Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

+2
craviart
P'tite souris
6 participants

Aller en bas

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !  Empty Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

Message par P'tite souris Ven 21 Nov - 10:57

Alors je cherche une affiche a mettre dans la crèche de mon fils.
Pas forcément rf !
Par deux fois j'ai vu deux parents poser leur enfant sur le siège arrière même pas attaché ....
Hier c'est un papa qui a posé son fils de 16 mois a l'arrière de la voiture sans siège auto et bien sur sans ceinture ! J'ai pas osée intervenir ..... Quel conne !
Du coup j'en ai parlé a la directrice ce matin et elle est ok pour que colle une affiche a l'´entree

Je cherche un truc percutant mais pas violent car c'est a la vue des enfants.

Merci
P'tite souris
P'tite souris
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !  Empty Re: Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

Message par Invité Ven 21 Nov - 12:26

Ha oui, très bonne idée et très bonne initiative Very Happy

Mon dieu, je ne sais vraiment pas où certains parents ont la tête, je ne les juge pas mais je les plains : en cas d'accident même minime, leurs enfants risquent de le payer de leurs vies. Et les parents seront accablés de remords, terrassés de chagrin...

Bref, oui une affiche, mais aussi pourquoi pas quelques éléments d'informations sur support de type flyer, que tu/nous/on/qui le souhaite distribuerait aux parents à la sortie de la crèche Smile

Et en effet, faire dans le simple, ludique et efficace, pas dans le tragique : un message positif sera toujours mieux perçu et retenu qu'un message négatif Very Happy

Hé, j'y pense, Ptite Souris : que dirais tu de lancer une sorte de "concours d'affiche"? Cela favoriserait la contribution d'autres membres et permettrai de faire monter une belle mayonnaise d'idées Very Happy

Tu sais quoi, je rabats la Team par ici pour discussion, a plusieurs c'est toujours plus facile Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !  Empty Re: Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

Message par P'tite souris Dim 23 Nov - 15:49

Oui, très bonne idée, !

On est plusieurs à avoir de tracter auprès des crèches, RAM, et autres PMI !

J'ai d'ailleurs RIEN trouver sur le site de la sécurité routière.Juste un dépliant de 2011 obsolète (non mention de la norme Isize) .... Affligeant !
P'tite souris
P'tite souris
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !  Empty Re: Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

Message par Invité Dim 23 Nov - 20:57

Alors, les Filles sont très emballées par l'idée. En fait il est question de créer des supports visuels pour transmettre l'information de sécurité routière, mais personne n'a encore eu le temps de s'y pencher.

Aussi, le proposer sous forme de concours peut inciter plusieurs personnes à participer et faire émerger de bonne idées. Il faut toutefois que Maryline définissent les grands axes, afin d'établir des consignes et permettre un thème commun à tous les participants Wink

Le gagnant gagnera un "colis-conneries" Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !  Empty Re: Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

Message par craviart Jeu 1 Jan - 23:59

Bonsoir et bonne année !

Alors on en est où de ce projet ? Ca m'intéresse grandement vu que mon fils fréquente une crèche et que je suis ass mat !
Quand je vois la gueule des sièges auto utilisés par certaines collègues... Evil or Very Mad
craviart
craviart
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !  Empty Re: Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

Message par jeny35 Ven 2 Jan - 16:15

oui sympa l'idée je boss en crèche ! si je peux faire un peu d'info et de " propagande " pour le dos a la route ^^
jeny35
jeny35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !  Empty Re: Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

Message par math13 Ven 12 Fév - 10:32

Bonjour,
Je suis en train de mettre le dépliant Sécurange  à dispo dans la crèche/RAM où je bosse, j'attends juste le feu vert de ma direction.
Mais en effet je suis aussi à la recherche d'une affiche, plus facilement visible. J'ai cherché longtemps sur la toile, mais j'ai rien trouvé alors j'ai envoyé un mail à la sécurité routière pour savoir s'il ont ça... Car l'autre jour j'ai encore vu arriver une petite fille à l'avant sur les genoux de sa mère.... pale
math13
math13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !  Empty Re: Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

Message par ginye Sam 2 Avr - 14:34

Baroucha a écrit:

Mon dieu, je ne sais vraiment pas où certains parents ont la tête, je ne les juge pas mais je les plains : en cas d'accident même minime, leurs enfants risquent de le payer de leurs vies. Et les parents seront accablés de remords, terrassés de chagrin...

Wink

Ce qui est malheureux, c'est que je ne pense pas que la majorité des patents ayant subi une perte dans ces circonstances remette son mauvais choix de siège, ou son défaut d'installation en cause en cas d'accident. Ils diront que c'est la vitesse, l'inattention, la faute des autres, mais jamais la leur...
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !  Empty Re: Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

Message par cali Lun 13 Juin - 14:50

Bonjour,

Le post à l'air un peu ancien mais le sujet m'a attiré...
Ayant eu le même choc qu Ptit'souris, je n'ai pas pu m'empêcher d'agir! J'en ai parlé à la directrice de la crèche et je lui ai fait découvrir Sécurange!

Du coup, elle était ravie de trouver des renseignements pour son bébé et de voir qu'elle pouvait encore laisser son bébé dos à la route après ses 9mois!!

Sur ce elle a mit l'affiche de Sécurange sur la porte d'entrée et le livret à disposition!
Elle aurait souhaité faire une affiche avec des articles phares mais n'y arrivait pas... On espère que ça interpellera les parents !
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Affiche sécurité en voiture pour une crèche !  Empty Re: Affiche sécurité en voiture pour une crèche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum