vous ? Ais-je raison vraiment ?).
caro7
caro7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant Empty Re: quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

Message par Linaewen Ven 7 Juil - 14:31

Bonjour Smile

Je ne saurais dire pour le rodifix, par contre, je confirme que vous faites bien de changer de sieges. Le recaro young sport n'est pas recommande en 2/3 et l'evolva n'a obtenu que moyen en frontal ce qui est insuffisant pour etre recommande Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant Empty Re: quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

Message par nouna Lun 10 Juil - 17:14

Bonjour,

Les sieges cybex ont une têtière inclinable mais pas sure que ce soit plus inclinée que le rodi fix, il faudrait essayer.

Sinon,en fonction de l'âge, de la taille et du poids de votre enfant, certains groupe 1-2-3 bouclier ont un système d'inclinaison ( mais que jusqu'à 18kg et avec le bouclier)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant Empty Re: quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

Message par caro7 Mer 12 Juil - 15:32

Bonjour,
merci pour ces réponses. Mon fils ayant 4 ans 1/2 et pesant plus de 18 kg, j'ai commandé un rodifix airprotect (120 euros , j'ai profité des soldes). Pas encore reçu, je vous dirai ce que j'en pense si ça intéresse !
Le recaro young sport était valable en 1 ?
caro7
caro7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant Empty Re: quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

Message par nouna Mer 12 Juil - 20:00

Ça m'intéresse de savoir si l'inclinaison vaut vraiment le coup, on vient de tester le kid fix et mon fils était installé droit comme un "i"
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant Empty Re: quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

Message par caro7 Mer 2 Aoû - 18:48

Bonjour,
l'inclinaison du rodifix airprotect est très intéressante, mais je ne sais pas comment m'en servir complètement : la base du siège ne peut pas être contre le dossier de la voiture si j'utilise entièrement cette inclinaison. Si vous avez des informations là-dessus je suis preneuse !
Ceci dit, rien qu'avec le 1er cran d'inclinaison et la forme de la têtière je n'ai plus vu la tête retomber en avant.
Donc très contente du choix, merci pour votre aide.
caro7
caro7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant Empty Re: quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

Message par nouna Jeu 3 Aoû - 9:47

Merci pour ce retour.
Que dit la notice concernant le fait que la base ne touche plus entièrement le dossier?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant Empty Re: quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

Message par caro7 Jeu 3 Aoû - 17:07

je ne trouve rien sur la notice concernant cela
caro7
caro7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant Empty Re: quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

Message par nouna Ven 4 Aoû - 7:40

Vous pouvez envoyer un message à bébé confort en joignant une photo. Vous pouvez passer par la messagerie Facebook, souvent les marques renvoient un message automatique avec une adresse mail de contact.
Vous serez alors fixer si c'est normal ou pas.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant Empty Re: quel réhausseur pour éviter que la tête tombe en avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum