Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

quel groupe ? et marque ?

2 participants

Aller en bas

quel groupe ? et marque ? Empty quel groupe ? et marque ?

Message par cepiat Jeu 23 Juin - 10:36

Bonjour totalement perdu , non .. désespéré lol :-)

Plus je me renseigne moins je sais quoi acheter No

Ma petite de 72 cm et 8,7 kg est actuellement installé dans

une coque air safe posé sur une Base isofix airfix de chez CONCORD .

Je pose la question si jamais , la base isofix aifix c'est direction placard ou je peux encore l'utiliser pour un siège ?

Quoi prendre ????

Nos priorités comme tous le monde je pense est le bien être et la sécurité de la petite kokine.
Dans ce sens , je pense me diriger vers un dos à la route.
Mon véhicule est une 308 de nouvelle génération , actuellement avec la configuration coque mon bébé à malheureusement la tête qui tombe quant elle dort , j'aimerais pouvoir trouver un siège qui lui permette de faire de bon dodo.
Nous faisons souvent des petits trajets, mais au moins une fois par mois 2h de route et tous les 2/3 mois 4h30 donc il faut que le siège sois ultra confortable.


Je pensais rester dans la gamme concord en prenant le reverso plus , mais j'ai peur qu'elle ais aussi la tête qui tombe comme dans la air safe actuelle.
j'ai regardé l'ultimax 3 , je ne sais pas quoi en penser.

Pour info au début de nos recherche et sur conseille des proches j'ai failli prendre un bbconfort assix iso ,pas sur sur de l'utilité du pivotement.

En vous remerciant beaucoup par avance pour vos précieux conseils.

cepiat
cepiat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel groupe ? et marque ? Empty Re: quel groupe ? et marque ?

Message par Linaewen Jeu 23 Juin - 10:55

Bonjour Smile

Déjà, une fois sortie de la coque, la base ne servira a aucun siege.

Quel age a votre puce? Tient-elle assise seule?
Si elle a au moins 9 mois et tient bien assise seule, vous pourrez vous diriger vers un dos route de groupe 1/2. Le gros avantage c'est qu'ils s'attachent en ceinture donc vous pourrez rectifier l'inclinaison si besoin avec un wedge, une serviette pliée, une frite type frite de piscine ...etc.
Ils ont tous une jambe de force (sauf le two way mais votre fille sera trop petite pour ce siege) et des sangles tether straps. Ils vont jusqu’à 25 kgs et 120-125 cm pour les plus grands (mais votre fille risque d’être un peu trop choupinette pour les plus grands sièges).
Vous avez la liste des ces sièges sur cette page
Sur la même page, vous avez les sièges de groupe 0+/1 si vous préférez un groupe 0+/1


L’inconvénient des pivotants c'est qu'ils n'offrent pas un long dos route (95 cm environ pour le Sirona, 90 cm environ pour le dulafix et 87 cm pour l'axissfix).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel groupe ? et marque ? Empty Re: quel groupe ? et marque ?

Message par cepiat Jeu 23 Juin - 11:36

Tous d'abord merci pour la réponse.
Ma puse à 8 mois et tiens assise

Je m'en doutais pour la base...
Du coup j'aimerais éviter d'acheter un groupe 0/1 ayant déjà donné pour le groupe 0 .
Pas beaucoup de choix en iso fix , c'était un critère essentiels dois je le supprimer ? isofix = attache ceinture niveau sécurité ?

Pour l'instant je pense partire sur le Britax Hi-Way 2 bon choix ?
cepiat
cepiat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel groupe ? et marque ? Empty Re: quel groupe ? et marque ?

Message par Linaewen Jeu 23 Juin - 13:33

Une fois le siege correctement attaché, isofix et ceinture sont équivalents en terme de sécurité. L'isofix n'est la que pour simplifier l'installation et en limiter les erreurs.
De plus il est limite a 33 kgs siege + enfant donc au-delà de 18 kgs, l'isofix ne sert qu'a retenir le siege. L'enfant est retenu par la ceinture.

Le Hi Way 2 est un bon choix oui Smile
Dans le même ordre, vous avez le Max Way qui est une amélioration du Hi Way 2 (têtière intégrée, harnais qui se règle avec la têtière, dossier un peu plus grand)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel groupe ? et marque ? Empty Re: quel groupe ? et marque ?

Message par Linaewen Jeu 23 Juin - 13:36

A savoir qu'en groupe 1/2, il existe le Rekid d'Axkid qui fait isofix jusqu’à 18 kgs et ceinture de 18 a 25 kgs. Par contre, il est assez encombrant donc a tester impérativement si vous le pouvez (il est assez rare). Il a obtenu le plus test et en mode ceinture c'est le frère jumeau du Minikid donc pas de souci de sécurité même s'il n'apparait pas dans la page
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel groupe ? et marque ? Empty Re: quel groupe ? et marque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum