Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?

5 participants

Aller en bas

Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?  Empty Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?

Message par mjvaillant Mer 7 Juin - 12:44

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum... voici tout d'abord la question qui m'amène !

Je viens de voir passer sur showroom privé une vente de la marque XAdventure (hollandaise d'après la description) qui propose plusieurs siège auto (XTravel, 360,...) à des prix assez intéressant. Mais gardant bien entendu la sécurité comme priorité, j'ai commencé à chercher si il y avait des commentaires sur ces divers sièges et je n'en ai pas trouvé ! Est-ce que quelqu'un connait la marque en question ? est-ce qu'il y a des tests complémentaires réalisés sur certains de ces produits ? Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et des eventuels commentaires !

Bonne journée,

Marion
mjvaillant
mjvaillant
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?  Empty Re: Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?

Message par Criska14 Ven 5 Jan - 20:21

Bonjour, je remonte le sujet étant donné qu'il n'y a eu aucune réponse.
Je cherche aussi des réponses sur cette marque niveau sécu.
Le modèle qui m’intéresse plus particulièrement est le "Siège-auto Xline I-Size".
Merci d'avance à celles et ceux qui nous répondront.
Bonne journée
Criska Wink
Criska14
Criska14
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?  Empty Re: Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?

Message par Linaewen Ven 5 Jan - 20:23

Bonjour Smile

Je pense que cette marque n'a pas été testée, je ne l'ai jamais vu dans les crash tests.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?  Empty Re: Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?

Message par Nolwenn97 Jeu 25 Fév - 16:40

Bonjour,
J'ai vu que sur le site elle a l'homologation ECE R44 / 04 donc pour moi le siège auto est fiable, je viens de le commander 😊
Nolwenn97
Nolwenn97
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?  Empty Re: Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?

Message par Lan Saori Jeu 25 Fév - 18:48

Nolwenn97 a écrit:Bonjour,
J'ai vu que sur le site elle a l'homologation ECE R44 / 04 donc pour moi le siège auto est fiable, je viens de le commander 😊

Bonsoir
J'ignore si tu as visité le site Sécurange mais ce n'est pas parce qu'il y a la norme ECE 44/04 sur le siège qu'il est forcément bon en terme de sécurité.
La norme n'impose qu'un minimum en terme de sécurité. C'est bien insuffisant pour de nombreux sièges sur le marché. C'est pour cette raison qu'il y a des organismes indépendants qui font des crash-test plus stricts.
Cette marque n'étant pas vendue en France, ni en magasin, aucun sièges n'a été testé.

Un peu de lecture par ici : https://www.securange.fr/crash-tests-adac-tcs

Tu fais comme tu veux mais je te conseille vivement d'annuler ta commande et de lire le site pour faire un choix vers un autre siège plus sûr.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?  Empty Re: Marque XAdventure : qui connait ? quel niveau de sécurité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum