Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Questions sécurité en voiture

3 participants

Aller en bas

Questions sécurité en voiture Empty Questions sécurité en voiture

Message par Nenya12 Mer 10 Mai - 16:08

Bonjour

J'espère que je suis au bon endroit, ça ne concerne pas directement les sièges auto mais la sécurité en voiture de manière plus générale.

Pour présenter vite fait, notre fille a 9 mois, elle rentre encore bien dans la coque (streety) mais elle est très grande, alors on a préféré commander dès maintenant les futurs sièges auto pour éviter d'être pris au dépourvu quand elle dépassera. Nous avons choisi un Maxway pour la Renault Safrane de papa et un Concord Reverso plus pour ma Seat Altea.

J'ai lu quelque part sur le site ou le forum qu'avec un siège avec jambe de force, il fallait retirer le tapis de sol pour qu'elle soit bien stable. Est-ce qu'il peut-être envisageable de glisser ce tapis de sol entre le dossier du siège arrière et l'appui du siège auto pour protéger le tissu, ou est-ce qu'il y a un risque que ça glisse aussi ? J'avais envisagé avant de lire ça de fabriquer un genre de tablier en tissu imperméable, mais Est-ce que ça pourrait aussi glisser ? Comment vous faites pour protéger les dossiers des chaussures mouillées ?

Ensuite, en terme de réglage des harnais... Cet hiver, avec la coque, c'était facile avec la combinaison qui se ferme par dessus le harnais... Là, le temps est meilleur, alors un gilet et une couverture sur les jambes, tout va bien... Mais je m'interroge pour l'hiver prochain... J'ai bien compris pourquoi pas de manteau sous le harnais du siège... Mais du coup ? Enfiler le manteau à bébé pour aller jusqu'à la voiture, retirer le manteau dans la voiture, fermer le harnais et hop, une couverture par dessus, réenfiler le manteau une fois arrivé chez nounou, retirer le manteau ? Ca me semble contraignant, est-ce qu'il y a une solution évidente à laquelle je n'ai pas pensé ?

Je crois bien que j'avais une troisième question mais impossible de la retrouver pour l'instant, je reviendrais modifier mon message quand je m'en rappellerais Smile

Merci d'avance et bonne journée
Nenya12
Nenya12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions sécurité en voiture Empty Re: Questions sécurité en voiture

Message par nouna Mer 10 Mai - 20:07

Bonjour,

Pour protéger le siege de la voiture, il existe des protections de siege ( la marque Diono en fait des tres bien, il y a plein d'autres marques aussi). L'avantage c'est que cela protège des traces de pieds mais aussi des marques que font certains sièges auto sur l'assise de la banquette.
Pour les pieds, vous pouvez aussi mettre effectivement un tissu étanche. Par contre, sous le siege, c'est peut être mieux que ce soit antidérapant.
Pour le tapis de sol de la voiture, c'est super épais et rigide pour aller contre le dossier.

Pour l'hiver, il existe plein de solution. Je vous mets l'article Securange en lien, les solutions sont à la fin de l'article.

http://www.securange-leblog.fr/2013/11/sièges-auto-en-hiver.html

Perso, j'aime beaucoup le poncho pour passer de la maison à la voiture, il suffit d'enfiler la tete, c'est super rapide. Ensuite, soit on peut le laisser en voiture (voir le lien pour les photos), ou simplement le poser comme une couverture sur bébé.
Quand la voiture est proche , jenveloppe bébé dans la couverture, je l'attache, couverture dessus pour le trajet puis à nouveau couverture pour envelopper chez nounou.

En attente de la 3eme question  Razz
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Questions sécurité en voiture Empty Re: Questions sécurité en voiture

Message par Pinouche Jeu 11 Mai - 9:47

Bonjour,

Dans l'altée y a t'il des coffres de sol? Dans le XL je ne crois pas si mes souvenirs sont bons (mes parents en on un) Mais par contre pour le normal il y en avait.

Du coup si vous avez des coffres de sol il faut
=> soit les combler en demande à seat s'il existe une pièce pour combler (volkswagen le fait à voir)
=>sinon le combler selon le tuto sécurange : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement
=> dernière option demander à Seat si vous pouvez poser la jambe de force sur coffre ou au fond du coffre

Pour les protections de siège je les ai prises chez orchestra et rien à redire.

Et pour l'hiver tout comme nouna soit une couverture, soir j'enlève et remet le manteau. Mon fils est habitué maintenant et il grogne dès qu'on lui laisse le manteau Laughing

Et pour cet hiver ce sera poncho commander auprès d'une amie qui tricote Laughing

Bonne journée
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Questions sécurité en voiture Empty Re: Questions sécurité en voiture

Message par Nenya12 Jeu 11 Mai - 17:36

Bonjour, merci pour vos réponses.

Nouna, je ne m'inquiétais pas pour le siège de la voiture, même si ça marque, ça m'est égal, c'était vraiment pour les chaussures mouillées que je m'inquiétais, et comme j'ai un reste de tissu imperméable, je me demandais si ça ferait l'affaire, je n'ai pas particulièrement envie d'acheter un truc tout fait. Le tapis de sol, effectivement, je n'avais pas pensé qu'il serait très épais.
J'ai bien lu l'article, mais c'est vraiment le transfert maison-voiture pour lequel je me pose la question, dans la voiture, la couverture convient bien pour l'instant... Et effectivement, j'avais pensé à emballer ma fille dans la couverture le temps d'aller à la voiture, mais ça implique que je la porte (et une fois qu'elle marchera, elle n'appréciera peut-être pas... mais peut-être que si, après tout).
La troisième question, je ne l'ai toujours pas retrouvée Sad

Pinouche, n'ayant jamais retiré les tapis de sol, je n'ai pas vu de coffres de sol, mais s'ils y sont, je me renseignerais sur comment placer la jambe de force.

Merci encore et bonne soirée
Nenya12
Nenya12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions sécurité en voiture Empty Re: Questions sécurité en voiture

Message par nouna Jeu 11 Mai - 18:12

Pour le transfert maison voiture, quand mon grand marche, soit je mets le poncho soit on fait "la cape" avec le manteau : on met juste la capuche et le scratch du cou si c'est possible.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Questions sécurité en voiture Empty Re: Questions sécurité en voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum